| Que lisez-vous en Mai? | |
|
+43touti Bédoulène Noémie Le Bibliomane Exini Esperluette zazy FrançoisG monilet zazou Aeriale Marko jack-hubert bukowski Sophie Cachemire Madame B. bulle Steven uolav ocean Epi tina Queenie kenavo LaurenceV Avadoro Charlie eXPie shanidar colimasson darkanny Arabella Maline coline bix229 shéhérazade krys traversay Igor topocl animal tom léo mimi54 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 15 Mai 2012 - 15:50 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 15 Mai 2012 - 17:02 | |
| - mimi54 a écrit:
- Laissé tomber Deon Meyer avec l'âme du chasseur, et pas très envie de retrouver cet auteur...à moins d'arguments solides
Laissé tomber les hommes-couleurs...
La série des flops semble bien engagée. Pauvre Mimi, je ne te comprends que trop pour Les hommes couleurs, tortueux à en devenir très ch...Dommage, j'aurais aimé avoir l'avis d'un autre parfumé tout de même. Je finis Une année studieuse, mais pour après j'ai envie d'être surprise...Peut-être un Kasischke? | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| |
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 15 Mai 2012 - 20:21 | |
| je commence Kosaku, de Yasushi Inoue | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 15 Mai 2012 - 21:34 | |
| Toujours dans Dixie de Julien Green Dommage que ma lecture soit un peu hachée à cause du travail mais chaque phrase est un trésor, c'est sombre et lumineux à la fois. Les tourments de l'âme et du coeur d'une jeune veuve anglaise à Savannah en pleine guerre de sécession, brillante écriture et fine analyse de la psychologie de cette femme légèrement égoïste et gâtée mais cruellement atteinte par les événements. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 16 Mai 2012 - 1:32 | |
| - La Dame exquise : David Herbert Larence. Un recueil de nouvelles. Je crains que Lawrence ne soit un peu oublié, du moins en France. Or, en dehors de ses gros romans comme Le Serpent à plumes ou Kangourou, Amants et fils, sans oublier L' Amant de Lady Chatterley, Lawrence a laissé des recueuils de nouvelles à découvrir ou à redécouvrir. Par exemple, l' Amazone fugitive, England, my England (Ile, mon ile), Les Filles du pasteur...
Et puis Thomas Hardy me semble aussi oublié, que j' ai lu à peu près entièrement, (poèmes compris) et considéré comme un grand écrvain...Mais je n' ai rien lu ou relu de lui récemment. Des avis sur Lawrence ou Hardy ? | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 16 Mai 2012 - 8:01 | |
| Très bon souvenir de Jude l'obscur de Thomas Hardy. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 16 Mai 2012 - 10:31 | |
| Pour le week-end : Bilbao-New-York-Bilbao de Kirmen Uribe La bonne étoile de Esther Freud | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 16 Mai 2012 - 20:37 | |
| Le royaume blessé de Laurent Kloetzer. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 16 Mai 2012 - 21:23 | |
| - bix229 a écrit:
Et puis Thomas Hardy me semble aussi oublié, que j' ai lu à peu près entièrement, (poèmes compris) et considéré comme un grand écrvain...Mais je n' ai rien lu ou relu de lui récemment. Des avis sur Lawrence ou Hardy ? Tess d'Urberville et Jude l'obscur m'avaient été recommandés par mon prof de philo et j'avais adoré (une pureté mêlée de désir sauvage, en tout cas , c'est l'impression qu'il m'en reste) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 16 Mai 2012 - 21:27 | |
| Je diffère la lecture SF car trop envie de commencer Le diable, tout le temps de Donald Ray Pollock dont les premières lignes sont prometteuses. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 16 Mai 2012 - 22:30 | |
| - topocl a écrit:
- bix229 a écrit:
Et puis Thomas Hardy me semble aussi oublié, que j' ai lu à peu près entièrement, (poèmes compris) et considéré comme un grand écrvain...Mais je n' ai rien lu ou relu de lui récemment. Des avis sur Lawrence ou Hardy ? Tess d'Urberville et Jude l'obscur m'avaient été recommandés par mon prof de philo et j'avais adoré (une pureté mêlée de désir sauvage, en tout cas , c'est l'impression qu'il m'en reste) J'ajoute le troisième grand roman de lui que j'ai bien aimé: Les forrestiers! Présentation de l'éditeur Lorsque Grace Melbury revient dans le petit hameau boisé de Little Hintock, après ses études, son avenir est depuis longtemps tracé, déterminé par une promesse intérieure faite entre son père et celui de Giles Winterbone, décédé. Grace et Giles sont promis l'un à l'autre, ils se marieront. Mais Grace a grandi. Elle a découvert, hors des frontières de son village, une tout autre vie, d'autres rêves. Portée par l'ambition et ses nouvelles aspirations, elle tombe dans les bars du beau, irrésistible et troublant Dr Edred Fitzpiers. Mais ce chemin n'est-il pas à mille lieues de ses envies sincères, de ses affections profondes ? Biographie de l'auteur Thomas Hardy est né le 2 juin 1840 dans un village proche de Dorchester. Fils aîné d'un maçon et d'une mère ambitieuse assurant son éducation, Thomas Hardy gardera de ses études un goût particulier pour la poésie latine. Apprenti architecte, il se tourne en 1867 vers le roman. " Les Forestiers " (1887) forme avec " Tess d'Uberville " (1891) et " Jude l'Obscur " (1895) le point d'orgue de son œuvre romanesque. Il décède en 1928. (copie: amazon.fr) | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 16 Mai 2012 - 22:34 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 16 Mai 2012 - 22:37 | |
| Dans la collection Autrement, je lis Oedipe et neurones : psychanalyse et neurosciences : un duel ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mai? | |
|