| Que lisez-vous en Mai? | |
|
+43touti Bédoulène Noémie Le Bibliomane Exini Esperluette zazy FrançoisG monilet zazou Aeriale Marko jack-hubert bukowski Sophie Cachemire Madame B. bulle Steven uolav ocean Epi tina Queenie kenavo LaurenceV Avadoro Charlie eXPie shanidar colimasson darkanny Arabella Maline coline bix229 shéhérazade krys traversay Igor topocl animal tom léo mimi54 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 23 Mai 2012 - 12:43 | |
| - mimi54 a écrit:
- Très touchée par la chambre des officiers. Quel autre livre de l'auteur peut me toucher également?
En bas les nuages dans un tout autre contexte : ce sont plusieurs nouvelles mais l'émotion est là. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 23 Mai 2012 - 12:50 | |
| - Noémie a écrit:
- mimi54 a écrit:
- Très touchée par la chambre des officiers. Quel autre livre de l'auteur peut me toucher également?
En bas les nuages dans un tout autre contexte : ce sont plusieurs nouvelles mais l'émotion est là.
Par contre, j'ai beaucoup de mal avec les nouvelles....je préfère de loin, une seule histoire, à une multitude d'histoires dont je ne parviens jamais à retrouver le lien, et dans lesquelles je n'ai pas le temps de m'immerger | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 23 Mai 2012 - 12:53 | |
| Seul le silence de R. J. Ellory | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 23 Mai 2012 - 12:54 | |
| Faute de temps, je ne peux m'appesantir sur l'excellent Louvet de Couvray, enfin fini, il m'a fallu 3 semaines pour venir à bout de ce pavé : Les amours du Chevalier de Faublas. Mais quel livre ! Loin de se réduire à une variation sur le libertinage, il y a de la psychologie amoureuse élaborée, des coups de griffe contre le régime du moment, contre la futilité des élites, etc... Incontournable pour les amateurs du 18è. Dans la foulée, j'ai aussi lu Restif de la Bretonne, qui ne manque pas de piquant non plus dans son Ménage parisien. Un livre sur les sots...et les femmes manipulatrices, forcément.
Enfin, je suis toujours dans la même période avec Marivaux et son paysan parvenu.
Il y a une telle qualité linguistique à cette époque là, une telle verve satirique qu'on aurait tort de s'en priver. Et comme un grand bonheur de vivre aussi. :D
Dernière édition par tina le Mer 23 Mai 2012 - 12:55, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 23 Mai 2012 - 12:55 | |
| - mimi54 a écrit:
J'aime bien Marc Dugain, et tous les livres que j'ai lus jusqu'à présent ne m'ont jamais déçue : que ce soit "La Malédiction d'Edgar", "Une exécution ordinaire" ou "L'insomnie des étoiles"). L'insomnie des étoiles se rapproche peut-être le plus de La chambre des officiers, récit plus intimiste que les deux précédemment cités. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 23 Mai 2012 - 14:36 | |
| - tina a écrit:
- Faute de temps
désolée pour toi.. j'espère que ta situation va bien vite s'améliorer | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 24 Mai 2012 - 7:21 | |
| | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 24 Mai 2012 - 8:46 | |
| Véronique Bizot - Un avenir | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 24 Mai 2012 - 8:51 | |
| - Igor a écrit:
- Véronique Bizot - Un avenir
ah.. curieuse de voir tes impressions.. il me reste un très bon souvenir.. d'ailleurs, il me faudrait aussi la retrouver pour ses nouvelles qui m'attendent dans ma PAL! marrant, comment on pense à des auteurs.. et pense aussi à celui qui nous les a fait découvrir.. Véronique Bizot va porter toujours le nom d'Igor à côté d'elle | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 24 Mai 2012 - 8:59 | |
| - kenavo a écrit:
marrant, comment on pense à des auteurs.. et pense aussi à celui qui nous les a fait découvrir.. Véronique Bizot va porter toujours le nom d'Igor à côté d'elle C'est trop gentil mais bien vrai. De mon coté il est associé au prénom Michelle. L'amie qui me l'a fait découvrir... Pour la petite histoire, Michelle, dans l"enthousiasme de sa lecture a adressé un petit mot à l'auteure qui lui a très gentiment répondu. Une petite relique dont elle est très fière! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 24 Mai 2012 - 9:00 | |
| - Igor a écrit:
- Pour la petite histoire, Michelle, dans l"enthousiasme de sa lecture a adressé un petit mot à l'auteure qui lui a très gentiment répondu. Une petite relique dont elle est très fière!
ah oui, voilà les bien bon moments de lecteur/lectrice.. | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 24 Mai 2012 - 9:34 | |
| En mai j'ai lu L'art du bonheur, du Dalai Lama et Howard Cuttler Au secours pardon de Frédéric Begbeder Maigrir sans régime du professeur Zermati le tome 2 de 1Q84 de Haruki Murakami Ténèbres prenez moi, de Dennis Lehane
et là je suis en train de lire les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 24 Mai 2012 - 9:55 | |
| Assez peu de lecture depuis la mi-avril : pas mal de congés et davantage de balades. J'ai ainsi abandonné Jazz de Toni Morrisson : un livre à fort potentiel vers lequel je reviendrai mais peu propice à une lecture découpée. Je ne comprenais plus rien et étais tout le temps perdu.
Je viens de finir Hudson River de JCO et commence tout juste Kafka sur le rivage : après seulement 15 pages, je suis déjà entièrement happé par le livre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mai? | |
|