| Que lisez-vous en Mai? | |
|
+43touti Bédoulène Noémie Le Bibliomane Exini Esperluette zazy FrançoisG monilet zazou Aeriale Marko jack-hubert bukowski Sophie Cachemire Madame B. bulle Steven uolav ocean Epi tina Queenie kenavo LaurenceV Avadoro Charlie eXPie shanidar colimasson darkanny Arabella Maline coline bix229 shéhérazade krys traversay Igor topocl animal tom léo mimi54 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 24 Mai 2012 - 10:18 | |
| - touti a écrit:
- et là je suis en train de lire les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly
ah mais cela tombe bien, il se trouve sur le portail ce mois.. tu vas pouvoir remonter son fil | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 24 Mai 2012 - 10:58 | |
| - coline a écrit:
- Le Bibliomane a écrit:
- "L'adieu à la femme sauvage" de Henri Coulonges.
Un beau souvenir de lecture pour moi...Je l'avais trouvé dans la bibliothèque de ma maman... J'étais un peu sceptique au départ mais j'avoue que j'ai été emporté par ce beau roman. Je reste dans le même contexte historique (Prague sous l'Occupation) avec " HHhH" de Laurent Binet. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 24 Mai 2012 - 11:35 | |
| Le conte de la pensée dernière d'Edgar Hilsenrath | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: que lisez vous en mai Jeu 24 Mai 2012 - 11:54 | |
| Abel dans la forêt profonde de Aron Tamasi Très beau et étonnant roman de cet auteur hongrois que je viens de découvrir. La bascule du souffle de Herta Muller, c'est le premier le livre que je lis d'Herta Muller mais certainement pas le dernier, j'ai vraiment été saisie par son écriture. Leçons de ténèbres de Patrizia Runfola que je commence suite à la lecture de quelques pages d'Alphabets de Claudio Magris qui m'a déjà conduite à la découverte de Mo Yan | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 24 Mai 2012 - 16:06 | |
| - kenavo a écrit:
- touti a écrit:
- et là je suis en train de lire les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly
ah mais cela tombe bien, il se trouve sur le portail ce mois.. tu vas pouvoir remonter son fil Oui Kenavo c'est justement grâce au portail et à la liste des auteur de mai que j'ai décidé de le lire et franchement je ne regrette pas | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 24 Mai 2012 - 16:14 | |
| - touti a écrit:
- Oui Kenavo c'est justement grâce au portail et à la liste des auteur de mai que j'ai décidé de le lire et franchement je ne regrette pas
ah mais cela fait plaisir de lire.. souvent j'ai l'impression qu'on change ce portail seulement pour changer le portail, mais voilà ce qui donne envie de continuer avec notre petit 'jeu' - silou a écrit:
- Abel dans la forêt profonde de Aron Tamasi Très beau et étonnant roman de cet auteur hongrois que je viens de découvrir.
La bascule du souffle de Herta Muller, c'est le premier le livre que je lis d'Herta Muller mais certainement pas le dernier, j'ai vraiment été saisie par son écriture. Leçons de ténèbres de Patrizia Runfola que je commence suite à la lecture de quelques pages d'Alphabets de Claudio Magris qui m'a déjà conduite à la découverte de Mo Yan même si tu en as dit un mot dans ta présentation, ne sois pas intimidée et vas-y mettre une petite phrase sur les fils des auteurs, par exemple celui de Herta Müller se trouve ici, celui de Claudio Magris ici.. et sinon, tu peux trouver d'autres auteurs dans notre index: voilàet pour ceux que tu ne trouves pas, n'hésite pas de les créer | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 24 Mai 2012 - 16:39 | |
| - silou a écrit:
- Abel dans la forêt profonde de Aron Tamasi Très beau et étonnant roman de cet auteur hongrois que je viens de découvrir.
Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et c'est vrai que c'est un livre étonnant. N'hésite pas à donner tes impressions sur le fil ici . | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 24 Mai 2012 - 17:11 | |
| Lu aujourd'hui, les yeux au ciel, Karine Reysset...
ça se lit, et s'oublie, sans doute très vite !!! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 24 Mai 2012 - 19:51 | |
| Le roi n'a pas sommeil de Cécile Coulon | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 24 Mai 2012 - 19:57 | |
| avec Le chemin des âmes, , Le mur, le Kabyle, et le marin, il faut varier les plaisirs .... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 26 Mai 2012 - 12:43 | |
| Le plombier kidnappé de de Stephen Leacock. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 26 Mai 2012 - 13:51 | |
| A travers la vitre de Sôseki | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 26 Mai 2012 - 14:33 | |
| La dernière trace, de Charlotte Link | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 26 Mai 2012 - 14:33 | |
| | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 26 Mai 2012 - 15:06 | |
| J'essaie de comprendre pourquoi le vieux ne voulait pas fêter son anniversaire. Jonas Jonasson -Suède. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mai? | |
|