| Que lisez-vous en Mai? | |
|
+43touti Bédoulène Noémie Le Bibliomane Exini Esperluette zazy FrançoisG monilet zazou Aeriale Marko jack-hubert bukowski Sophie Cachemire Madame B. bulle Steven uolav ocean Epi tina Queenie kenavo LaurenceV Avadoro Charlie eXPie shanidar colimasson darkanny Arabella Maline coline bix229 shéhérazade krys traversay Igor topocl animal tom léo mimi54 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 27 Mai 2012 - 20:03 | |
| - domreader a écrit:
- mimi54 a écrit:
- Après le mur, le kabyle, et le marin, fini ce aprèm, je met en route une nouveauté 2012, (la première) dont le titre est tellement , comment dire....., que je ne vais pas oser mettre sur le forum
Ben non, alors, tu nous mets l'eau à la bouche et après tu te défiles !! Dis ! Avoue, on sait de quoi tu es capable ! Pour l'instant je suis engagée au secret.....mais croyez moi je n’oserai pas mettre un truc pareil... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 27 Mai 2012 - 20:27 | |
| Le professeur d'abstinence, Tom Perrotta |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 27 Mai 2012 - 20:41 | |
| - nezumi a écrit:
- Le professeur d'abstinence, Tom Perrotta
Tu as choisi ce titre pour compenser les débordements de Mimi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 27 Mai 2012 - 20:48 | |
| Oui! Il est temps que les bonnes moeurs règnent sur ce forum décadent! Ce roman traite de la montée du puritanisme évangélique dans une petite ville américaine (banlieues cossues à la Desperate Housewives), où une prof d'éducation sexuelle se retrouve forcée par sa hiérarchie d’enseigner dorénavant l'abstinence. Pas une écriture transcendante et quelques clichés, mais c'est caustique et distrayant. C'est par l'auteur de Little Children, qui avait été adapté au cinéma avec Kate Winslet... |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 27 Mai 2012 - 22:25 | |
| Haut le coeur de Takami Jun (j'ai pour l'instant beaucoup apprécié les informations sur la politique japonaise données par le traducteur pour ne pas perdre le lecteur) | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 27 Mai 2012 - 22:30 | |
| Envie d'aller voir ce qu'il y a sous les tchadors.....avec dernier refrain à Ispahan, Naïri Nahapétian | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 27 Mai 2012 - 22:42 | |
| - shanidar a écrit:
- Haut le coeur de Takami Jun (j'ai pour l'instant beaucoup apprécié les informations sur la politique japonaise données par le traducteur pour ne pas perdre le lecteur)
Oui, et c'est vrai qu'on peut se perdre très facilement... En tout cas, je ne savais pas qu'il y avait autant de factions diverses (à "droite" comme à "gauche", disons) à cette époque là... | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 28 Mai 2012 - 9:20 | |
| L'Aveuglement de Saramago que eXPie et Avadoro m'ont convaincue de lire pendant notre rencontre nancéenne. (La preuve qu'on parle d'autre chose que de mangeailles...pendant ces rencontres) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 28 Mai 2012 - 12:11 | |
| Jerome Charyn : Jerzy Kosinski.
Pour le moment, cela ne me transporte pas vraiment, mais on verra bien. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 28 Mai 2012 - 12:59 | |
| Un petit tour au Bhoutan avec Histoires en couleurs de Kenzang Choden. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 28 Mai 2012 - 18:21 | |
| Je pense que Visite à Godenholm, une longue nouvelle de Junger interesserait qelques lecteurs. Elle est bien écrite et bien traduite... Mais voilà, je me méfie de Junger et tout autant des visionnaires, mystiques à plein temps, gourous et autres joueurs de flute... Pourtant, j' avais été frappé par les récits de Carlos Castaneda, qui prétendait avoir rencontré un chamane yaqui, Don Juan, qui, faute de successeurs l' aurait initié. Vrai ou faux, on ne saura jamais. Mais les premiers récits de Cataneda : L' Herbe du diable et la petite fumée et surtout Voir, avaient ensorcellé ses lecteurs et comme ils avaient un grand interet romanesque, peu importait la vérité. Et donc, comme le narrateur, j' aurais bien aimé voler avec des corbeaux, meme si mystifié et saisi du doute j' avais demandé, comme lui, si j' avais vraiment volé... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 28 Mai 2012 - 20:55 | |
| Séfarade d'Antonio Muñoz Molina Le premier chapitre s'intitule Sacristain ; cherchez l'erreur | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 28 Mai 2012 - 21:16 | |
| Je lis Retour à Killybegs de Sorj Chalandon. Quel début ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 28 Mai 2012 - 22:00 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 28 Mai 2012 - 23:24 | |
| Ah...Darkanny...moi je suis dans la Comtesse de Ségur, La forêt des lilas (illustrations de Laura Rosano dont j'aime beaucoup le travail): En fait, c'est très cruel... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mai? | |
|