Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Thomas Hardy

Aller en bas 
+19
Louvaluna
titete
Helios
Epi
topocl
Harelde
silou
Arabella
bix229
Maline
Aeriale
Queenie
domreader
petitepom
Marko
colimasson
animal
darkanny
kenavo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:46

Je suis partante, j'ai le livre-audio de "The Return of the Native" lu par Alan Rickman aime et je ne l'ai toujours pas écouté en entier
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:31

J' en suis aussi, of course, meme si je n' ai pas tout compris... Mais, bah, que voulez-vous, plein de bons sentiments je suis, mais peu de jugeote... Je ne suis qu' un piaf !

thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 10983
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:33

Le lien vers le site de The Thomas Hardy Society ici . A partir du site il est possible de télécharger gratuitement un certain nombre de textes en anglais. Et plein d'inofs sur l'auteur.

Pour ma part, je vais commencer par lire Le maire de Casterbridge qui doit être le plus ancien pas lu de ma PAL, pas loin de 30 ans. dentsblanches
Et je verrais bien ensuite, une relecture de Jude peut être, ou alors de Remèdes désespérés....Ou un livre que je n'aurais pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:55

Je suis partante, peut-être avec Tess d'Uberville ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:07

Je vois que vous avez déjà tous des idées de lecture... Pour ma part, je n'ai aucun livre de Thomas Hardy ni dans ma PAL, ni dans ma LAL...
Je me demande un peu vers quel texte me tourner jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:16

colimasson a écrit:
Je me demande un peu vers quel texte me tourner jemetate
voir sur un site livres (amazon, fnac) si tu trouves une 4e de couverture qui te parle un peu? Sinon, il me semble Arabella a lu presque la totale, elle va peut-être te donner une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:16

Voyons voir ce que me conseille Arabella... (je peaufinerai ensuite avec Amazon par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:45

Non, je suis loin d'avoir lu Thomas Hardy, et il me semble qu'une partie seulement de son oeuvre a été traduite en Français, on s'en rend compte on allant sur le site de The Thomas Hardy Society, même si la bibliographie qui figure sur le fil est incomplète, y compris pour les oeuvres traduites.
Et en plus mes lectures remontent à plus de vingt ans, c'est dire que je voulais justement profiter de la LC pour relire et pour réévaluer. Il y a en plus plusieurs Thomas Hardy, celui qui le plus traduit et sans doute le plus connu en France, c'est l'écrivain de la fatalité, des destins marqué par une prédétermination, quelque chose qui colle à eux, et qui les pousse à la destruction, parce qu'on ne peut échapper à soi-même. Le livre peut être le plus représentatif de cette veine est Jude l'Obscure, qui pour moi est celui qui m'a le plus marqué dans cette veine.
Mais il a aussi écrit des livres plus légères, avec de nombreux rebondissements, comme Remèdes désespérés, mais ces livres sont moins traduits et connus.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:39

sentinelle a écrit:
Mais oui, Queenie, profitons de cette lecture commune pour nous laisser tenter.

Jvais guetter l'avancée de ce projet.

Mais difficile, comme Colimasson, quand on ne connaît rien de rien de cet auteur.
Vais tout simplement voir ce qu'il y aura à ma biblio à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:49

Pour te donner une idée de deux de ses romans les plus connus, je te conseille d'ecouter le podcast qui lui a été consacré pour l'émission radiophonique "ça peut pas faire de mal". Et comme je tapote sur un clavier virtuel et que ce n'est pas évident, je vais juste te copier le lien ici : http://www.franceinter.fr/emission-ca-peut-pas-faire-de-mal-thomas-hardy
Attention, nombreux spoilers ! Mais c'est cette émission qui m'avait donnée envie de lire June l'Obscur.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:05

sentinelle a écrit:
Pour te donner une idée de deux de ses romans les plus connus, je te conseille d'ecouter le podcast qui lui a été consacré pour l'émission radiophonique "ça peut pas faire de mal". Et comme je tapote sur un clavier virtuel et que ce n'est pas évident, je vais juste te copier le lien ici : http://www.franceinter.fr/emission-ca-peut-pas-faire-de-mal-thomas-hardy
Attention, nombreux spoilers ! Mais c'est cette émission qui m'avait donnée envie de lire June l'Obscur.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:10

Jude, c'est un peu la valeur sûre, et peut être le meilleur si on veut n'en lire qu'un, ou découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:54

sentinelle a écrit:
Jamais lu mais j'en suis : trop envie de lire Jude l'Obscur depuis quelques mois.
Idem !
Je tente le coup aussi.
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:02

Harelde a écrit:

Je tente le coup aussi.
bonjour

Harelde, sauter du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire à Jude l'obscur, c'est le grand écart!
mais je pense que Jude devrait te plaire aussi dans un registre différent!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:09

topocl a écrit:
Harelde a écrit:

Je tente le coup aussi.
bonjour

Harelde, sauter du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire à Jude l'obscur, c'est le grand écart!
mais je pense que Jude devrait te plaire aussi dans un registre différent!
C'est une habitude en ce moment.
dentsblanches

Et Jude ne sera qu'en septembre. Ca laisse du temps.
Et comme je suis amoureux du XIXe anglais et que je n'ai toujours pas lu Hardy, c'est l'occasion !
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy   thomas vinau - Lecture en commun - Thomas Hardy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Thomas Hardy
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun : Albert Camus
» Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: