Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mike Nichols

Aller en bas 
+7
animal
Esperluette
Exini
bix229
darkanny
traversay
touti
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Mike Nichols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Nichols   Mike Nichols - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:22

et la bande-annonce : clic
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mike Nichols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Nichols   Mike Nichols - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 5:20

animal a écrit:
Très efficace, drôle, effrayant quand il faut et comme il faut, une fin plutôt belle... Authentique réussite. (et plus sauvage que le Carnage de Polanski)
cela fait longtemps que je n'ai pas revu ce film, tu fais bien de le mentionner, je te rejoins sur ton avis positif, j'étais enthousiaste dans le temps...
et pouvais même m'imaginer qu'il y a dû avoir des similitudes entre le film et des scènes de ménages Taylor/Burton dans le temps Wink
mais n'importe, les quatre acteurs assument et c'est une bonne réussite ce film

tandis que je ne le mettrais pas en relation avec le Carnage de Polanski, je lui trouve d'autres aspects bien réussi
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Mike Nichols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Nichols   Mike Nichols - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 7:24

le rapprochement avec Carnage c'était pour le théâtre, deux couples, des vacheries, un peu de vomi... le fond de l'intrigue n'est pas le même mais dans l'emballage et la mise à mal des apparences ça présente quelques points communs. cat 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mike Nichols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Nichols   Mike Nichols - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 7:26

animal a écrit:
le rapprochement avec Carnage c'était pour le théâtre, deux couples, des vacheries, un peu de vomi... le fond de l'intrigue n'est pas le même mais dans l'emballage et la mise à mal des apparences ça présente quelques points communs. cat 
ah ou, j'ai bien compris ton rapprochement... et en effet concernant la constellation, on peut les mettre ensemble...
peut-être il me faut aussi revoir Qui a peur de Virginia Woolf ?, Carnage m'est plus en mémoire puisque je l'ai vu il n'y a pas si longtemps
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Mike Nichols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Nichols   Mike Nichols - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:00

swing Tu as ce film en support DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Mike Nichols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Nichols   Mike Nichols - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:01

ouais ouais (prêté actuellement) mais existant. clown 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Mike Nichols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Nichols   Mike Nichols - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:07

Si ça ne te pose pas de problème particulier, je serai très heureuse que tu me le prêtes dentsblanches (pas disponible à la bibli...)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Mike Nichols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Nichols   Mike Nichols - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:07

je note dans mon crâne, je te dirai quand je le récupère.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Mike Nichols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Nichols   Mike Nichols - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:09

animal a écrit:
ouais ouais (prêté actuellement) mais existant. clown 
J'espère que c'est pas moi qui l'ai ce truc là ? jemetate 
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Mike Nichols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Nichols   Mike Nichols - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:55

ben non en plus t'avais dit que tu ne voulais pas le voir. ange 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Mike Nichols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Nichols   Mike Nichols - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:48

C'est fou comme je me connais bien. ange 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Mike Nichols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Nichols   Mike Nichols - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 9:38

Merci l'animal ! Je ne suis pas pressée.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Mike Nichols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Nichols   Mike Nichols - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:35

Animal a tenu sa parole... et moi j'ai été un peu longue mais j'ai finalement regardé Qui a peur de Virginia Woolf ? après avoir lu la pièce d'Eugèn O'Neill. Surprise ! si je m'attendais au début à une adaptation plutôt fidèle, le développement se permet quelques libertés et réarrange certaines scènes pour un plus grand dynamisme. Pas de grande surprise cependant... alors, mieux vaut-il regarder ce film sans avoir lu la pièce auparavant ? sans doute oui, mais on peut apprécier aussi la redite pour la qualité du jeu des acteurs et pour confronter ce qu'on avait soi-même imaginé dans sa tête au moment de la lecture avec le résultat concocté par Mike Nichols.


Mike Nichols - Page 2 Qui-a-10

La réalisation est d'une grande classe et d'une belle sobriété... on dirait "picole dans le boudoir", avec toutes les dérives suggérées par les mots.

Merci Animal pour le prêt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mike Nichols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Nichols   Mike Nichols - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:32

colimasson a écrit:
Qui a peur de Virginia Woolf ? après avoir lu la pièce d'Eugèn O'Neill.
Eugene O'Neill est un grand, même un des plus grands... et il a aussi son fil, mais c'est Edward Albee qui a écrit Qui a peur de Virginia Woolf? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Mike Nichols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Nichols   Mike Nichols - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:37

On pourrait faire un chaine parfumée consacrée au cinéma. Chacun conseille un film disponible en DVD à petit prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike Nichols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Nichols   Mike Nichols - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike Nichols
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeff Nichols
» Mike Leigh
» Mike Resnick
» Beginners [Mike Mills]
» Year of the Dog [Mike White]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: