Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que lisez-vous en Août 2012?

Aller en bas 
+49
SCOman
Happy Fanny
petitepom
Etoiledemer
Harelde
Sophie
Ouliposuccion
krys
Louvaluna
Nathria
Bédoulène
touti
Le Bibliomane
Karen M.Lanternae
Mina79
FrançoisG
Steven
Avadoro
odrey
ocean
silou
Marie
traversay
Clemence
eXPie
shéhérazade
uolav
Maline
Arabella
coline
shanidar
Mademoiselle A.
Noémie
domreader
kenavo
animal
colimasson
bix229
tina
darkanny
tom léo
Marko
Madame B.
topocl
Igor
Epi
jack-hubert bukowski
Aeriale
mimi54
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:43

topocl a écrit:
je picore dans l'homme qui prenait sa femme pour un chapeau

Je t'attends au tournant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:52

colimasson a écrit:
topocl a écrit:
je picore dans l'homme qui prenait sa femme pour un chapeau

Je t'attends au tournant ! Very Happy

J'ai l'impression de travailler tout en lisant!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:30

L'Evangile du billet vert de L.Beinhart. Je n'en attendais pas grand chose (je pensais que cela allait être un simple petit polar pour se divertir) et en fait c'est une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:12

Ian Fleming : Moonraker, dans une très bonne traduction publiée par les éditions Bragelonne.
Revenir en haut Aller en bas
Mina79
Espoir postal



Messages : 27
Inscription le : 21/12/2011

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:42

Avant hier, j'ai finis de lire le roman épistolaire de Kalisha Buckhanon En cage. Je l'ai lu en deux jours et j'ai beaucoup aimé l'histoire les personnages, l'écriture.

Ce livre est une correspondance épistolaire entre deux adolescents qui vivent à Harlem, Antonio et Natasha. Ils s'aiment, mais Antonio est accusé d'avoir tué son père et se retrouve derrière les barreaux. Ces murs qui les séparent vont marquer l'évolution des personnages au fils des années et leur histoire prendra un autre tournant.

J'ai trouvé ce livre touchant, réaliste, avec une pointe de lyrisme. Ce livre mériterai une adaptation cinématographique, je suis sûre que ça aurait beaucoup de succès. Pour moi, la dernière des lettres est la plus belle. Je pense que si je la relis dans quelques années, je la comprendrai d'une autre manière encore, et c'est ce qui fait la richesse de ce roman.

Je le conseil aux ado et aux jeunes (et moins jeunes adultes), ce fut un plaisir de le lire bravo
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 EmptySam 11 Aoû 2012 - 8:53

Fini l'enfant bleu drunken
après quelques pages de les autres de alice ferney, je vais peut-être continuer sur le coeur cousu de martinez ou bien un claudie gallay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:37

Jean-Paul Caracalla. En partant des « Vagabondages littéraires dans Paris », passant par Montparnasse, Montmartre, Saint-Germain-des Prés et les Champs-Elysées, j’arrive finalement « En remontant le boulevard » à m’offrir un agréable voyage dans le temps, plein d'érudition joyeuse nimbée d'une douce nostalgie de la Belle Epoque aux années 50 kroko
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:41

Ça a l'air très bien Caracalla. Ce sont des essais ou c'est romancé?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:58

shéhérazade a écrit:
Fini l'enfant bleu drunken
Wink

@Marko: Tu as oublié d'aller voir l'expo de Lionel?
Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 Expo-h10

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:11

coline a écrit:
shéhérazade a écrit:
Fini l'enfant bleu drunken
Wink

@Marko: Tu as oublié d'aller voir l'expo de Lionel?
Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 Expo-h10

Non mais malheureusement ça se terminait en juillet. Pas grave car c'est une expo "Hors les murs" du LAM. Ce qui veut dire que les œuvres y sont visibles le reste du temps. Il est bien notre musée d'art brut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:01

Marko a écrit:
coline a écrit:
shéhérazade a écrit:
Fini l'enfant bleu drunken
Wink

@Marko: Tu as oublié d'aller voir l'expo de Lionel?
Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 Expo-h10

Non mais malheureusement ça se terminait en juillet. Pas grave car c'est une expo "Hors les murs" du LAM. Ce qui veut dire que les œuvres y sont visibles le reste du temps. Il est bien notre musée d'art brut Very Happy

Ce qui veut dire que je pourrai la voir aussi un jour?... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:24

Maline a écrit:
Jean-Paul Caracalla. En partant des « Vagabondages littéraires dans Paris », passant par Montparnasse, Montmartre, Saint-Germain-des Prés et les Champs-Elysées, j’arrive finalement « En remontant le boulevard » à m’offrir un agréable voyage dans le temps, plein d'érudition joyeuse nimbée d'une douce nostalgie de la Belle Epoque aux années 50
je viens de faire la recherche pour quelques uns des résumés.. tout cela sonne très bien.. on va pouvoir s'attendre à un petit fil? danse...
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:33

J'ai commencé avec un Gabriel Osmonde "L'oeuvre de l'amour"...
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:39

Marko a écrit:
Ça a l'air très bien Caracalla. Ce sont des essais ou c'est romancé?

kenavo a écrit:
Maline a écrit:
Jean-Paul Caracalla. En partant des « Vagabondages littéraires dans Paris », passant par Montparnasse, Montmartre, Saint-Germain-des Prés et les Champs-Elysées, j’arrive finalement « En remontant le boulevard » à m’offrir un agréable voyage dans le temps, plein d'érudition joyeuse nimbée d'une douce nostalgie de la Belle Epoque aux années 50
je viens de faire la recherche pour quelques uns des résumés.. tout cela sonne très bien.. on va pouvoir s'attendre à un petit fil? danse...
@Marko
Ce sont des anecdotes, plein de petites anecdotes. Le lecteur accompagne un flâneur érudit – Caracalla - qui connait son histoire littéraire et les biographies des habitants des différents quartiers parisiens sur le bout de ses doigts.

@kenavo
Tu auras ton fil kroko
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:01

Waouh, le livre de Jorge Semprun, L'écriture ou la vie est terrible ! Shocked
J'avoue que je l'avais pris dans le train parce que je m'attendais à une lecture un peu laborieuse... mais ce livre se dévore : nourrissant sans être lourd !

J'avais envie de vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Août 2012?
Revenir en haut 
Page 9 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en août 2007?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: