| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en Août 2012? | |
|
+49SCOman Happy Fanny petitepom Etoiledemer Harelde Sophie Ouliposuccion krys Louvaluna Nathria Bédoulène touti Le Bibliomane Karen M.Lanternae Mina79 FrançoisG Steven Avadoro odrey ocean silou Marie traversay Clemence eXPie shéhérazade uolav Maline Arabella coline shanidar Mademoiselle A. Noémie domreader kenavo animal colimasson bix229 tina darkanny tom léo Marko Madame B. topocl Igor Epi jack-hubert bukowski Aeriale mimi54 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 6 Aoû 2012 - 12:56 | |
| Je vais commencer Catch-22 de Joseph Heller. |
| | | Clemence Envolée postale
Messages : 111 Inscription le : 26/02/2010 Localisation : Haut Var
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 6 Aoû 2012 - 22:11 | |
| J'avoue un petit faible pour les lectures de romans qui ont pour lieu... la Provence. Normal une âme de plus s'y est installée il y a deux ans! Deuxième brique après "Les Demoiselles de Provence", j'attaque " La Dame du Palatin" de Patrick de Carolis. Héroïne: Paulina qui épousera Sénèque Lieu: en Arles Ce qui m'énerve un peu dans cette lecture, ce sont tous les mots latins....en soi, ils ne gênent pas la compréhension, mais bon, je préfère ... - esthéticienne à ornatrix, - parfumeuse à unguentaria, Ah, zut, faudrait que je retrouve la page où il y a tous les métiers qui nous rendent... belles !!! Possible car j'en suis à la page 82... | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 6 Aoû 2012 - 22:18 | |
| - Clemence a écrit:
J'avoue un petit faible pour les lectures de romans qui ont pour lieu... la Provence. Normal une âme de plus s'y est installée il y a deux ans!
Deuxième brique après "Les Demoiselles de Provence", j'attaque "La Dame du Palatin" de Patrick de Carolis.
Héroïne: Paulina qui épousera Sénèque Lieu: en Arles
Ce qui m'énerve un peu dans cette lecture, ce sont tous les mots latins....en soi, ils ne gênent pas la compréhension, mais bon, je préfère ... - esthéticienne à ornatrix, - parfumeuse à unguentaria,
Ah, zut, faudrait que je retrouve la page où il y a tous les métiers qui nous rendent... belles !!! Possible car j'en suis à la page 82...
compréhensible malgré tout.... unguentaria, qui a donné onguent..... Ah, mes années de latiniste....j'en ai un souvenir ému, et cela 'a été très formateur, à tout point de vue..... | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 6 Aoû 2012 - 22:24 | |
| En fait, j'aurais pu inverser mes préférences!
Ayant eu un cours d’étymologie pendant les années d'études pour ma profession....j'éprouve un peu des mêmes sentiments que toi, mimi... Nostalgia, nostalgia....bah, même si je n'ai aucun regret et que je ne crache pas sur mon sort aujourd'hui !
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 6 Aoû 2012 - 22:34 | |
| - Clemence a écrit:
En fait, j'aurais pu inverser mes préférences!
Ayant eu un cours d’étymologie pendant les années d'études pour ma profession....j'éprouve un peu des mêmes sentiments que toi, mimi... Nostalgia, nostalgia....bah, même si je n'ai aucun regret et que je ne crache pas sur mon sort aujourd'hui ! premier réflexe quand je suis face à un mot que je connais mal: rechercher dans mes souvenir de latin, ou mes quelques connaissances de grec ( que je n'ai jamais étudié). Le jargon médical est truffé de racines gréco-latines, et ça aide beaucoup | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 6 Aoû 2012 - 22:37 | |
| Le lexique, c'est comme avec les vieilles pierres, .... cherchez bien, regardez bien la réponse est là.... à toi, mimi ! | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mar 7 Aoû 2012 - 6:13 | |
| Je lis Le tournant, de Klaus Mann, je rejoins Shanidar, c'est passionnant, et Dans ses yeux d'Eduardo Sacheri adapté au cinéma par Juan Jose Campanella, un film qu'avait beaucoup aimé Traversay, si je me souviens bien. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mar 7 Aoû 2012 - 7:20 | |
| - Marie a écrit:
- Dans ses yeux d'Eduardo Sacheri adapté au cinéma par Juan Jose Campanella, un film qu'avait beaucoup aimé Traversay, si je me souviens bien.
Mais film que tu n'avais pas vraiment aimé ! Je l'avais trouvé boursouflé, c'était vraiment trop... trop de tout. Mais il y a un plan séquence totalement bluffant (qui commence au-dessus du stade, la poursuite, etc. c'était magistral, un boulot incroyable de précision, et je me demande toujours combien de fois ils ont dû recommencer la scène - comme pour le tournage de La Soif du Mal - , s'il y a un raccord que je n'ai pas vu, etc.). | |
| | | silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mar 7 Aoû 2012 - 9:17 | |
| Je commence Les morts du Karst de Veit Heinichen.
| |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mar 7 Aoû 2012 - 9:26 | |
| - mimi54 a écrit:
- Fini, ces jours-ci Nous étions fais pour être heureux de Véronique Olmi....Mouais....... avis le 23 aout
D'accord avec toi Mimi. La fin est vraiment un peu n'importe quoi (je l'ai déjà oubliée) - eXPie a écrit:
- Marie a écrit:
-
Dans ses yeux d'Eduardo Sacheri adapté au cinéma par Juan Jose Campanella, un film qu'avait beaucoup aimé Traversay, si je me souviens bien. Mais film que tu n'avais pas vraiment aimé ! Je l'avais trouvé boursouflé, c'était vraiment trop... trop de tout. Mais il y a un plan séquence totalement bluffant (qui commence au-dessus du stade, la poursuite, etc. c'était magistral, un boulot incroyable de précision, et je me demande toujours combien de fois ils ont dû recommencer la scène - comme pour le tournage de La Soif du Mal - , s'il y a un raccord que je n'ai pas vu, etc.). Moi aussi j'avais aimé, et non, je ne l'avais pas trouvé boursouflée (je dis ça en passant) Je viens de finir Les derniers jours de Smokey Nelson de Catherine Mavrikakis dont on m'avait dit beaucoup de bien et bof, ça a été assez pénible de le lire je dois dire (Dommage, j'avais adoré Le ciel de Bay City d'elle) Je devrais commencer Les lisières d' Olivier Adam (très hâte) | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mar 7 Aoû 2012 - 9:52 | |
| En vieillissant es hommes pleurent JL Seigle | |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mar 7 Aoû 2012 - 9:56 | |
| En parallèle avec Le Soleil Se Lève Aussi d'Hemingway (que je trouve fade), je lis L'intranquille de Gérard Garouste que Delphine de Vigan mentionne à plusieurs reprises dans son dernier livre.. | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mar 7 Aoû 2012 - 10:58 | |
| - Marie a écrit:
- Je lis Le tournant, de Klaus Mann, je rejoins Shanidar, c'est passionnant
en parallèle avec Karoo de Tesich (un régal), je lis un essai sur l'Inde de S. Tharoor qui est également passionnant... | |
| | | ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mar 7 Aoû 2012 - 11:28 | |
| - topocl a écrit:
- En vieillissant es hommes pleurent JL Seigle
Beaucoup aimé récemment... | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mar 7 Aoû 2012 - 11:30 | |
| - ocean a écrit:
- topocl a écrit:
- En vieillissant es hommes pleurent JL Seigle
Beaucoup aimé récemment... Moi aussi !!! | |