Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Que lisez-vous en Août 2012?

Aller en bas 
+49
SCOman
Happy Fanny
petitepom
Etoiledemer
Harelde
Sophie
Ouliposuccion
krys
Louvaluna
Nathria
Bédoulène
touti
Le Bibliomane
Karen M.Lanternae
Mina79
FrançoisG
Steven
Avadoro
odrey
ocean
silou
Marie
traversay
Clemence
eXPie
shéhérazade
uolav
Maline
Arabella
coline
shanidar
Mademoiselle A.
Noémie
domreader
kenavo
animal
colimasson
bix229
tina
darkanny
tom léo
Marko
Madame B.
topocl
Igor
Epi
jack-hubert bukowski
Aeriale
mimi54
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:56

Je vais commencer Catch-22 de Joseph Heller.
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Envolée postale
Clemence


Messages : 111
Inscription le : 26/02/2010
Localisation : Haut Var

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:11


J'avoue un petit faible pour les lectures de romans qui ont pour lieu... la Provence. Normal une âme de plus s'y est installée il y a deux ans!

Deuxième brique après "Les Demoiselles de Provence", j'attaque "La Dame du Palatin" de Patrick de Carolis.


Héroïne: Paulina qui épousera Sénèque
Lieu: en Arles

Ce qui m'énerve un peu dans cette lecture, ce sont tous les mots latins....en soi, ils ne gênent pas la compréhension, mais bon, je préfère ...
- esthéticienne à ornatrix,
- parfumeuse à unguentaria,

Ah, zut, faudrait que je retrouve la page où il y a tous les métiers qui nous rendent... belles !!! joie joie Possible car j'en suis à la page 82...


Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:18

Clemence a écrit:

J'avoue un petit faible pour les lectures de romans qui ont pour lieu... la Provence. Normal une âme de plus s'y est installée il y a deux ans!

Deuxième brique après "Les Demoiselles de Provence", j'attaque "La Dame du Palatin" de Patrick de Carolis.


Héroïne: Paulina qui épousera Sénèque
Lieu: en Arles

Ce qui m'énerve un peu dans cette lecture, ce sont tous les mots latins....en soi, ils ne gênent pas la compréhension, mais bon, je préfère ...
- esthéticienne à ornatrix,
- parfumeuse à unguentaria,

Ah, zut, faudrait que je retrouve la page où il y a tous les métiers qui nous rendent... belles !!! joie joie Possible car j'en suis à la page 82...



compréhensible malgré tout....

unguentaria, qui a donné onguent.....

Ah, mes années de latiniste....j'en ai un souvenir ému, et cela 'a été très formateur, à tout point de vue.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Clemence
Envolée postale
Clemence


Messages : 111
Inscription le : 26/02/2010
Localisation : Haut Var

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:24


En fait, j'aurais pu inverser mes préférences!

Ayant eu un cours d’étymologie pendant les années d'études pour ma profession....j'éprouve un peu des mêmes sentiments que toi, mimi...
Nostalgia, nostalgia....bah, même si je n'ai aucun regret et que je ne crache pas sur mon sort aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:34

Clemence a écrit:

En fait, j'aurais pu inverser mes préférences!

Ayant eu un cours d’étymologie pendant les années d'études pour ma profession....j'éprouve un peu des mêmes sentiments que toi, mimi...
Nostalgia, nostalgia....bah, même si je n'ai aucun regret et que je ne crache pas sur mon sort aujourd'hui !

premier réflexe quand je suis face à un mot que je connais mal: rechercher dans mes souvenir de latin, ou mes quelques connaissances de grec ( que je n'ai jamais étudié). Le jargon médical est truffé de racines gréco-latines, et ça aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Clemence
Envolée postale
Clemence


Messages : 111
Inscription le : 26/02/2010
Localisation : Haut Var

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:37


Le lexique, c'est comme avec les vieilles pierres, .... cherchez bien, regardez bien la réponse est là....

aime à toi, mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 6:13

Je lis Le tournant, de Klaus Mann, je rejoins Shanidar, c'est passionnant, et Dans ses yeux d'Eduardo Sacheri adapté au cinéma par Juan Jose Campanella, un film qu'avait beaucoup aimé Traversay, si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 7:20

Marie a écrit:
Dans ses yeux d'Eduardo Sacheri adapté au cinéma par Juan Jose Campanella, un film qu'avait beaucoup aimé Traversay, si je me souviens bien.
Mais film que tu n'avais pas vraiment aimé ! rire
Je l'avais trouvé boursouflé, c'était vraiment trop... trop de tout. Mais il y a un plan séquence totalement bluffant (qui commence au-dessus du stade, la poursuite, etc. c'était magistral, un boulot incroyable de précision, et je me demande toujours combien de fois ils ont dû recommencer la scène - comme pour le tournage de La Soif du Mal - , s'il y a un raccord que je n'ai pas vu, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:17

Je commence Les morts du Karst de Veit Heinichen.

Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:26

mimi54 a écrit:
Fini, ces jours-ci Nous étions fais pour être heureux de Véronique Olmi....Mouais....... avis le 23 aout
D'accord avec toi Mimi. La fin est vraiment un peu n'importe quoi (je l'ai déjà oubliée)

eXPie a écrit:
Marie a écrit:

Dans ses yeux d'Eduardo Sacheri adapté au cinéma par Juan Jose Campanella, un film qu'avait beaucoup aimé Traversay, si je me souviens bien.

Mais film que tu n'avais pas vraiment aimé !
Je l'avais trouvé boursouflé, c'était vraiment trop... trop de tout. Mais il y a un plan séquence totalement bluffant (qui commence au-dessus du stade, la poursuite, etc. c'était magistral, un boulot incroyable de précision, et je me demande toujours combien de fois ils ont dû recommencer la scène - comme pour le tournage de La Soif du Mal - , s'il y a un raccord que je n'ai pas vu, etc.).
Moi aussi j'avais aimé, et non, je ne l'avais pas trouvé boursouflée (je dis ça en passant)

Je viens de finir Les derniers jours de Smokey Nelson de Catherine Mavrikakis dont on m'avait dit beaucoup de bien et bof, ça a été assez pénible de le lire je dois dire (Dommage, j'avais adoré Le ciel de Bay City d'elle) Je devrais commencer Les lisières d' Olivier Adam (très hâte)
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:52

En vieillissant es hommes pleurent JL Seigle
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:56

En parallèle avec Le Soleil Se Lève Aussi d'Hemingway (que je trouve fade), je lis L'intranquille de Gérard Garouste que Delphine de Vigan mentionne à plusieurs reprises dans son dernier livre..
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:58

Marie a écrit:
Je lis Le tournant, de Klaus Mann, je rejoins Shanidar, c'est passionnant

cheers

en parallèle avec Karoo de Tesich (un régal), je lis un essai sur l'Inde de S. Tharoor qui est également passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:28

topocl a écrit:
En vieillissant es hommes pleurent JL Seigle

Beaucoup aimé récemment...
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:30

ocean a écrit:
topocl a écrit:
En vieillissant es hommes pleurent JL Seigle

Beaucoup aimé récemment...

Moi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Août 2012?
Revenir en haut 
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en août 2007?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: