| Que lisez-vous en Août 2012? | |
|
+49SCOman Happy Fanny petitepom Etoiledemer Harelde Sophie Ouliposuccion krys Louvaluna Nathria Bédoulène touti Le Bibliomane Karen M.Lanternae Mina79 FrançoisG Steven Avadoro odrey ocean silou Marie traversay Clemence eXPie shéhérazade uolav Maline Arabella coline shanidar Mademoiselle A. Noémie domreader kenavo animal colimasson bix229 tina darkanny tom léo Marko Madame B. topocl Igor Epi jack-hubert bukowski Aeriale mimi54 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Jeu 23 Aoû 2012 - 10:34 | |
| Affliction de Russell Banks. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Jeu 23 Aoû 2012 - 10:37 | |
| - Harelde a écrit:
- Bon Rétablissement de Marie-Sabine Roger. Auteure qui, décidémment, me plait beaucoup !
J'ai beaucoup aimé ses romans précédents! L'humour et l'humanité qui caractérisent son oeuvre. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Jeu 23 Aoû 2012 - 10:39 | |
| - silou a écrit:
Couleur de terre de Philippe Jaccotet A déguster tout tranquillement... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Jeu 23 Aoû 2012 - 19:52 | |
| Après Les Mystères de Yoshiwara (Matsui Kesako ; pas mal), j'ai commencé Le Peuple genévrier (petits textes de Juhani Aho). | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Jeu 23 Aoû 2012 - 20:20 | |
| - Harelde a écrit:
- Bon Rétablissement de Marie-Sabine Roger. Auteure qui, décidémment, me plait beaucoup !
J'aime aussi énormément ses livres. Je n'ai pas encore lu celui -ci. Tu peux en dire quelques mots? | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Jeu 23 Aoû 2012 - 20:45 | |
| Qui a parlé récemment d'un policier qui faisait une référence à Wallander??? J'avais noté la référence et je l'ai perdue! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Jeu 23 Aoû 2012 - 21:16 | |
| - topocl a écrit:
- Qui a parlé récemment d'un policier qui faisait une référence à Wallander??? J'avais noté la référence et je l'ai perdue!
Nezumi et Igor sur le fil de Lönnaeus? | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 24 Aoû 2012 - 9:10 | |
| - Madame B. a écrit:
- Harelde a écrit:
J'aime aussi énormément ses livres. Je n'ai pas encore lu celui -ci. Tu peux en dire quelques mots? Livre terminé hier soir (lu dans la journée). Commentaire à suivre dans la matinée. J'enchaine avec La Douce empoisonneuse, le premier livre de Arto Paasilinna a me passer entre les mains. Ca se fête ! | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 24 Aoû 2012 - 9:51 | |
| "Le roi n'a pas sommeil" de Cécile COULON
Un "Idées noires" et de vieux "Gaston Lagaffe" de FRANQUIN que j'ai retrouvés et que je déguste lentement avant de m'endormir. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| |
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 24 Aoû 2012 - 16:06 | |
| Je lis actuellement L'enfant bleu. C'est tellement fort que je suis obligée de le lire par passages courts (un chapitre à la fois) pour les digérer au fur et à mesure. J'aime vraiment la sensibilité de cet auteur. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| |
| |
Happy Fanny Espoir postal
Messages : 15 Inscription le : 22/08/2012 Age : 65 Localisation : salé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 24 Aoû 2012 - 17:17 | |
| j'ai fini'' soufi mon amour'' ( presque 500 pages en deux jours ) . Il fait partie de ces livres qui quand on le finit , on voit le mode autrement. Je ne sais pas si c'est parce que je suis moi-même très proche du courant soufi mais je crois qu'il est par delà l'appartenance religieuse puisqu'il parle d'une transcendance universelle . Au niveau de l'écriture techniquement parlant , il y a certes des maladresses mais je suppose qu'en turc cela doit être tout simplement magique. Même traduit et donc trahi ce roman est marquant. L'auteure nous y ballote entre un temps révolu et un temps moderne puisqu'américain tout en nous faisant découvrir l'éternel humain. Ella l'héroïne est d'une fadeur mortelle et on se demande ce qu'une américaine même pas branchée , trompée, banale peut avoir avec une figure aussi originale que celle d'un Rûmi ou d'un Chams de Tabriz. L'auteure relève le défi de trouver beaucoup de liens. Tout comme Shams fait découvrir à Rumi épris d'érudition et de livres morts le sens de l'amour de Dieu, un roman ( dans le roman) apprend à Ella ( même son prénom fait penser à la banalité d'être elle, une elle comme il y en a des milliards) éprise de recettes de cuisine le sens de l'existence ...Dépaysé au début par ce va et viens entre deux mondes antinomiques on découvre des ressemblances frappantes entre les personnages d'hier , d'aujourdhui et de demain. L'amour y est si bien cerné qu'il a raison de toutes les tristesses même de la mort ..mmmm ! adorable parfum d'Orient. Magnifique sensibilité. Je vous le recommande vivement ... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 24 Aoû 2012 - 17:52 | |
| Sous un ciel qui s'écaille de Goran Petrovic | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 24 Aoû 2012 - 18:39 | |
| - Happy Fanny a écrit:
- j'ai fini'' soufi mon amour'' ( presque 500 pages en deux jours ) . Il fait partie de ces livres qui quand on le finit , on voit le mode autrement. Je ne sais pas si c'est parce que je suis moi-même très proche du courant soufi mais je crois qu'il est par delà l'appartenance religieuse puisqu'il parle d'une transcendance universelle . Au niveau de l'écriture techniquement parlant , il y a certes des maladresses mais je suppose qu'en turc cela doit être tout simplement magique. Même traduit et donc trahi ce roman est marquant. L'auteure nous y ballote entre un temps révolu et un temps moderne puisqu'américain tout en nous faisant découvrir l'éternel humain. Ella l'héroïne est d'une fadeur mortelle et on se demande ce qu'une américaine même pas branchée , trompée, banale peut avoir avec une figure aussi originale que celle d'un Rûmi ou d'un Chams de Tabriz. L'auteure relève le défi de trouver beaucoup de liens. Tout comme Shams fait découvrir à Rumi épris d'érudition et de livres morts le sens de l'amour de Dieu, un roman ( dans le roman) apprend à Ella ( même son prénom fait penser à la banalité d'être elle, une elle comme il y en a des milliards) éprise de recettes de cuisine le sens de l'existence ...Dépaysé au début par ce va et viens entre deux mondes antinomiques on découvre des ressemblances frappantes entre les personnages d'hier , d'aujourdhui et de demain. L'amour y est si bien cerné qu'il a raison de toutes les tristesses même de la mort ..mmmm ! adorable parfum d'Orient.
Magnifique sensibilité. Je vous le recommande vivement ... Bon ! Et c' est de qui ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Août 2012? | |
|