Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Août 2012?

Aller en bas 
+49
SCOman
Happy Fanny
petitepom
Etoiledemer
Harelde
Sophie
Ouliposuccion
krys
Louvaluna
Nathria
Bédoulène
touti
Le Bibliomane
Karen M.Lanternae
Mina79
FrançoisG
Steven
Avadoro
odrey
ocean
silou
Marie
traversay
Clemence
eXPie
shéhérazade
uolav
Maline
Arabella
coline
shanidar
Mademoiselle A.
Noémie
domreader
kenavo
animal
colimasson
bix229
tina
darkanny
tom léo
Marko
Madame B.
topocl
Igor
Epi
jack-hubert bukowski
Aeriale
mimi54
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:34

Affliction de Russell Banks.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:37

Harelde a écrit:
Bon Rétablissement de Marie-Sabine Roger. Auteure qui, décidémment, me plait beaucoup !
rire
J'ai beaucoup aimé ses romans précédents! L'humour et l'humanité qui caractérisent son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:39

silou a écrit:

Couleur de terre de Philippe Jaccotet

A déguster tout tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:52

Après Les Mystères de Yoshiwara (Matsui Kesako ; pas mal), j'ai commencé Le Peuple genévrier (petits textes de Juhani Aho).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:20

Harelde a écrit:
Bon Rétablissement de Marie-Sabine Roger. Auteure qui, décidémment, me plait beaucoup !
rire

J'aime aussi énormément ses livres. Je n'ai pas encore lu celui -ci. Tu peux en dire quelques mots?
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:45

Qui a parlé récemment d'un policier qui faisait une référence à Wallander??? scratch J'avais noté la référence et je l'ai perdue! jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:16

topocl a écrit:
Qui a parlé récemment d'un policier qui faisait une référence à Wallander??? scratch J'avais noté la référence et je l'ai perdue! jypeurien
Nezumi et Igor sur le fil de Lönnaeus?
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:10

Madame B. a écrit:
Harelde a écrit:
Bon Rétablissement de Marie-Sabine Roger. Auteure qui, décidémment, me plait beaucoup !
rire

J'aime aussi énormément ses livres. Je n'ai pas encore lu celui -ci. Tu peux en dire quelques mots?
Livre terminé hier soir (lu dans la journée).
Commentaire à suivre dans la matinée.
bonjour

J'enchaine avec La Douce empoisonneuse, le premier livre de Arto Paasilinna a me passer entre les mains. Ca se fête !
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:51

"Le roi n'a pas sommeil" de Cécile COULON

Un "Idées noires" et de vieux "Gaston Lagaffe" de FRANQUIN que j'ai retrouvés et que je déguste lentement avant de m'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:22

Exini a écrit:
"Le roi n'a pas sommeil" de Cécile COULON
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 61
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:06

Je lis actuellement L'enfant bleu. C'est tellement fort que je suis obligée de le lire par passages courts (un chapitre à la fois) pour les digérer au fur et à mesure. J'aime vraiment la sensibilité de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:40

kenavo a écrit:
topocl a écrit:
Qui a parlé récemment d'un policier qui faisait une référence à Wallander??? scratch J'avais noté la référence et je l'ai perdue! jypeurien
Nezumi et Igor sur le fil de Lönnaeus?

Merci Kenavo, notre mémoire à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Happy Fanny
Espoir postal
Happy Fanny


Messages : 15
Inscription le : 22/08/2012
Age : 65
Localisation : salé

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:17

j'ai fini'' soufi mon amour'' ( presque 500 pages en deux jours ) . Il fait partie de ces livres qui quand on le finit , on voit le mode autrement. Je ne sais pas si c'est parce que je suis moi-même très proche du courant soufi mais je crois qu'il est par delà l'appartenance religieuse puisqu'il parle d'une transcendance universelle . Au niveau de l'écriture techniquement parlant , il y a certes des maladresses mais je suppose qu'en turc cela doit être tout simplement magique. Même traduit et donc trahi ce roman est marquant. L'auteure nous y ballote entre un temps révolu et un temps moderne puisqu'américain tout en nous faisant découvrir l'éternel humain. Ella l'héroïne est d'une fadeur mortelle et on se demande ce qu'une américaine même pas branchée , trompée, banale peut avoir avec une figure aussi originale que celle d'un Rûmi ou d'un Chams de Tabriz. L'auteure relève le défi de trouver beaucoup de liens. Tout comme Shams fait découvrir à Rumi épris d'érudition et de livres morts le sens de l'amour de Dieu, un roman ( dans le roman) apprend à Ella ( même son prénom fait penser à la banalité d'être elle, une elle comme il y en a des milliards) éprise de recettes de cuisine le sens de l'existence ...Dépaysé au début par ce va et viens entre deux mondes antinomiques on découvre des ressemblances frappantes entre les personnages d'hier , d'aujourdhui et de demain. L'amour y est si bien cerné qu'il a raison de toutes les tristesses même de la mort ..mmmm ! adorable parfum d'Orient.
Magnifique sensibilité. Je vous le recommande vivement ...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:52

Sous un ciel qui s'écaille de Goran Petrovic
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:39

Happy Fanny a écrit:
j'ai fini'' soufi mon amour'' ( presque 500 pages en deux jours ) . Il fait partie de ces livres qui quand on le finit , on voit le mode autrement. Je ne sais pas si c'est parce que je suis moi-même très proche du courant soufi mais je crois qu'il est par delà l'appartenance religieuse puisqu'il parle d'une transcendance universelle . Au niveau de l'écriture techniquement parlant , il y a certes des maladresses mais je suppose qu'en turc cela doit être tout simplement magique. Même traduit et donc trahi ce roman est marquant. L'auteure nous y ballote entre un temps révolu et un temps moderne puisqu'américain tout en nous faisant découvrir l'éternel humain. Ella l'héroïne est d'une fadeur mortelle et on se demande ce qu'une américaine même pas branchée , trompée, banale peut avoir avec une figure aussi originale que celle d'un Rûmi ou d'un Chams de Tabriz. L'auteure relève le défi de trouver beaucoup de liens. Tout comme Shams fait découvrir à Rumi épris d'érudition et de livres morts le sens de l'amour de Dieu, un roman ( dans le roman) apprend à Ella ( même son prénom fait penser à la banalité d'être elle, une elle comme il y en a des milliards) éprise de recettes de cuisine le sens de l'existence ...Dépaysé au début par ce va et viens entre deux mondes antinomiques on découvre des ressemblances frappantes entre les personnages d'hier , d'aujourdhui et de demain. L'amour y est si bien cerné qu'il a raison de toutes les tristesses même de la mort ..mmmm ! adorable parfum d'Orient.
Magnifique sensibilité. Je vous le recommande vivement ...

Bon ! Et c' est de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Août 2012?
Revenir en haut 
Page 23 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en août 2007?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: