| Que lisez-vous en Août 2012? | |
|
+49SCOman Happy Fanny petitepom Etoiledemer Harelde Sophie Ouliposuccion krys Louvaluna Nathria Bédoulène touti Le Bibliomane Karen M.Lanternae Mina79 FrançoisG Steven Avadoro odrey ocean silou Marie traversay Clemence eXPie shéhérazade uolav Maline Arabella coline shanidar Mademoiselle A. Noémie domreader kenavo animal colimasson bix229 tina darkanny tom léo Marko Madame B. topocl Igor Epi jack-hubert bukowski Aeriale mimi54 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 27 Aoû 2012 - 18:28 | |
| - Harelde a écrit:
- Avenue des géants de Marc Dugain.
Je vais le lire prochainement également |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 27 Aoû 2012 - 18:30 | |
| - tom léo a écrit:
- J'ai commencé avec John Burnside "Les empreintes du diable". Par ailleurs je pense reprendre (continuer) un peu avec "Le gouffre" (nouvelles) de Léonid Andreïev.
Pas le meilleur de Burnside mais c'est du Burnside, donc pas mauvais du tout. Bonne lecture ! |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: ni Lun 27 Aoû 2012 - 20:34 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
- j'ai commencé La Théorie des nuages (Stéphane Audéguy ; pour l'instant, j'aime beaucoup).
Très bon souvenir de lecture pour moi. C'est suite aux bonnes critiques parfumées que je l'aurai lu (sinon, il ne me serait même pas venu à l'idée de lire un livre français contemporain d'un auteur pas très connu ; Animal l'aurait lu, lui, puisqu'il est né à Tour, mais moi je n'ai pas cette raison-là). | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 27 Aoû 2012 - 20:36 | |
| j'essaierai d'être attentif au prochain commentaire. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 27 Aoû 2012 - 20:57 | |
| - tom léo a écrit:
- shanidar a écrit:
- voilà qui devrait faire plaisir à Bix :
Alexandre Tisma Une nouvelle que je n'ai pas écrite et pourrait plaire Alixe... dont on attend une venue. Alixe a lu tout de Tisma et imagine qu'elle a râté de peu une entrevue avec lui (en privé, introduit par une connaissance commun des deux!)... mais le destin ne le voulait pas.. crois moi, je n'arrête pas de la "harceler" pour qu'elle revient nous faire une petite visite.. mais toujours trop occupée, tu la connais | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 27 Aoû 2012 - 21:26 | |
| - topocl a écrit:
Coli,si tu le veux après Odrey, il n'y a qu'à le dire Vive l'esprit d'aventure! D'accord ! Mais je vais d'abord finir les livres que j'ai le plus envie de lire en ce moment et qui m'attendent sur mes rayonnages. - sentinelle a écrit:
- Harelde a écrit:
Je vais le lire prochainement également Et j'ai bien envie de le lire prochainement moi aussi ! Sinon, j'ai commencé le tome 4 du Guide du Voyageur Galactique. Le titre de cet épisode : Salut, et encore merci pour le poisson ! A ceux qui ont vu le film, ça devrait vous rappeler de bons souvenirs | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 27 Aoû 2012 - 21:54 | |
| je petit commence Paul Blackburn, Villes suivi de Journaux après un crochet par une autre nouvelle de Chandler et je vais suivre avec... je ne sais pas quoi.
mais je vais trouver. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 27 Aoû 2012 - 22:00 | |
| Colimasson a écrit: - Citation :
- Sinon, j'ai commencé le tome 4 du Guide du Voyageur Galactique. Le titre de cet épisode : Salut, et encore merci pour le poisson !
Je l'ai lu quand j'avais ton âge et j'avais adoré, j'avais bien rigolé. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 27 Aoû 2012 - 22:05 | |
| - Madame B. a écrit:
- Colimasson a écrit:
- Citation :
- Sinon, j'ai commencé le tome 4 du Guide du Voyageur Galactique. Le titre de cet épisode : Salut, et encore merci pour le poisson !
Je l'ai lu quand j'avais ton âge et j'avais adoré, j'avais bien rigolé. L'humour de Douglas Adams est à se damner ! | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 27 Aoû 2012 - 22:29 | |
| J'ai fini "Le roi n'a pas sommeil". Commentaire à mon retour de vacances (utiliser un mobile, c'est fastidieux). Pour faire un rapprochement, je vais certainement relire un recueil de nouvelles de J.D. Salinger que j'ai retrouvé et que j'avais bien aimé. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mar 28 Aoû 2012 - 8:59 | |
| - sentinelle a écrit:
- Harelde a écrit:
Je vais le lire prochainement également J'ai lu 80 pages jusqu'à présent. Il démarre très bien. - Exini a écrit:
- J'ai fini "Le roi n'a pas sommeil". Commentaire à mon retour de vacances (utiliser un mobile, c'est fastidieux).
Tu as aimé ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mar 28 Aoû 2012 - 9:42 | |
| Je commence le nouveau roman de Laurent Gaudé, Pour seul cortège (en parallèle, toujours, La montagne magique de Thomas Mann). | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mar 28 Aoû 2012 - 9:50 | |
| - coline a écrit:
- Je commence le nouveau roman de Laurent Gaudé, Pour seul cortège (en parallèle, toujours, La montagne magique de Thomas Mann).
elle est longue à gravir cette montagne, Coline, mais tu verras que quand tu seras arrivée à une certaine étape (grisée par l'altitude) tu seras enfin complètement comblée j'entame Portage de Mariusz Wilk | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mar 28 Aoû 2012 - 9:51 | |
| - coline a écrit:
- Je commence le nouveau roman de Laurent Gaudé, Pour seul cortège (en parallèle, toujours, La montagne magique de Thomas Mann).
La Montagne magique en parallèle ? Wouaaa ! Un livre que j'ai trouvé dense et pas toujours simple, même en ne lisant rien d'autre à côté. Quand Setembrini commence à couper les cheveux en 4, ça devient un peu ardu ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mar 28 Aoû 2012 - 10:23 | |
| Courage Coline - tom léo a écrit:
- J'ai commencé avec John Burnside "Les empreintes du diable". Par ailleurs je pense reprendre (continuer) un peu avec "Le gouffre" (nouvelles) de Léonid Andreïev.
Je pensais que tu avais déjà lu Le gouffre, Tom Léo! En tout cas, régale toi, une très belle lecture qui me donne envie de revenir sur l'auteur... Je compte bien finir Les infidélités successives bientot, qui devient plus intéressant plus on avance. Ensuite le Greggio -L'homme qui aimait ma femme- et puis basta cosi avec la sélection | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Août 2012? | |
|