Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Que lisez-vous en Août 2012?

Aller en bas 
+49
SCOman
Happy Fanny
petitepom
Etoiledemer
Harelde
Sophie
Ouliposuccion
krys
Louvaluna
Nathria
Bédoulène
touti
Le Bibliomane
Karen M.Lanternae
Mina79
FrançoisG
Steven
Avadoro
odrey
ocean
silou
Marie
traversay
Clemence
eXPie
shéhérazade
uolav
Maline
Arabella
coline
shanidar
Mademoiselle A.
Noémie
domreader
kenavo
animal
colimasson
bix229
tina
darkanny
tom léo
Marko
Madame B.
topocl
Igor
Epi
jack-hubert bukowski
Aeriale
mimi54
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:28

Harelde a écrit:
Avenue des géants de Marc Dugain.
Je vais le lire prochainement également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:30

tom léo a écrit:
J'ai commencé avec John Burnside "Les empreintes du diable". Par ailleurs je pense reprendre (continuer) un peu avec "Le gouffre" (nouvelles) de Léonid Andreïev.
Pas le meilleur de Burnside mais c'est du Burnside, donc pas mauvais du tout. Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 Empty
MessageSujet: ni   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:34

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:
j'ai commencé La Théorie des nuages (Stéphane Audéguy ; pour l'instant, j'aime beaucoup).

Très bon souvenir de lecture pour moi.

C'est suite aux bonnes critiques parfumées que je l'aurai lu cheers
(sinon, il ne me serait même pas venu à l'idée de lire un livre français contemporain d'un auteur pas très connu ; Animal l'aurait lu, lui, puisqu'il est né à Tour, mais moi je n'ai pas cette raison-là).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:36

j'essaierai d'être attentif au prochain commentaire. ange
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:57

tom léo a écrit:
shanidar a écrit:
voilà qui devrait faire plaisir à Bix :

Alexandre Tisma Une nouvelle que je n'ai pas écrite

et pourrait plaire Alixe... dont on attend une venue.
Alixe a lu tout de Tisma Wink
et imagine qu'elle a râté de peu une entrevue avec lui (en privé, introduit par une connaissance commun des deux!)... mais le destin ne le voulait pas..
crois moi, je n'arrête pas de la "harceler" pour qu'elle revient nous faire une petite visite.. mais toujours trop occupée, tu la connais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:26

topocl a écrit:

Coli,si tu le veux après Odrey, il n'y a qu'à le dire
Vive l'esprit d'aventure!

D'accord ! Very Happy
Mais je vais d'abord finir les livres que j'ai le plus envie de lire en ce moment et qui m'attendent sur mes rayonnages.

sentinelle a écrit:
Harelde a écrit:
Avenue des géants de Marc Dugain.
Je vais le lire prochainement également Very Happy

Et j'ai bien envie de le lire prochainement moi aussi !

Sinon, j'ai commencé le tome 4 du Guide du Voyageur Galactique. Le titre de cet épisode : Salut, et encore merci pour le poisson ! A ceux qui ont vu le film, ça devrait vous rappeler de bons souvenirs mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:54

je petit commence Paul Blackburn, Villes suivi de Journaux après un crochet par une autre nouvelle de Chandler et je vais suivre avec... je ne sais pas quoi.

mais je vais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:00

Colimasson a écrit:

Citation :
Sinon, j'ai commencé le tome 4 du Guide du Voyageur Galactique. Le titre de cet épisode : Salut, et encore merci pour le poisson !

Je l'ai lu quand j'avais ton âge et j'avais adoré, j'avais bien rigolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:05

Madame B. a écrit:
Colimasson a écrit:

Citation :
Sinon, j'ai commencé le tome 4 du Guide du Voyageur Galactique. Le titre de cet épisode : Salut, et encore merci pour le poisson !

Je l'ai lu quand j'avais ton âge et j'avais adoré, j'avais bien rigolé.

L'humour de Douglas Adams est à se damner !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:29

J'ai fini "Le roi n'a pas sommeil". Commentaire à mon retour de vacances (utiliser un mobile, c'est fastidieux).
Pour faire un rapprochement, je vais certainement relire un recueil de nouvelles de J.D. Salinger que j'ai retrouvé et que j'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:59

sentinelle a écrit:
Harelde a écrit:
Avenue des géants de Marc Dugain.
Je vais le lire prochainement également Very Happy
J'ai lu 80 pages jusqu'à présent. Il démarre très bien.

Exini a écrit:
J'ai fini "Le roi n'a pas sommeil". Commentaire à mon retour de vacances (utiliser un mobile, c'est fastidieux).
Tu as aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:42

Je commence le nouveau roman de Laurent Gaudé, Pour seul cortège (en parallèle, toujours, La montagne magique de Thomas Mann).
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:50

coline a écrit:
Je commence le nouveau roman de Laurent Gaudé, Pour seul cortège (en parallèle, toujours, La montagne magique de Thomas Mann).

elle est longue à gravir cette montagne, Coline, mais tu verras que quand tu seras arrivée à une certaine étape (grisée par l'altitude) tu seras enfin complètement comblée Wink

j'entame Portage de Mariusz Wilk
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:51

coline a écrit:
Je commence le nouveau roman de Laurent Gaudé, Pour seul cortège (en parallèle, toujours, La montagne magique de Thomas Mann).
La Montagne magique en parallèle ?
Wouaaa !
surpris
Un livre que j'ai trouvé dense et pas toujours simple, même en ne lisant rien d'autre à côté. Quand Setembrini commence à couper les cheveux en 4, ça devient un peu ardu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:23

Courage Coline Wink

tom léo a écrit:
J'ai commencé avec John Burnside "Les empreintes du diable". Par ailleurs je pense reprendre (continuer) un peu avec "Le gouffre" (nouvelles) de Léonid Andreïev.
Je pensais que tu avais déjà lu Le gouffre, Tom Léo! En tout cas, régale toi, une très belle lecture qui me donne envie de revenir sur l'auteur...

Je compte bien finir Les infidélités successives bientot, qui devient plus intéressant plus on avance. Ensuite le Greggio -L'homme qui aimait ma femme- et puis basta cosi avec la sélection Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 937463
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   Que lisez-vous en Août 2012? - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Août 2012?
Revenir en haut 
Page 28 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en août 2007?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: