| Détermination des nominés et questions | |
|
+42Chamaco ~Allumette~ silou Cachemire pia unmotbleu Sigismond swallow églantine Flibustière Aaliz Yukiguni Heyoka Sullien Noémie GrandGousierGuerin tom léo eXPie zazy Bédoulène Esperluette animal Steven Epi Exini Maline Harelde Queenie darkanny Aeriale coline shanidar Marie bix229 colimasson Arabella Igor Marko topocl jack-hubert bukowski mimi54 kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Sep 2013 - 0:02 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Sep 2013 - 0:07 | |
| - coline a écrit:
- Heyoka a écrit:
- coline a écrit:
- écrivain étranger: Jaume Cabre (prononcer RRRaoumé Cabré...j'en ai marre d'entendre parler de Jôme Cabre )
J'aime imaginer ce petit grognement sortir de ta bouche Coline. Tu ne vas pas te faire des amis, si tu vas à Barcelone, Coline. Jaume est un nom catalan et non espagnol. Donc inutile de te faire comme si tu te gargarisais, ça devrait se prononcer Djaoumé... Y a t-il un catalan dans la salle ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Sep 2013 - 0:14 | |
| - bix229 a écrit:
- Tu ne vas pas te faire des amis, si tu vas à Barcelone, Coline. Jaume est un nom catalan et non espagnol.
Donc inutile de te faire comme si tu te gargarisais, ça devrait se prononcer Djaoumé...
Confiteor...Il est vrai que je ne parle pas le catalan... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Sep 2013 - 0:18 | |
| Ah bah je peux peut être aider j'ai un cousin qui vit à Barcelone et le J en réalité se prononce comme un Y, le A comme un A et le U comme un OU. Logiquement cela se prononce YA-OU-Mé. Donc en gros on fait comme on peut . Par contre la version castillane est Jaime avec un accent tonique (accent grave en français) sur le "i" et avec J se prononçant avec un gros "R" bien senti. Ra-I-mé. |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Sep 2013 - 11:49 | |
| - Jimmy a écrit:
- Ah bah je peux peut être aider j'ai un cousin qui vit à Barcelone et le J en réalité se prononce comme un Y, le A comme un A et le U comme un OU. Logiquement cela se prononce YA-OU-Mé.
Donc en gros on fait comme on peut .
Par contre la version castillane est Jaime avec un accent tonique (accent grave en français) sur le "i" et avec J se prononçant avec un gros "R" bien senti. Ra-I-mé.
J'aime l'entendre prononcé à la castillane comme le suggère Coline ! Mes origines andalouses se réveillent ........... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Sep 2013 - 12:28 | |
| Bon...on ne s'en sortira pas de cette histoire de prononciation! Je ne sais pas ce qui m'a pris de dire ça...peut-être parce que la vendeuse dans ma librairie m'avait répondu qu'il n'était pas arrivé et quand je suis passée quelques jours après en insistant un peu, elle s'est exclamé : " Ah! mais c'est le JÔm'Cabr'!" | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Sep 2013 - 12:43 | |
| - Jimmy a écrit:
Donc en gros on fait comme on peut .
Ça me va comme solution ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Sep 2013 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Sep 2013 - 22:17 | |
| - shanidar a écrit:
- je vote pour une demande à swallow... et perso je l'aurai prononcé Ra-ô-mé (sans trop insisté sur le 'R' et sans penser à faire un 'ou')
Idem... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Sep 2013 - 23:53 | |
| - shanidar a écrit:
- je vote pour une demande à swallow...
Elle va nous le prononcer à l'andalouse et nous ne serons pas plus avancé! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Sep 2013 - 23:55 | |
| - Marko a écrit:
- shanidar a écrit:
- je vote pour une demande à swallow... et perso je l'aurai prononcé Ra-ô-mé (sans trop insisté sur le 'R' et sans penser à faire un 'ou')
Idem... le U en espagnol se prononce bien OU?... Non?...Bon vous m'en faites perdre mon castellano... (Mais pendant ce temps, le nom de Jaume Cabre s'inscrit dans la mémoire des Parfumés! ) | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 18 Sep 2013 - 10:55 | |
| | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 18 Sep 2013 - 11:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions | |