Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Détermination des nominés et questions

Aller en bas 
+42
Chamaco
~Allumette~
silou
Cachemire
pia
unmotbleu
Sigismond
swallow
églantine
Flibustière
Aaliz
Yukiguni
Heyoka
Sullien
Noémie
GrandGousierGuerin
tom léo
eXPie
zazy
Bédoulène
Esperluette
animal
Steven
Epi
Exini
Maline
Harelde
Queenie
darkanny
Aeriale
coline
shanidar
Marie
bix229
colimasson
Arabella
Igor
Marko
topocl
jack-hubert bukowski
mimi54
kenavo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 51 ... 65  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 37 EmptyDim 15 Déc 2013 - 8:51

Heyoka a écrit:
Je ne saurais pas lequel choisir 
si je rencontre plus que trois qui me tiennent à coeur, je vais te souffler un petit mot  ange panne
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Détermination des nominés et questions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 37 EmptyDim 15 Déc 2013 - 8:54

hop cette fois je ne perds pas de temps : Jean de La Fontaine, B. Traven et Maurice Chappaz. danse...
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Détermination des nominés et questions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 37 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:00

kenavo a écrit:
si je rencontre plus que trois qui me tiennent à coeur, je vais te souffler un petit mot  ange panne

 conciliabule ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Détermination des nominés et questions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 37 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:04

Jean RASPAIL

Dominique FERNANDEZ

Graham GREENE
  Abeille
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 37 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:07

animal a écrit:
B. Traven
t'avais vu qu'on a édité un inédit en novembre?

Détermination des nominés et questions - Page 37 A801
B. Traven, L'Armée des pauvres
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Détermination des nominés et questions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 37 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:12

oui. j'ai vu plein de trucs d'ailleurs. ça n'en finit pas non plus on dirait les sorties de bouquins qui ont été adaptés en film (américains), j'ai vu Josey Wales, Les Proies, ... 

ceci dit ça en fait encore un autre en plus à lire de B. Traven. je retiens bien certaines annonces de nouveautés mais je suis tellement raisonnable... ? jemetate 
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Détermination des nominés et questions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 37 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:14

Jaan Kross

Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Détermination des nominés et questions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 37 EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:06

Heyoka a écrit:
kenavo a écrit:
 nonnon ah mais non!!! TOUT parfumé à partir de 200 messages peut nominer - n'importe la date de son entrée au forum! Les oubliés, ce sont les fils d'auteurs... donc, si tu en vois des auteurs qui t'intéressent avec des fils qui n'ont pas eu de nouveaux messages depuis 2012, tu peux en faire ta nomination  Détermination des nominés et questions - Page 37 2603

Je ne saurais pas lequel choisir, je préfère laisser la place à ceux qui ont des auteurs qui leur tiennent à coeur à nominer.  Wink 

C'est pareil, je ne sais jamais lequel choisir.
Et alors, je prends ma lampe de poche, mon balais à araignées, une thermos pleine de thé, et quelques cookies puis je pars dans les bas fonds du forum, soit je découvre des choses que je n'avais jamais vu, ou redécouvre des choses. C'est jouissif !

Si t'as peur de te perdre, déroules une pelote de fil derrière toi (les miettes de cookies, ça ne marchera jamais !)
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Détermination des nominés et questions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 37 EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:48

Pour ma part ce sera:
Arthur Rimbaud,
Hector Bianciotti
(dont le classement en "littérature non romanesque" m'étonne un peu  scratch ?),
Rainer Maria Rilke
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Détermination des nominés et questions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 37 EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:20

Sigismond a écrit:
Pour ma part ce sera:
Arthur Rimbaud,
Hector Bianciotti
(dont le classement en "littérature non romanesque" m'étonne un peu  scratch ?),
Rainer Maria Rilke

je pense que comme le commentaire de kenavo traite de l'autobiographie de Bianciotti, genre qui ne relève pas du romanesque, kenavo a choisi de le mettre hors littérature, mais dès qu'un commentaire sur l'un de ses romans sera écrit, nous pourrons le faire basculer du côté du roman !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Détermination des nominés et questions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 37 EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:52

Et bien, le fil de E. M. Forster n'a plus été alimenté depuis décembre 2011. Donc je peux le proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détermination des nominés et questions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 37 EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:55

Thomas B. Reverdy, dont le fil n'a pas été alimenté depuis 2 ans, et qui vient de sortir un très beau roman, Les évaporés. Je dois d'ailleurs en faire un commentaire pour tenter de vous donner envie de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Détermination des nominés et questions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 37 EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:05

je propose :

Julian Rios

Patricia Highsmith

Christian Garcin

en cliquant sur les noms vous pouvez accéder au fil de ces pauvres pauvres oubliés !!  Sad 
et votez pour eux, ils vous offrirons frissons, grands voyages et belles langues !!
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Détermination des nominés et questions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 37 EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:19

Je rejoins ce qu'écrit shanidar mais en proposant d'autres auteurs:

- francophone : François Cheng
- anglophone : Iris Murdoch
- reste du monde : Friedrich Dürrenmatt
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Détermination des nominés et questions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 37 EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:37

Francophone: George Sand


Dernière édition par pia le Dim 15 Déc 2013 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détermination des nominés et questions - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détermination des nominés et questions
Revenir en haut 
Page 37 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 51 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détermination des nominés et questions
» Détermination des nominés et questions
» Détermination des nominés et questions
» Les nominés de chaque mois
» Des questions de traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote-
Sauter vers: