| Détermination des nominés et questions | |
|
+42Chamaco ~Allumette~ silou Cachemire pia unmotbleu Sigismond swallow églantine Flibustière Aaliz Yukiguni Heyoka Sullien Noémie GrandGousierGuerin tom léo eXPie zazy Bédoulène Esperluette animal Steven Epi Exini Maline Harelde Queenie darkanny Aeriale coline shanidar Marie bix229 colimasson Arabella Igor Marko topocl jack-hubert bukowski mimi54 kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Déc 2013 - 8:51 | |
| - Heyoka a écrit:
- Je ne saurais pas lequel choisir
si je rencontre plus que trois qui me tiennent à coeur, je vais te souffler un petit mot | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Déc 2013 - 8:54 | |
| hop cette fois je ne perds pas de temps : Jean de La Fontaine, B. Traven et Maurice Chappaz. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Déc 2013 - 9:04 | |
| J ean RASPAIL
Dominique FERNANDEZ
Graham GREENE | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Déc 2013 - 9:07 | |
| - animal a écrit:
- B. Traven
t'avais vu qu'on a édité un inédit en novembre? B. Traven, L'Armée des pauvres | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Déc 2013 - 9:12 | |
| oui. j'ai vu plein de trucs d'ailleurs. ça n'en finit pas non plus on dirait les sorties de bouquins qui ont été adaptés en film (américains), j'ai vu Josey Wales, Les Proies, ... ceci dit ça en fait encore un autre en plus à lire de B. Traven. je retiens bien certaines annonces de nouveautés mais je suis tellement raisonnable... ? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Déc 2013 - 9:14 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Déc 2013 - 10:06 | |
| - Heyoka a écrit:
- kenavo a écrit:
- ah mais non!!! TOUT parfumé à partir de 200 messages peut nominer - n'importe la date de son entrée au forum! Les oubliés, ce sont les fils d'auteurs... donc, si tu en vois des auteurs qui t'intéressent avec des fils qui n'ont pas eu de nouveaux messages depuis 2012, tu peux en faire ta nomination
Je ne saurais pas lequel choisir, je préfère laisser la place à ceux qui ont des auteurs qui leur tiennent à coeur à nominer. C'est pareil, je ne sais jamais lequel choisir. Et alors, je prends ma lampe de poche, mon balais à araignées, une thermos pleine de thé, et quelques cookies puis je pars dans les bas fonds du forum, soit je découvre des choses que je n'avais jamais vu, ou redécouvre des choses. C'est jouissif ! Si t'as peur de te perdre, déroules une pelote de fil derrière toi (les miettes de cookies, ça ne marchera jamais !) | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Déc 2013 - 11:48 | |
| Pour ma part ce sera: Arthur Rimbaud, Hector Bianciotti (dont le classement en "littérature non romanesque" m'étonne un peu ?), Rainer Maria Rilke. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Déc 2013 - 12:20 | |
| - Sigismond a écrit:
- Pour ma part ce sera:
Arthur Rimbaud, Hector Bianciotti (dont le classement en "littérature non romanesque" m'étonne un peu ?), Rainer Maria Rilke. je pense que comme le commentaire de kenavo traite de l'autobiographie de Bianciotti, genre qui ne relève pas du romanesque, kenavo a choisi de le mettre hors littérature, mais dès qu'un commentaire sur l'un de ses romans sera écrit, nous pourrons le faire basculer du côté du roman ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Déc 2013 - 12:52 | |
| Et bien, le fil de E. M. Forster n'a plus été alimenté depuis décembre 2011. Donc je peux le proposer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Déc 2013 - 12:55 | |
| Thomas B. Reverdy, dont le fil n'a pas été alimenté depuis 2 ans, et qui vient de sortir un très beau roman, Les évaporés. Je dois d'ailleurs en faire un commentaire pour tenter de vous donner envie de le découvrir. |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Déc 2013 - 13:05 | |
| je propose : Julian RiosPatricia HighsmithChristian Garcinen cliquant sur les noms vous pouvez accéder au fil de ces pauvres pauvres oubliés !! et votez pour eux, ils vous offrirons frissons, grands voyages et belles langues !! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Déc 2013 - 13:19 | |
| | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Déc 2013 - 13:37 | |
|
Dernière édition par pia le Dim 15 Déc 2013 - 13:50, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions | |
| |
|
| |
| Détermination des nominés et questions | |
|