| Détermination des nominés et questions | |
|
+42Chamaco ~Allumette~ silou Cachemire pia unmotbleu Sigismond swallow églantine Flibustière Aaliz Yukiguni Heyoka Sullien Noémie GrandGousierGuerin tom léo eXPie zazy Bédoulène Esperluette animal Steven Epi Exini Maline Harelde Queenie darkanny Aeriale coline shanidar Marie bix229 colimasson Arabella Igor Marko topocl jack-hubert bukowski mimi54 kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 21 Mai 2014 - 20:13 | |
| avec toutes tes lectures africaines, tu vas peut-être nous emmener sur des terres on je ne t'attends pas... | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 21 Mai 2014 - 20:19 | |
| - Arabella a écrit:
- Deuxième critère : pas d'auteurs polonais. J'en parle assez comme cela.
Pour ma part tu peux encore choisir des auteurs Polonais. Mais si c'est un critère fixe... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 21 Mai 2014 - 20:49 | |
| C'est un critère ferme pour le mois prochain. Après, c'est autre chose. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 21 Mai 2014 - 21:59 | |
| je profite de la rallonge pour proposer Raymond Chandler et Reinhard Jirgl. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 21 Mai 2014 - 22:04 | |
| - Maline a écrit:
- Je propose :
François Garde (francophone)
Jacques Roumain (reste du monde) Teju Cole (anglophone)
Bonnes lectures ! Arabella et kenavo, vous avez bien raison, Jacques Roumain est francophone et Haïtien, donc l'impérialisme culturel de la langue française a encore frappé Kenavo, s'il est encore temps, je nomme Andrus Kiviränk comme auteur pour le reste du monde. animal, ce matin j'ai hésité de nommer Reinhard Jirgl, tu as bien fait même si c'est un auteur pas facile à lire, un des rares à jouer avec ou à faire avancer - c'est selon - la langue allemande. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 22 Mai 2014 - 6:28 | |
| - Maline a écrit:
- Kenavo,
s'il est encore temps, je nomme Andrus Kiviränk comme auteur pour le reste du monde. mais bien sûr, je l'ai ajouté... - Maline a écrit:
- animal,
ce matin j'ai hésité de nommer Reinhard Jirgl, tu as bien fait même si c'est un auteur pas facile à lire, un des rares à jouer avec ou à faire avancer - c'est selon - la langue allemande. bon, je ne sais pas comment ils ont fait pour le traduire celui-là... depuis qu'Animal en a parlé, j'y ai jeté un coup d'oeil... et en allemand, qui est très proche de ma langue maternelle et du coup pour moi la langue la plus facile à lire... c'est un calvaire ce que cet homme a inventé en tout cas félicitations pour le lire, après deux pages moi j'abandonné | |
|
| |
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 22 Mai 2014 - 8:43 | |
| Peut être que le traducteur a simplifié. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 22 Mai 2014 - 10:01 | |
| héhé. pas impossible que dans la construction, des assemblages de mots, sortes de néologismes en plus de la structure de l'allemand ça rende plus difficile ? les "effets de notation" (l'ajout de symboles/signes simples quoi) est plus transparent. sinon il a peut-être l'air d'en faire beaucoup parfois mais.... et puis il m'en reste un bon morceau à lire, et c'est loin d'être mauvais. et le fil actuel ouvert par Dreep doit déjà pouvoir piquer la curiosité. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Juin 2014 - 7:39 | |
| Tiens, je me disais, et pourquoi pas opter pour trois écrivains qui n'ont pas (encore) d'étoile à côté de leur nom dans la liste des auteurs ?
Francophone: Paul Valéry. Anglophone: James Joyce. Reste du monde: Gunnar Gunnarsson.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Juin 2014 - 11:52 | |
| - Sigismond a écrit:
- Tiens, je me disais, et pourquoi pas opter pour trois écrivains qui n'ont pas (encore) d'étoile à côté de leur nom dans la liste des auteurs ?
Une excellente idée. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Juin 2014 - 14:14 | |
| Francophone: Hubert Haddad Anglophone: Nathaniel Hawthorne Reste du monde: Mia couto | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Juin 2014 - 14:24 | |
| Reste du monde: Saneh Sangsuk France: Pierre Guyotat Anglo-saxons: G.B. Edwards
| |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 15 Juin 2014 - 14:39 | |
| - Marko a écrit:
- Reste du monde: Saneh Sangsuk
France: Pierre Guyotat Anglo-saxons: G.B. Edwards
Trois inconnus pour moi : deux me tentent vraiment . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions | |
| |
|
| |
| Détermination des nominés et questions | |