Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Détermination des nominés et questions

+42
Chamaco
~Allumette~
silou
Cachemire
pia
unmotbleu
Sigismond
swallow
églantine
Flibustière
Aaliz
Yukiguni
Heyoka
Sullien
Noémie
GrandGousierGuerin
tom léo
eXPie
zazy
Bédoulène
Esperluette
animal
Steven
Epi
Exini
Maline
Harelde
Queenie
darkanny
Aeriale
coline
shanidar
Marie
bix229
colimasson
Arabella
Igor
Marko
topocl
jack-hubert bukowski
mimi54
kenavo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 63 EmptyMar 26 Avr 2016 - 11:12

oui, c'est un peu comme dans le temps avec les LC, le moment qu'on en parlait, tout le monde voulait participer... 2-3 semaines après, parfois même plus, bon nombre avaient perdu intérêt, étaient en train de lire d'autres livres...
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 63 EmptyMar 26 Avr 2016 - 11:16

Je trouve aussi que les auteurs choisis au hasard c'est un peu dommage. Car, certes il ne reste plus grand monde de vraiment actif, mais ce petit noyau souhaite proposer des auteurs.

Quant aux disparus, c'est un autre sujet.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 63 EmptyMar 26 Avr 2016 - 11:19

Pour moi, l'idée n'est pas de se tordre la cervelle pour trouver des idées qui amèneraient provisoirement des énergies nouvelles mais bien de se faire plaisir... en essayant de rester un peu dynamique (certaines LC thématiques ont très bien fonctionnées, même si elles n'ont pas drainé un max de participants, ceux qui se sont prêtés au jeu dans la durée ont, a priori, apprécié leur lecture).
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 63 EmptyMar 26 Avr 2016 - 11:38

ArturoBandini a écrit:
mais ce petit noyau souhaite proposer des auteurs.
ah mais oui, allez-y Détermination des nominés et questions - Page 63 2603

shanidar a écrit:
Pour moi, l'idée n'est pas de se tordre la cervelle pour trouver des idées qui amèneraient provisoirement des énergies nouvelles mais bien de se faire plaisir...
c'est la seule chose qui m'amène encore sur le forum... j'ai investi assez de temps, de coeur, de sang, de motivation et je ne sais quoi encore pour que des membres restent, se sentent à l'aise... mais voilà que je me dis que j'ai donné, c'est le moment de s'amuser un peu...
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 63 EmptyMar 26 Avr 2016 - 13:09

kenavo a écrit:
oui, c'est un peu comme dans le temps avec les LC, le moment qu'on en parlait, tout le monde voulait participer... 2-3 semaines après, parfois même plus, bon nombre avaient perdu intérêt, étaient en train de lire d'autres livres...

tu connais bien mieux le forum que moi (je n'y suis qu'un petit jeune mdr2 ), mais cette discussion me conforte dans l'idée que le mieux est de determiner des centres d'interêts  de lectures (nous l'avions fait pour "les îles" et ensuite discuter des auteurs pour ensuite en trouver un, deux ou trois que l'on voudra suivre (pour mon cas mes centres sont l'histoire et les voyages et je ne m'aventure que rarement au delà pour deux raisons : besoin de conforter mes connaissances, et plaisir de partager sur des sujets qui me tiennent à coeur) (si je parle de moi c'est pour parler dans le concret et pas meubler la page...), je crains que le fait de partir uniquement d'un auteur à decouvrir ne motive que dans l'instant et ensuite les volontés se désespèrent et les lecteurs abandonnent parce qu'en fait ils s'appecoivent que cette lecture en particulier ne leur convient pas...(je ne sais pas si c'est clair ce que j'ecris intense reflexion ...)
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 63 EmptyMar 26 Avr 2016 - 15:39

personnellement j'aime les LC, je trouve que certaines ont bien fonctionné et même continue sur la longueur (LC des Iles, Guerre d'Espagne, LC 1ère guerre mondiale avec Giono, LC Afrique .........) parce que pas de délai imposé !

quant aux auteurs au portail j'essaie d'en lire 1, pour le dernier j'avais prévu Alice Ferney mais je lis en ce moment Padura (un pavé moyen) et je n'arrive pas à lire 2 livres en même temps donc je prévoyais de lire Ferney après (là source BIB) et souvent je déborde sur le temps et lis plus tard

mais je veux bien proposé des auteurs
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 63 EmptyMar 26 Avr 2016 - 16:45

Ce qui m' amène à rester ici relève surtout ces dernieres années d' une auto discipline, une sorte de thérapie nécessaire pour contrer mes pathologies.
Ce qui ne veut pas dire du tout que je ne lis pas les messages. Ni que je n' apprécie pas les interventions amicales et interessantes.

Sinon, meme la part active du forum, une quinzaine de membres, n' y suffit plus en ce moment.  Peu sont ceux qui lisent vraiment les messages. Moins encoe
ceux qui y répondent. Et ça donne moins envie de  s' impliquer.
Pas question de mettre en cause qui que ce soit. Il y a une vie en dehors du forum et il se trouve sans doute qu' elle tient une place justifiée et
ne permettant pas de participer activement comme à certaines époques.
Et puis il y a ceux qui sont partis, et dans l' ensemble on sait pourquoi. Meme si les raison sont plus différentes qu' on ne le dit et n' ont parfois aucun
rapport avec le forum et ce qui s' y passe.
En ce qui me concerne, la sympathie que j' avais pour certains n' était pas forcément  liée au fait qu' ils étaient là depuis longtemps, mais à la note
personnelle qu' ils apportaient.
Et  c' est là que je m' appercois qu' ils manquent vraiment. Un forum est une oeuvre collective est la moindre petite pierre peut changer l' apparence de
l' ensemble. Qu' ils soient remerciés. Je ne les oublie pas.

En apparence ça n' avait peut etre pas vraiment de rapport avec le choix des livres. Mais j' ai remarqué que certains propos allaient dans le meme sens.
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 63 EmptyMar 26 Avr 2016 - 17:45

Ce qu'il y a aussi, c'est que les retours ne sont pas toujours immédiats sur un fil. Mais ce n'est pas aux anciens que je vais l'apprendre.
Les LC c'est sympa, les chaînes également.

Après moi, j'aime bien faire de la spéléo et lire des vieux fils poussiéreux en silence.
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 63 EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:19

shanidar a écrit:
Pour moi, l'idée n'est pas de se tordre la cervelle pour trouver des idées qui amèneraient provisoirement des énergies nouvelles mais bien de se faire plaisir... en essayant de rester un peu dynamique (certaines LC thématiques ont très bien fonctionnées, même si elles n'ont pas drainé un max de participants, ceux qui se sont prêtés au jeu dans la durée ont, a priori, apprécié leur lecture).

Et ceux qui, comme moi, ont suivi certaines LC sans y participer ont certainement apprécié les commentaires, les réflexions au fil de la - ou des - lecture(s).
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 63 EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:31

kenavo a écrit:
j'ai investi assez de temps, de coeur, de sang, de motivation et je ne sais quoi encore pour que des membres restent, se sentent à l'aise... mais voilà que je me dis que j'ai donné, c'est le moment de s'amuser un peu...
je devrais ptet faire pareil ?

pour les évolutions les trucs machins j'attends le résumé !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 63 EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:38

animal a écrit:
je devrais ptet faire pareil ?
Détermination des nominés et questions - Page 63 2603 mais oui... il y a plein de bonnes choses à vivre si on ne s'y prend plus autant la tête...  impatient content
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou

Inscription le : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 63 EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:53

Tout d'abord, je ne sais pas ce que c'est qu'une LC....belgitude oblige sans doute.
Bref, je viens ici juste pour donner mon ressenti comme usager du forum.
Pour ma part, personne ne me manque vraiment car par rapport au forum, les pilliers qui le font avancer, "fonctionner", sont là.
Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il fallait faire pour proposer un auteur sur le portail, tout cela m'a toujours paru plus qu'obscur même si j'aurais voulu y participer plus souvent.
Mais ce que je veux surtout exposer ici , c'est que le portail a toujours été l'éveil de la curiosité. Je n'ai pas nécessairement lu ou eu le temps de lire un roman d'un auteur placé au portail mais souvent, très souvent, cela a éveillé ma curiosité. Je fonctionne comme cela: une lumière s'allume, je fais mes recherches, je lis vos précieux commentaires (oui,oui! Si, si!) et j'ai un nouvel axe qui s'ouvre.
Pour varier, on pourrait déterminer des thèmes pour choisir les nominés: commémorer, actualité, etc.....vaste choix.

Petite contribution simple. bonjour
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 63 EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:07

j'ai fait un petit topo concernant les fameuses LC Wink ici

et proposer un auteur pour le portail, rien de mystérieux, suffit de te manifester sur ce fil bonjour
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou

Inscription le : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 63 EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:19

Merci Kena. Donc Lc = lecture commune.

Quant au fil des manifestations, ok. Suspect
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 63 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:18

À mon sens, faire des votes aux deux mois fait perdre le fil un peu. Du coup, la discipline et le présentéisme d'un mois à l'autre se ressentent veut, veut pas... c'est juste une observation que je fais.

Dans le cadre du dernier changement, le monde trouvait que 3 auteurs nominés par catégorie c'était beaucoup, que ça faisait bien trop à lire...

J'ose espérer qu'en cheminant dans le sens d'une conviction, nous finirons par trancher nos préférences. Maintenir ou non le fil des nominés...?

À mon sens, trois catégories maintenues (francos, anglos, allos) et catégorie parfumée personnalisée (2 nominés par un parfumé à chaque mois) ou catégorie thématique spéciale à l'occasion (oubliés, Noël, etc.), ça pourrait être sympathique.

Avec huit auteurs proposés (deux nominations pour les trois catégories votantes et les deux nominations d'office sans contrainte de catégorie), il me semble que ça pourrait donner une tonalité plus spécifique aux préférences de la communauté du forum. Mais je ne suis pas devin...

Continuons la discussion et mijotons une formule...

Dernière édition par jack-hubert bukowski le Mer 27 Avr 2016 - 11:44, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 63 Empty

Détermination des nominés et questions
Page 63 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65  Suivant