| Détermination des nominés et questions | |
|
+42Chamaco ~Allumette~ silou Cachemire pia unmotbleu Sigismond swallow églantine Flibustière Aaliz Yukiguni Heyoka Sullien Noémie GrandGousierGuerin tom léo eXPie zazy Bédoulène Esperluette animal Steven Epi Exini Maline Harelde Queenie darkanny Aeriale coline shanidar Marie bix229 colimasson Arabella Igor Marko topocl jack-hubert bukowski mimi54 kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 17 Jan 2015 - 18:41 | |
| - topocl a écrit:
- Ah! et puis Lola Lafon en francophones, sans espoir qu'elle soit élue
Pourquoi ? Moi elle me tente bien la Lola. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 18 Jan 2015 - 7:37 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Joseph Roth
Westerman tous les deux 'reste du monde', tu choisis lequel? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 18 Jan 2015 - 8:06 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 25 Avr 2016 - 19:41 | |
| et si on se refaisait un portail des oubliés pour l'été ???
parce que :
1) ça permet de faire un peu de spéléologie dans les fils avant d'aller glander sur les plages 2) on n'a pas eu un succès fou avec les nouveaux modes d'élection au portail 3) kenavo adore cette formule
... | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 25 Avr 2016 - 20:00 | |
| on pourrait peut être ressortir les votants oubliés dans la naphtaline, aussi..? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 25 Avr 2016 - 20:11 | |
| Nous voulons proposer des auteurs ! Nous voulons proposer des auteurs ! ... Edit : je trouve que 2 mois c'est trop long pour changer. Plus d'auteurs au vote tous les mois ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 25 Avr 2016 - 22:04 | |
| vous élaborez une formule, vous me faites un résumé et on regarde comment on met ça en place ? je sens que je vais recruter. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 25 Avr 2016 - 23:53 | |
| Quelques remarques :
-Les gouts et les couleurs sont aussi nombreux que les participants. Et il est souhaitable qu' ils soient le plus possible représentés dans le choix. Ceci dit, il y a des gens plus disponibles que d' autres. En tout cas, en ce qui conerne ces choix. Et donc mieux vaut proposer d' abord à ceux-là, plutot qu' à des"volontaires" désignés contre leur gré. -Un appel à candidature en fonction de ces critèes pourrait etre fait. -Je suis plutot pour le choix de tous les auteurs, francophones, anglophones... une fois de temps en temps. Ceci dit, je suis toujours disponible pour proposer des auteurs à leur demande individuelle. -Les auteurs choisis au hasard ne semble pas vraiment interesser. -Par contre la suggestion de faire appel à des auteurs "oubliés" me semble valable. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 26 Avr 2016 - 5:06 | |
| Yahhh... :) Une faute à demi-avouée, à moitié pardonnée... Donc, je reprendrais l'ancien format de participation à tous les mois... que ce soit à 6, 8 ou 12 candidatures mais qu'importe... avec une participation spéciale d'un-e Parfumé-e qui en désigne deux ou trois... pour les catégories, je vous laisse déterminer, mais l'ancien format me convenait bien... Pour le portail des oubliés, yessir... c'est une bonne manière de renouer avec la richesse du forum et de déterrer les auteurs qui méritent qu'on parle d'eux, d'elles... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 26 Avr 2016 - 6:04 | |
| - shanidar a écrit:
- 2) on n'a pas eu un succès fou avec les nouveaux modes d'élection au portail
ce n'est pas le mode d'élection qui est fautif... on doit tout simplement se rendre à l'évidence qu'il y a pour l'instant qu’un petit groupe de membres encore actif sur le forum et la plupart de ceux-là ne sont tout simplement pas intéressés par les nominations, votes, auteurs au portail… - shanidar a écrit:
- 3) kenavo adore cette formule
oui, le portail des oubliés était toujours fun… mais je ne sais pas si cette formule va encore bouger des masses… dans mes yeux il n’y a pour l’instant pas de formule magique pour réactiver la participation des membres… - Chamaco a écrit:
- on pourrait peut être ressortir les votants oubliés dans la naphtaline, aussi..?
bonne idée, mais ils ne sont pas dans la naphtaline, mais ils sont partis… et puisque j’ai contact avec bon nombre d’entre eux, je peux te garantir qu’ils n’ont plus d’envie de revenir… malheureusement… - ArturoBandini a écrit:
- je trouve que 2 mois c'est trop long pour changer. Plus d'auteurs au vote tous les mois ?
à mon avis on peut changer les auteurs au portail tous les deux jours ou tous les deux mois, cela ne va pas augmenter l’envie des quelques membres qui nous restent, de les lire… Je ne suis pas contente de cette évolution, mais malheureusement c’est ainsi… | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 26 Avr 2016 - 6:20 | |
| c'est marrant je les ai ratés les volontaires désignés contre leur gré. ?
pour le reste il va être trop tôt pour que je prenne le risque de m'exprimer. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 26 Avr 2016 - 6:23 | |
| Merci pour cette dose de réalisme, kenavo. Ce que je dis, c'est qu'il faut redynamiser le tout... et attirer de nouveaux participants bien fidèles...
À mon sens, si on dispute des palmarès parfumés, c'est comme ça qu'on peut tenir l'intérêt pour le forum bien éveillé, même si c'est pas la majorité du monde qui consulte le portail, ou les votes au mois... il y a une gamique d'appartenance au forum qui s'y joue. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 26 Avr 2016 - 7:29 | |
| il ne faudrait pas non plus changer de formule sans arrêt ! le dernier changement date de décembre dernier et il reste encore le mois de mai pour le dernier tirage
de plus Kena a raison ce n'est pas la formule qui est en cause.
peut-être aussi que les choix ne conviennent pas, que l'on veut lire absolument un autre livre ou qu'on lit lentement
à mon avis nous pouvons donc garder la formule et les membres proposeront de temps à autre des "oubliés"
lire l'un des livres au portail sous-entend de se procurer le livre : soit achat (pas évident pour moi par ex), soit bibliothèque (pas toujours dispo le livre, pas le moment d'y aller parce que les emprunts ne sont pas terminés en lecture ou...)
bref pas simple | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 26 Avr 2016 - 10:55 | |
| je crois que bix et Chamaco soulèvent le problème des parfumés invités à proposer des auteurs et qui n'ont pas tenu leur engagement (du coup on se retrouve avec des tirés au sort moins attractifs) alors que des parfumés étaient prêts à proposer rapidement des auteurs en cas de défection.
on peut envisager un portail des oubliés pour l'été (ou autre chose) sans changer la formule des 2 mois ni des propositions, cela donne juste une contrainte de plus à celui qui propose un auteur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions | |
| |
|
| |
| Détermination des nominés et questions | |
|