Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Du vent dans mes mollets [Carine Tardieu]

Aller en bas 
+4
Aeriale
Avadoro
colimasson
traversay
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Du vent dans mes mollets [Carine Tardieu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vent dans mes mollets [Carine Tardieu]   Du vent dans mes mollets [Carine Tardieu] - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:59

Il y a de quoi faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Du vent dans mes mollets [Carine Tardieu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vent dans mes mollets [Carine Tardieu]   Du vent dans mes mollets [Carine Tardieu] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:33


Cela fait un moment que j'ai vu ce film et j'en garde un souvenir très agréable mais plutôt flou hélas! dentsblanches jypeurien

Mettre en scène des enfants est courageux et peut vite se révéler "dangereux" dans le sens où les dialogues doivent coller à leur maturité pour rendre le film crédible. Mais il se trouve malheureusement qu'ils manquent souvent de vocabulaire pour exprimer leurs émotions, leurs idées. Il n'est donc pas facile de trouver le ton juste!
Peut-être est-ce la faiblesse de tout film mettant en scène des enfants? JE ne saurais dire exactement.

Cependant, les thèmes évoqués : l'étouffement autour de la figure de la mère, par exemple qui se transmet d'une génération à l'autre, souffre peut-être de clichés , mais si on est honnête deux secondes, parfois, nous nous comportons, ainsi :comme de grotesques caricatures!
Pourquoi? telle est la question que nous ne cessons de nous poser ou que nous refusons de nous poser aussi.

Revenir en haut Aller en bas
 
Du vent dans mes mollets [Carine Tardieu]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jean Tardieu
» Laurence Tardieu
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Ken Loach
» Patricia Cornwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: