| Vie de merde | |
|
+40églantine jack-hubert bukowski Heyoka Lux Divina Thel monilet Constance Madame B. Sullien chrisdusud domreader Marie Maline uolav bulle MezzaVoce Exini Marko Aeriale tina Igor Harelde animal eXPie Bédoulène krys topocl Epi coline odrey bix229 mimi54 zazy colimasson Maryvonne kenavo Arabella Queenie darkanny shanidar 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Vie de merde Ven 9 Nov 2012 - 9:16 | |
| - animal a écrit:
- Harelde a écrit:
- J'me prends la tête sous ORACLE avec un TRIGGER AFTER UPDATE.
Et ça commence à me faire ch***
hahaha. t'as pas des petits delete cascade dans un coin pour relever encore la cuisine ?
c'est vrai que c'est pénible les triggers, après ça dépend de ce qui est pénible les requêtes dedans ou un sublime démêlage de données à faire pour trouver le "pourquoi ça plante" ! Un plantage curieux : une violation d'unicité de la PK d'une table qui n'est pas touchée par le trigger ! et quand je vire le trigger, tout rentre dans l'ordre... J'ai du mal à comprendre le truc ! | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Vie de merde Ven 9 Nov 2012 - 9:19 | |
| Monter dans sa voiture le matin et s'apercevoir qu'on n'a pas son badge pour entrer sur le parking et dans son bureau, puis avoir la surprise d'être en panne de batterie... Résultat, 1/2 heure de retard... Vive les transports en commun ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Vie de merde Ven 9 Nov 2012 - 11:32 | |
| | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Vie de merde Ven 9 Nov 2012 - 11:52 | |
| Un petit coté cantatrice chauve post-moderne! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Vie de merde Ven 9 Nov 2012 - 11:54 | |
| - Harelde a écrit:
- animal a écrit:
- Harelde a écrit:
hahaha. t'as pas des petits delete cascade dans un coin pour relever encore la cuisine ?
c'est vrai que c'est pénible les triggers, après ça dépend de ce qui est pénible les requêtes dedans ou un sublime démêlage de données à faire pour trouver le "pourquoi ça plante" ! Un plantage curieux : une violation d'unicité de la PK d'une table qui n'est pas touchée par le trigger ! et quand je vire le trigger, tout rentre dans l'ordre... J'ai du mal à comprendre le truc ! paperlapap ! (comme on dit) rien ne vaut une extraction des scripts de tous les triggers (et des packages, procédures, ...) et une recherche du nom de la table. (tu me diras que t'as ptet bien essayé...). les triggers en déclenchent un autre qui, et qui, ... et les vues aussi, et les synonymes. (peux aussi rechercher la requête qui plante si c'est intercepté/tracé). l'intégration ou comment la pêche et la chasse aux truffes interviennent dans le débuggage... c'est pourtant limpide. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Vie de merde Ven 9 Nov 2012 - 13:48 | |
| j'ai dû me tromper de forum, je ne comprends rien aujourd'hui, ou alors je me suis trompée de lunettes (un comble, avec mon pseudo !) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Vie de merde Ven 9 Nov 2012 - 13:55 | |
| mouarf. c'est du charabia pour créer des spécialités. huhu.
(un coup d'œil aux séquences aussi, classique récurrent). | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Vie de merde Ven 9 Nov 2012 - 14:20 | |
| - animal a écrit:
- mouarf. c'est du charabia pour créer des spécialités. huhu.
(un coup d'œil aux séquences aussi, classique récurrent). Voui, voui... Vais certainement voir avec un DBA pour zieuter un peu du côté de la V$SQL... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Vie de merde Ven 9 Nov 2012 - 14:50 | |
| - animal a écrit:
- Harelde a écrit:
- animal a écrit:
- Harelde a écrit:
c'est vrai que c'est pénible les triggers, après ça dépend de ce qui est pénible les requêtes dedans ou un sublime démêlage de données à faire pour trouver le "pourquoi ça plante" ! Un plantage curieux : une violation d'unicité de la PK d'une table qui n'est pas touchée par le trigger ! et quand je vire le trigger, tout rentre dans l'ordre... J'ai du mal à comprendre le truc ! paperlapap ! (comme on dit) rien ne vaut une extraction des scripts de tous les triggers (et des packages, procédures, ...) et une recherche du nom de la table. (tu me diras que t'as ptet bien essayé...). les triggers en déclenchent un autre qui, et qui, ... et les vues aussi, et les synonymes. (peux aussi rechercher la requête qui plante si c'est intercepté/tracé).
l'intégration ou comment la pêche et la chasse aux truffes interviennent dans le débuggage...
c'est pourtant limpide. - animal a écrit:
- (un coup d'œil aux séquences aussi, classique récurrent).,,,
- Harelde a écrit:
- Voui, voui...
Vais certainement voir avec un DBA pour zieuter un peu du côté de la V$SQL... - Topocl a écrit:
- Un petit coté cantatrice chauve post-moderne!
Oui, oui...D'ailleurs ça m'inspire...Continuez votre conversation, je vais m'en servir (avec votre autorisation) pour une proposition d'impro dans mon atelier-théâtre (où il n'y a pas d'informaticiens!) | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Vie de merde Sam 10 Nov 2012 - 22:59 | |
| Ce soir, j'ai déchiqueté un livre de rage... de voir que la colle d'une tranche était passée, les pages se détachaient toutes. Il ne reste plus que les poèmes sans attaches. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Vie de merde Dim 11 Nov 2012 - 8:42 | |
| prends ton courage pour refaire une couverture !
Suis preneuse de tous dles remèdes de grands-mères, grands-pères, guérisseur de la France profonde etc......
pour éradiquer mon énorme rhume. Peux plus ouvrir les yeux, nez toujours encombré depuis + de 10 jours, bref suis épuisée !
merci | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Vie de merde Dim 11 Nov 2012 - 9:18 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Suis preneuse de tous les remèdes de grands-mères, grands-pères, guérisseur de la France profonde etc......
pour éradiquer mon énorme rhume. Peux plus ouvrir les yeux, nez toujours encombré depuis + de 10 jours, bref suis épuisée !
merci Pauvre Bédou, je compatis! Essaie donc des inhalations de Balsofumine, c'est le seul remède vraiment efficace que je connaisse, mais tu verras c'est nickel! Pas de pot Sullien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vie de merde Dim 11 Nov 2012 - 10:24 | |
| Pas de remède miracle pour ma part, courage Bedou |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Vie de merde Dim 11 Nov 2012 - 10:46 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Suis preneuse de tous dles remèdes de grands-mères, grands-pères, guérisseur de la France profonde etc......
merci Bon courage, Bédoulène ! | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Vie de merde Dim 11 Nov 2012 - 12:12 | |
| Courage bédoulène, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vie de merde | |
| |