| Bonjour à vous tous | |
|
+13Mirabelle krys Queenie kenavo coline bix229 Exini topocl animal darkanny eXPie Arabella Flibustière 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Sam 29 Sep 2012 - 22:52 | |
| Bonsoir et bienvenue Flibustière! | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Sam 29 Sep 2012 - 23:26 | |
| Ah Zweig ! Les deux nouvelles que tu as citées font partie de la trilogie qui m'ont vraiment poussé à lire pour me faire plaisir. Sinon, pour les personnages "sombres mais nobles", je proposerais bien John Kaltenbrunner, " Le seigneur des porcheries", mais c'est pas certain | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Dim 30 Sep 2012 - 7:26 | |
| Bienvenue chez les Parfumés | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Dim 30 Sep 2012 - 9:52 | |
| Bienvenue Flibustière.
Y'a plus qu'à partir à la chasse aux trésors ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Dim 30 Sep 2012 - 10:46 | |
| Nous les Noyés de Jensen (mais c'est un pavé) | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Dim 30 Sep 2012 - 10:56 | |
| Merci pour votre accueil, vraiment : Pour les personnages plutôt "sombres", et pour répondre à Bix, j'ai lu Burnside (La Maison muette), et McCarthy (La Route), je ne connais pas Thomas Hardy et Cesar Pavese, et le troisième, Paula Fox, je vais m'empresser de lire les commentaires ! Pour le Seigneur des porcheries, je crois que c'est Egolf l'auteur ! j'avais été consulter l'ouvrage, qui me plairait p'têt ! J'ai lu beaucoup de Zweig et autres auteurs du même genre, faute d'idées aussi ! Pour les personnages plutôt "nobles", qui nous élèvent entre guillemets, j'avais cité Sebald, qui est le narrateur de Auzterlitz, j'avais apprécié les deux personnages, l'auteur et le narrateur, et l'écriture, mais j'ai du mal à trouver des livres avec des personnages positifs (je ne trouve pas de meilleur qualificatif à l'instant). En ce qui concerne mon choix de lectures, j'évite aussi les écritures trop denses, ardues, il m'arrive de tomber dessus sans le vouloir et de ne pouvoir poursuivre ! Et en ce qui concerne le type d'écritures que je veux éviter car je m'ennuie, je vous donne deux exemples récents, dont je n'ai pas fini la lecture par ennui, c'est : Un Dieu un animal de Jérôme Ferrari, et Leïla Sebbar Mon cher fils, qui m'avaient attiré pour le sujet qu'ils traitaient. Deux façons d'écrire différentes, qui ont sans doute des amateurs mais je n'accroche pas avec leur façon d'écrire. Il y en a d'autres bien sûr, mais voyons ceux qui m'intéressent ! Mais c'est une véritable jungle ! Merci pour les suggestions que vous m'apportées. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Dim 30 Sep 2012 - 12:35 | |
| - Flibustière a écrit:
- Pour le Seigneur des porcheries, je crois que c'est Egolf l'auteur ! j'avais été consulter l'ouvrage, qui me plairait p'têt ! J'ai lu beaucoup de Zweig et autres auteurs du même genre, faute d'idées aussi !
Exact ! Kaltenbrunner, c'est le nom du personnage principal. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Dim 30 Sep 2012 - 12:52 | |
| bienvenue | |
|
| |
Mirabelle Envolée postale
Messages : 107 Inscription le : 06/04/2010 Age : 41 Localisation : Vers l'infini et au-delà
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Mar 2 Oct 2012 - 17:59 | |
| | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Mer 3 Oct 2012 - 20:52 | |
| Bonjour, Flibustière, bienvenue sur le forum Si tu aimes les livres qui parlent de la mer, connais-tu des classiques comme Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway et Moby Dick d'Herman Melville ? | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Mer 3 Oct 2012 - 22:36 | |
| Bonsoir Flibustière féminin de fil du bustier (qui se barre et que je vais être à loip ) | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Jeu 4 Oct 2012 - 8:51 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Jeu 4 Oct 2012 - 11:41 | |
| Hasard de coïncidence de dernier achat impulsif en librairie : - Citation :
- Au XVIIe siècle, sur la mer des Caraïbes, le capitaine Henri Villon et son équipage de pirates luttent pour préserver leur liberté dans un monde déchiré par d’impitoyables perturbations temporelles. Leur arme : le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps...
Servi par une plume impeccable, porté par un souffle épique, le petit dernier de Stéphane Beauverger aborde enfin les tables de nos librairies.
©Cafard cosmique | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Jeu 4 Oct 2012 - 11:48 | |
| Pour les livres parlant de la mer, il y a aussi les célèbres Pêcheurs d'Islande de Pierre Loti. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à vous tous | |
|