Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour à vous tous

Aller en bas 
+13
Mirabelle
krys
Queenie
kenavo
coline
bix229
Exini
topocl
animal
darkanny
eXPie
Arabella
Flibustière
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:52

Bonsoir et bienvenue Flibustière! content
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 23:26

Ah Zweig ! Les deux nouvelles que tu as citées font partie de la trilogie qui m'ont vraiment poussé à lire pour me faire plaisir. Sinon, pour les personnages "sombres mais nobles", je proposerais bien John Kaltenbrunner, "Le seigneur des porcheries", mais c'est pas certain jemetate
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 7:26

Bienvenue chez les Parfumés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:52

Bienvenue Flibustière.

Y'a plus qu'à partir à la chasse aux trésors !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:46

Nous les Noyés de Jensen (mais c'est un pavé)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:56

Merci pour votre accueil, vraiment : content

Pour les personnages plutôt "sombres", et pour répondre à Bix, j'ai lu Burnside (La Maison muette), et McCarthy (La Route), je ne connais pas Thomas Hardy et Cesar Pavese, et le troisième, Paula Fox, je vais m'empresser de lire les commentaires !

Pour le Seigneur des porcheries, je crois que c'est Egolf l'auteur ! j'avais été consulter l'ouvrage, qui me plairait p'têt ! J'ai lu beaucoup de Zweig et autres auteurs du même genre, faute d'idées aussi !

Pour les personnages plutôt "nobles", qui nous élèvent entre guillemets, j'avais cité Sebald, qui est le narrateur de Auzterlitz, j'avais apprécié les deux personnages, l'auteur et le narrateur, et l'écriture, mais j'ai du mal à trouver des livres avec des personnages positifs (je ne trouve pas de meilleur qualificatif à l'instant).

En ce qui concerne mon choix de lectures, j'évite aussi les écritures trop denses, ardues, il m'arrive de tomber dessus sans le vouloir et de ne pouvoir poursuivre !

Et en ce qui concerne le type d'écritures que je veux éviter car je m'ennuie, je vous donne deux exemples récents, dont je n'ai pas fini la lecture par ennui, c'est : Un Dieu un animal de Jérôme Ferrari, et Leïla Sebbar Mon cher fils, qui m'avaient attiré pour le sujet qu'ils traitaient. Deux façons d'écrire différentes, qui ont sans doute des amateurs mais je n'accroche pas avec leur façon d'écrire. Il y en a d'autres bien sûr, mais voyons ceux qui m'intéressent ! Mais c'est une véritable jungle !

Merci pour les suggestions que vous m'apportées.

Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:35

Flibustière a écrit:
Pour le Seigneur des porcheries, je crois que c'est Egolf l'auteur ! j'avais été consulter l'ouvrage, qui me plairait p'têt ! J'ai lu beaucoup de Zweig et autres auteurs du même genre, faute d'idées aussi !

Exact ! Kaltenbrunner, c'est le nom du personnage principal.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:52

bienvenue dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Envolée postale
Mirabelle


Messages : 107
Inscription le : 06/04/2010
Age : 40
Localisation : Vers l'infini et au-delà

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:59

Bienvenue flibustière.
Revenir en haut Aller en bas
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:29

krys a écrit:
bienvenue dentsblanches

Mirabelle a écrit:
Bienvenue flibustière.


Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:52

Bonjour, Flibustière, bienvenue sur le forum bonjour

Si tu aimes les livres qui parlent de la mer, connais-tu des classiques comme Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway et Moby Dick d'Herman Melville ?
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:36

Bonsoir Flibustière féminin de fil du bustier (qui se barre et que je vais être à loip affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:51

Bienvenue Flibustière !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:41

Hasard de coïncidence de dernier achat impulsif en librairie :

Bonjour à vous tous - Page 2 Led25c10

Citation :
Au XVIIe siècle, sur la mer des Caraïbes, le capitaine Henri Villon et son équipage de pirates luttent pour préserver leur liberté dans un monde déchiré par d’impitoyables perturbations temporelles. Leur arme : le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps...
Servi par une plume impeccable, porté par un souffle épique, le petit dernier de Stéphane Beauverger aborde enfin les tables de nos librairies.

©Cafard cosmique
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:48

Pour les livres parlant de la mer, il y a aussi les célèbres Pêcheurs d'Islande de Pierre Loti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonsoir tous dépend de quand vous verrez ce message ..
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Salut les parfumés !
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: