| Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
|
+44jack-hubert bukowski Cachemire Etoiledemer Bédoulène Exini chrisdusud krys tina Le Bibliomane traversay Marie silou majeanne Avadoro bulle Camille19 Marko eleonor rigby uolav Maline ocean monilet Nathria shanidar bix229 darkanny Madame B. tom léo Igor Aeriale eXPie Flibustière Queenie Arabella kenavo topocl Epi Harelde animal domreader FleshOvSatan coline colimasson mimi54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 23 Oct 2012 - 23:21 | |
| Fini Quand l'empereur était un dieu de Julie Otsuka, très bon. J'entame Destination Kailash de Colin Thubron, en espérant une aussi belle lecture que précédemment avec L'ombre de la route de la soie. |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 24 Oct 2012 - 1:19 | |
| - Aeriale a écrit:
- coline a écrit:
- Je lis Les désarçonnés de Pascal Quignard.
Ah, j'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser Coline. Les passages lus par Quignard lui-même aux Correspondances de Manosque m'avaient fait voyager dans un autre univers! Cela fait très longtemps que je ne l'ai plus lu, celui-ci me dirait bien...
Ah!...Quignard et ses Derniers royaumes!...Cela ne ressemble à rien d'autre...Une mine: j'essaierai d'en parler... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 24 Oct 2012 - 5:02 | |
| Après La muraille de lave ( Indridason), je lis Retour à Killybegs de Sorj Chalandon. Et toujours des nouvelles de Le Clézio qui me lassent un peu. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 24 Oct 2012 - 6:53 | |
| - Citation :
- jack-hubert bukowski a écrit:
majeanne, pourtant Proust n'est pas nécessairement le plus facile à lire et tu trouves à en redire sur Montaigne... n'est-ce pas contradictoire...? Quoique son français soit un peu plus ancien... :)
Je n'ai rien à redire sur Montaigne , j'ai juste peur de me lancer.
Quant à Proust il ne me pose aucun problème. Je le lis et relis (à voix haute en ce moment), je me laisse porter par la phrase, toucher par ce qui est pour moi à ce moment là et ne m'arrêtant pas à ce qui ne m'interpelle pas. Tu devrais pas, majeanne. Une fois lancée, je peux te dire que Montaigne est un style qui se raffole bien même si ça peut être par gorgées. La forme de l'essai permet une méditation sur les bonnes choses de la vie. Il faut dire que Montaigne a «parfait» l'art de l'essai au point de se surpasser lui-même au détour des lignes. Je ne saurais te dire la différence en ce qui concerne Proust, je ne l'ai pas lu... Lire à voix haute, pas trop fort... je préfère chuchoter, repiquer et marmonner certains termes à la fois pour mieux déguster la tournure de pensée. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 24 Oct 2012 - 10:05 | |
| - uolav a écrit:
- Je vais commencer "Rue des voleurs" de Mathias Enard.
... que je viens juste de terminer. Je te souhaite de l'apprécier autant que moi. Je commence l'Embellie d'Audur va Olafsdottir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 24 Oct 2012 - 10:37 | |
| J'ai commencé Les lisières d'Olivier Adam et L'Antarctique de Claire Keegan (dans le métro, format poche plus facile). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 24 Oct 2012 - 10:39 | |
| - mimi54 a écrit:
- Fini Dugain......et dire que je répugnais à lire ce livre...et qu'un jury en a décidé autrement, et qu'en plus il m'a fichu une claque magistrale !!!!!
Bref, un peu secouée ce soir...
Tu as bien dormi j'espère ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 24 Oct 2012 - 10:41 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Fini Quand l'empereur était un dieu de Julie Otsuka, très bon.
J'ai lu Certaines n'avaient jamais vu la mer qui est très bon aussi. Je lirai ce roman-là également. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 24 Oct 2012 - 12:19 | |
| - sentinelle a écrit:
- L'Antarctique [/b]de Claire Keegan (dans le métro, format poche plus facile).
si tu aimes les nouvelles, tu devrais a-d-o-r-e-r | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 24 Oct 2012 - 12:35 | |
| Le bruit des choses qui tombent de Juan Gabriel Vasquez | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 24 Oct 2012 - 12:44 | |
| - sentinelle a écrit:
- J'ai commencé Les lisières d'Olivier Adam et[b] .
je vois que la photo qu'on s'est tous fait passer à Moulins t'a convaincue Pour ma part je suis toujours sur la liste d'attente, et je patiente! | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 24 Oct 2012 - 13:12 | |
| Pour terminer octobre, je fais la découverte de Sarah Waters, avec Du bout des doigts, qui m'a l'air bien alléchant, ai-je lu quelque part ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 24 Oct 2012 - 13:38 | |
| Je termine Les Tribulations d'un précaire. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 24 Oct 2012 - 14:09 | |
| Les lisières, d'Olivier Adam | |
|