Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cry me a river

Aller en bas 
+7
Moon
Babelle
Queenie
Aeriale
sousmarin
Snark
Marie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cry me a river - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:51

Nezumi a écrit:
.
Moi aussi, j'hésiterais à coller un enfant devant. Ca pourrait le transformer en serial pleureur, tout comme nous qui avons été exposés trop jeunes à l'Enfant au Tambour et autres Roses Blanches Wink .

Je me demande si le livre dont il est tiré (de Nosaka Akiyuki) produit le même effet...

Tu crois qu'il vient de là notre goût pour la chose triste?Very Happy ...Des Roses blanches et autre Enfant au tambour?...
Ma mère déjà aimait beaucoup pleurer devant un film...Aïe aïe aïe...ça laisse des séquelles...Sad De quoi faire des générations de doux pleurnichards...

Je n'ai pas lu Le tombeau des lucioles et je me suis aussi posé la question...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Cry me a river - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 5 EmptySam 14 Juil 2007 - 7:01

Citation :
Oui il y a très certainement un phénomène d'identification là-dedans. Ce qui est troublant c'est de ne pas arriver à mettre le doigt dessus, ce lien que nous avons avec le truc en question.
Pour ma part, loin d'être plombée, j'éprouve un drôle de sentiment de reconnaissance envers l'auteur quand j'ai pleurniché un peu (maso, la Nezumi confused ?).
Ca s'appelle un transfert, non?Je crois bien .....
Le bouquin de Laurence Tardieu ne m'a pas émue une minute,je l'ai trouvé complètement fabriqué lacrymogène justement, je déteste ça, alors que le moindre mot de Philippe Forest m'amenait les larmes aux yeux....
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cry me a river - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 5 EmptySam 14 Juil 2007 - 9:08

Marie a écrit:
le moindre mot de Philippe Forest m'amenait les larmes aux yeux....
Tu fais bien de dire cela Marie...Après Loin d'eux de Mauvignier (qui m'a fait pleurer plusieurs fois) il ne faut donc peut-être pas que j'enchaîne trop vite avec le Philippe Forest qui m'attend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cry me a river - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 5 EmptySam 14 Juil 2007 - 12:08

Marie a écrit:

Ca s'appelle un transfert, non?Je crois bien .....

My God,ce serait donc la même impulsion qui pousse à sauter au cou de son psy pour le couvrir de bisous à son corps défendant affraid !?! C'est vrai que je lis allongée sur un divan en plus laugh .
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Posteur en quête
Moon


Messages : 58
Inscription le : 25/06/2007
Age : 34
Localisation : Copenhague

Cry me a river - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2007 - 11:23

Cette chanson me met les larmes aux yeux à chaque fois que je l'écoute (le son le plus fort possible) : Broken de Norah Jones
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cry me a river - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2007 - 11:57

Moon a écrit:
Cette chanson me met les larmes aux yeux à chaque fois que je l'écoute (le son le plus fort possible) : Broken de Norah Jones

Tu aimes Norah Jones?... Moi aussi...
Alors voici pour toi The Moon Song...
cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Cry me a river - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2007 - 15:40

Moon a écrit:
Cette chanson me met les larmes aux yeux à chaque fois que je l'écoute (le son le plus fort possible) : Broken de Norah Jones

Très beau, c'est vrai. La voix de Norah Jones ferait fondre un coeur en béton armé. Cela fait tout un drôle de chamboulement à l'intérieur...un frisson nous parcourt l'échine...très agréable... merci Moon...Like a Star
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Cry me a river - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2007 - 16:49

Nezumi a écrit:
Marie a écrit:

Ca s'appelle un transfert, non?Je crois bien .....

My God,ce serait donc la même impulsion qui pousse à sauter au cou de son psy pour le couvrir de bisous à son corps défendant affraid !?! C'est vrai que je lis allongée sur un divan en plus laugh .
cheers Very Happy sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Cry me a river - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:40

Llorando

Sad

https://www.youtube.com/watch?v=oddg6dCB7FE
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cry me a river - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2007 - 21:17

Snark a écrit:
Llorando

Sad

[url=https://www.youtube.com/watch?v=oddg6dCB7FE
https://www.youtube.com/watch?v=oddg6dCB7FE[/quote[/url]]

Sad ...Tu connais l'espagnol Snark?..Tu sais ce que signifie Llorando?
(Cela veut dire...En train de pleurer)
Je fonds...❤
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Cry me a river - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 5 EmptyLun 23 Juil 2007 - 0:04

En film, les films qui me font (ou m'ont fait) pleurer; c'est
ET (oui bon, ça va!),
Elephant Man,
La chambre du fils,
La vie est belle (version Benigni, l'autre film du même nom, je ne l'ai pas vu).

Côté littéraire: les Olivier Adam, A ce soir de Laure Adler, A présent de Brigitte Giraud.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Cry me a river - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 5 EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:17

Un seul film qui me fait sortir quelques larmes, à chaque fois : "Bienvenue à Gattaca" d'Andrew NICCOL.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Cry me a river - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 18:23

Pour ma part, la liste serait trop longue. rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cry me a river - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cry me a river
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Adaptation de livres à l’écran
» Frozen River [Courtney Hunt]
» Lost River [Ryan Gosling]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: