| Cry me a river | |
|
+7Moon Babelle Queenie Aeriale sousmarin Snark Marie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Cry me a river Ven 13 Juil 2007 - 19:51 | |
| - Nezumi a écrit:
- .
Moi aussi, j'hésiterais à coller un enfant devant. Ca pourrait le transformer en serial pleureur, tout comme nous qui avons été exposés trop jeunes à l'Enfant au Tambour et autres Roses Blanches .
Je me demande si le livre dont il est tiré (de Nosaka Akiyuki) produit le même effet... Tu crois qu'il vient de là notre goût pour la chose triste? ...Des Roses blanches et autre Enfant au tambour?... Ma mère déjà aimait beaucoup pleurer devant un film...Aïe aïe aïe...ça laisse des séquelles... De quoi faire des générations de doux pleurnichards... Je n'ai pas lu Le tombeau des lucioles et je me suis aussi posé la question... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Cry me a river Sam 14 Juil 2007 - 7:01 | |
| - Citation :
- Oui il y a très certainement un phénomène d'identification là-dedans. Ce qui est troublant c'est de ne pas arriver à mettre le doigt dessus, ce lien que nous avons avec le truc en question.
Pour ma part, loin d'être plombée, j'éprouve un drôle de sentiment de reconnaissance envers l'auteur quand j'ai pleurniché un peu (maso, la Nezumi confused ?). Ca s'appelle un transfert, non?Je crois bien ..... Le bouquin de Laurence Tardieu ne m'a pas émue une minute,je l'ai trouvé complètement fabriqué lacrymogène justement, je déteste ça, alors que le moindre mot de Philippe Forest m'amenait les larmes aux yeux.... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Cry me a river Sam 14 Juil 2007 - 9:08 | |
| - Marie a écrit:
- le moindre mot de Philippe Forest m'amenait les larmes aux yeux....
Tu fais bien de dire cela Marie...Après Loin d'eux de Mauvignier (qui m'a fait pleurer plusieurs fois) il ne faut donc peut-être pas que j'enchaîne trop vite avec le Philippe Forest qui m'attend... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cry me a river Sam 14 Juil 2007 - 12:08 | |
| - Marie a écrit:
Ca s'appelle un transfert, non?Je crois bien .....
My God,ce serait donc la même impulsion qui pousse à sauter au cou de son psy pour le couvrir de bisous à son corps défendant !?! C'est vrai que je lis allongée sur un divan en plus . |
|
| |
Moon Posteur en quête
Messages : 58 Inscription le : 25/06/2007 Age : 34 Localisation : Copenhague
| Sujet: Re: Cry me a river Dim 15 Juil 2007 - 11:23 | |
| Cette chanson me met les larmes aux yeux à chaque fois que je l'écoute (le son le plus fort possible) : Broken de Norah Jones | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Cry me a river Dim 15 Juil 2007 - 11:57 | |
| - Moon a écrit:
- Cette chanson me met les larmes aux yeux à chaque fois que je l'écoute (le son le plus fort possible) : Broken de Norah Jones
Tu aimes Norah Jones?... Moi aussi... Alors voici pour toi The Moon Song... cliquer ici | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Cry me a river Dim 15 Juil 2007 - 15:40 | |
| - Moon a écrit:
- Cette chanson me met les larmes aux yeux à chaque fois que je l'écoute (le son le plus fort possible) : Broken de Norah Jones
Très beau, c'est vrai. La voix de Norah Jones ferait fondre un coeur en béton armé. Cela fait tout un drôle de chamboulement à l'intérieur...un frisson nous parcourt l'échine...très agréable... merci Moon... | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Cry me a river Dim 15 Juil 2007 - 16:49 | |
| | |
|
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Cry me a river Dim 15 Juil 2007 - 19:40 | |
| Llorando https://www.youtube.com/watch?v=oddg6dCB7FE | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Cry me a river Dim 15 Juil 2007 - 21:17 | |
| - Snark a écrit:
- Llorando
[url=https://www.youtube.com/watch?v=oddg6dCB7FE https://www.youtube.com/watch?v=oddg6dCB7FE[/quote[/url]] ...Tu connais l'espagnol Snark?..Tu sais ce que signifie Llorando? (Cela veut dire...En train de pleurer) Je fonds... | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Cry me a river Lun 23 Juil 2007 - 0:04 | |
| En film, les films qui me font (ou m'ont fait) pleurer; c'est ET (oui bon, ça va!), Elephant Man, La chambre du fils, La vie est belle (version Benigni, l'autre film du même nom, je ne l'ai pas vu).
Côté littéraire: les Olivier Adam, A ce soir de Laure Adler, A présent de Brigitte Giraud. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Cry me a river Ven 2 Sep 2016 - 23:17 | |
| Un seul film qui me fait sortir quelques larmes, à chaque fois : "Bienvenue à Gattaca" d'Andrew NICCOL. | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Cry me a river Sam 3 Sep 2016 - 18:23 | |
| Pour ma part, la liste serait trop longue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cry me a river | |
| |
|
| |
| Cry me a river | |
|