| Que lisons-nous en décembre 2012 | |
|
+45Menyne tina monilet Cachemire majeanne Clemence jack-hubert bukowski shéhérazade Nathria shanidar Ezechielle silou Esperluette uolav Exini Marie zazy san.romain Noémie Harelde traversay Avadoro Sullien bix229 tom léo darkanny Aeriale Madame B. ocean Marko kenavo Queenie Epi colimasson domreader Igor coline eXPie Aaliz Flibustière krys Arabella animal topocl mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 9:19 | |
| - colimasson a écrit:
- Aeriale a écrit:
Je n'ai pas lu le Club des optimistes mais honnêtement La vie rêvée ne m'a pas convaincue! Ce se laisse lire, oui, mais ce type nous balade comme il veut, ça sent trop la recette éculée, sans parler du dernier quart complètement tiré par les cheveux. Mais je vous laisse le plaisir de la découverte.
Bouh, ça a l'air chiant ! En tout cas certainemenent pas pour toi Coli Là j'arrive presque aux 2/3 du Polygame. Il m'en reste "juste"330. Ouf. J'ai eu le temps de m'attacher à Rusty, Golden et les autres. Mais les moments de réunion avec Le Patriarche dans les Salles du Conseil Suprême me fatiguent un peu. Hâte de savoir comment cela va t'il finir tout ça.. (Il va craquer, forcément!) | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 10:54 | |
| Je fais un travail de session sur le poète et essayiste Jacques Brault et un examen-maison. Pour le premier travail, je me concentre sur les recueils poétiques L'en dessous l'admirable et Trois fois passera. Pour étoffer la partie «essai» de ma quête, je prends appui sur la trilogie introduite par Chemin faisant et reprends certains propos de Dans la nuit du poème. | |
|
| |
Clemence Envolée postale
Messages : 111 Inscription le : 26/02/2010 Localisation : Haut Var
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 13:42 | |
| Toujours tiraillée entre les "romans du terroir" pour mieux comprendre où je vis... et les lectures qui font rêver ou réfléchir un peu... beaucoup....
Après avoir terminé "Au delà des pyramides" de Douglas Kennedy, voilà que je plonge dans la forêt avec Laurent Gounelle et le philosophe qui n'était pas sage...
Pas si anodin que ça, finalement... et quelques perles au passage... je vous en ferai part un peu plus tard...
| |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 13:53 | |
| - Sullien a écrit:
- Je commence à l'instant même Parcours de la reconnaissance du grand Paul Ricoeur.
Est ce difficile à lire ? J'avais vu une émission sur Ricoeur et cela m'avait donné envie de le connaître. Pour moi " En souvenir d'André" de Winckler, et cela me secoue. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 18:41 | |
| - Aeriale a écrit:
- colimasson a écrit:
- Aeriale a écrit:
Je n'ai pas lu le Club des optimistes mais honnêtement La vie rêvée ne m'a pas convaincue! Ce se laisse lire, oui, mais ce type nous balade comme il veut, ça sent trop la recette éculée, sans parler du dernier quart complètement tiré par les cheveux. Mais je vous laisse le plaisir de la découverte.
Bouh, ça a l'air chiant ! En tout cas certainemenent pas pour toi Coli
Là j'arrive presque aux 2/3 du Polygame. Il m'en reste "juste"330. Ouf. Merci de me prévenir, ça me dispensera d'une lecture que j'aurais peut-être été tentée de faire ! Et bon courage pour le Polygame ! (t'as l'air de t'en voir !) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 19:29 | |
| - colimasson a écrit:
- Merci de me prévenir, ça me dispensera d'une lecture que j'aurais peut-être été tentée de faire !
Et bon courage pour le Polygame ! (t'as l'air de t'en voir !) Coli, pas du tout! C'est vrai que j'ai du mal avec les passages sur leurs réunions de mormons (je dois être allergique à toute forme de secte) mais le reste, c'est un vrai bonheur et je bénis topocl! Là par exemple, j'ai fini le chapitre sur l'anniversaire de Rusty, sacrifié selon lui du fait qu'il correspond à celui de son père (Le Yéti comme il le nomme dans sa rage sourde) et où il fiche une panique incroyable, pour finir ceinturé par deux de ses frères ("des vampires assoiffés de sang ") et j'attaque la scène du chewing gum collé dans les parties génitales de Golden qu'il n'arrive pas à enlever. Je suis pliée!! A chaque fois pour ces deux là, le rire et la tendresse se mêlent. Ils sont tellements touchants dans leur maladresse et leur incapacité à s'en sortir qu'ils me rendent accro. Topocl, bravo, tu as tapé dans le mille, j'adore ce genre de personnages! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 19:41 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 19:53 | |
| Après Qu'elle était verte ma vallée (le commentaire pour bientôt) je me suis lancée dans Toute passion abolie de Vita Sackville-West. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 19:55 | |
| Chaim Potok: Je suis l'argile | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 19:59 | |
| Babitchka, de Bozena Nemcova | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 20:09 | |
| - mimi54 a écrit:
- Babitchka, de Bozena Nemcova
je viens de rechercher le résumé... cela semble très intéressant.. tu nous tiens au courant | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 20:16 | |
| - kenavo a écrit:
- mimi54 a écrit:
- Babitchka, de Bozena Nemcova
je viens de rechercher le résumé... cela semble très intéressant.. tu nous tiens au courant Bien entendu !!! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| |
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 22:11 | |
| La théorie de l'information, d'Aurélien Bellanger. Curieux comme ça me fait penser à Houellebecq. | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 22:15 | |
| Si vous aimez ou voulez découvrir Paul Ricoeur, un "Que Sais-je" est réédité :
Paul Ricoeur, de Jean GRONDIN. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 | |
| |
|
| |
| Que lisons-nous en décembre 2012 | |
|