| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisons-nous en décembre 2012 | |
|
+45Menyne tina monilet Cachemire majeanne Clemence jack-hubert bukowski shéhérazade Nathria shanidar Ezechielle silou Esperluette uolav Exini Marie zazy san.romain Noémie Harelde traversay Avadoro Sullien bix229 tom léo darkanny Aeriale Madame B. ocean Marko kenavo Queenie Epi colimasson domreader Igor coline eXPie Aaliz Flibustière krys Arabella animal topocl mimi54 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Dim 2 Déc 2012 - 18:52 | |
| oups merci Madame B.
Dernière édition par sentinelle le Dim 2 Déc 2012 - 20:00, édité 2 fois |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Dim 2 Déc 2012 - 19:08 | |
| Senti, tu as posté sur le mauvais fil. Moi aussi j'ai failli faire pareil ce matin et je me suis rendu compte que j'avais posté mes lectures de décembre sur celles de novembre.
Ce n'est pas grave mais mimi, pourrions nous, pour plus de commodité, revenir au titre classique "Que lisez-vous en...."? | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Dim 2 Déc 2012 - 20:24 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je lis Prince d'orchestre de Metin Arditi, emprunté à la bibliothéque juste avant de lire de commentaire de Topocl
. Et bien, contente que mon commentaire ne t'aie pas découragée; C'est toujours compliqué quand on est négatif sur un roman, car on sait bien que d'autres peuvent l'aimer. Mais comment se taire aussi? | |
| | | Invité Invité
| | | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Dim 2 Déc 2012 - 21:20 | |
| - Madame B. a écrit:
- Senti, tu as posté sur le mauvais fil. Moi aussi j'ai failli faire pareil ce matin et je me suis rendu compte que j'avais posté mes lectures de décembre sur celles de novembre.
Ce n'est pas grave mais mimi, pourrions nous, pour plus de commodité, revenir au titre classique "Que lisez-vous en...."? J'ai changé le titre du fil (moi aussi, ça m'avait légèrement perturbée. Il nous en faut peu. ça fait peur !) | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Dim 2 Déc 2012 - 22:26 | |
| Bouvard et Pécuchet de Gustave Flaubert | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Dim 2 Déc 2012 - 22:40 | |
| - darkanny a écrit:
- Bouvard et Pécuchet de Gustave Flaubert
Ah oui ! J'ai toujours ma note de lecture à écrire, tiens | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Dim 2 Déc 2012 - 22:40 | |
| - eXPie a écrit:
- C'était une plaisanterie destinée à ceux qui ont déjà lu le livre, en fait... Il y a plein de petits slogans publicitaires dedans (je parle de mémoire, hein, je l'ai lu il y a des années), du genre : "dentifrice truc, rend vos dents plus blanches. N'est pas dangereux si vous ne dépassez pas la dose prescrite"
Ah oui, ça m'avait bien fait rire ça ! Je te le recommande aussi Madame B. il est vraiment chouette ce livre. Je n'ai jamais rien lu d'autre de Dick, je ne peux pas comparer avec ses autres livres mais j'avais passé un excellent moment avec celui-ci. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Dim 2 Déc 2012 - 22:51 | |
| - Epi a écrit:
- eXPie a écrit:
- C'était une plaisanterie destinée à ceux qui ont déjà lu le livre, en fait... Il y a plein de petits slogans publicitaires dedans (je parle de mémoire, hein, je l'ai lu il y a des années), du genre : "dentifrice truc, rend vos dents plus blanches. N'est pas dangereux si vous ne dépassez pas la dose prescrite"
Ah oui, ça m'avait bien fait rire ça ! Je te le recommande aussi Madame B. il est vraiment chouette ce livre. Je n'ai jamais rien lu d'autre de Dick, je ne peux pas comparer avec ses autres livres mais j'avais passé un excellent moment avec celui-ci.
Et il paraît que la fille de Philip K Dick est contente que Gondry adapte Ubik (s'il le fait vraiment), voir http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Michel-Gondry-la-fille-de-Philip-K-Dick-est-ravie-qu-il-adapte-Ubik-2760652 | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Dim 2 Déc 2012 - 22:58 | |
| - mimi54 a écrit:
De belles découvertes, et des moins bonnes...comme dans la vie.. Des ouvrages de qualité, mais chacun sa sensibilité, et son moment.
Ces deux mois qui viennent, je " sélectionne" les 3 ouvrages que les autres jury vont lire. Les mois précédents, je lisais les sélections des autres jury C'est un fonctionnement un peu compliqué, mais l'organisation est réglo, et ponctuelle Tant que tu y trouves ton intérêt et ton plaisir... ! - darkanny a écrit:
- Bouvard et Pécuchet de Gustave Flaubert
Il est excellent, bonne lecture ! (toujours pas de note sur ce livre pour moi non plus) | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 0:39 | |
| Lu d'un trait aujourd'hui "Sans sang" d'Alessandro Baricco, et j'étais plutôt agéablement surpris. Mais on en a déjà bien parlé dans son fil... Mon premier livre de cet écrivain: langue "simple", pas surchargée. La fin est quand même surprenant... | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 10:03 | |
| - eXPie a écrit:
- Epi a écrit:
- eXPie a écrit:
Ah oui, ça m'avait bien fait rire ça ! Je te le recommande aussi Madame B. il est vraiment chouette ce livre. Je n'ai jamais rien lu d'autre de Dick, je ne peux pas comparer avec ses autres livres mais j'avais passé un excellent moment avec celui-ci.
Et il paraît que la fille de Philip K Dick est contente que Gondry adapte Ubik (s'il le fait vraiment), voir http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Michel-Gondry-la-fille-de-Philip-K-Dick-est-ravie-qu-il-adapte-Ubik-2760652 Je me demande vraiment ce que ça peut donner au cinéma, ça ne doit pas être une adaptation facile à faire. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 14:19 | |
| Je lis De planète en planète de Göran Tunström. Extra! | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 14:42 | |
| - coline a écrit:
- Je lis De planète en planète de Göran Tunström. Extra!
Tout à fait ! Et si vous voulez faire coincider Noel et Tunstrom, offrez- vous L' Oratorio de Noel ou encore Voyage en hiver. Tunstrom est un merveileux écrivain suédois. A lire ou à relire. | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 14:49 | |
| - Queenie a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Senti, tu as posté sur le mauvais fil. Moi aussi j'ai failli faire pareil ce matin et je me suis rendu compte que j'avais posté mes lectures de décembre sur celles de novembre.
Ce n'est pas grave mais mimi, pourrions nous, pour plus de commodité, revenir au titre classique "Que lisez-vous en...."? J'ai changé le titre du fil (moi aussi, ça m'avait légèrement perturbée. Il nous en faut peu. ça fait peur !) Merci Queenie. C'est qu'on a nos petites habitudes. eXPie a écrit: - Citation :
- C'était une plaisanterie destinée à ceux qui ont déjà lu le livre, en fait... Il y a plein de petits slogans publicitaires dedans (je parle de mémoire, hein, je l'ai lu il y a des années), du genre : "dentifrice truc, rend vos dents plus blanches. N'est pas dangereux si vous ne dépassez par la dose prescrite"
Merci pour la précision, j'avais cru qu'il fallait lire Ph. K. Dick à petite dose (ce que je ne suis pas loin de penser après avoir lu Minority report). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 | |
| |
| | | | Que lisons-nous en décembre 2012 | |
|