| Que lisons-nous en décembre 2012 | |
|
+45Menyne tina monilet Cachemire majeanne Clemence jack-hubert bukowski shéhérazade Nathria shanidar Ezechielle silou Esperluette uolav Exini Marie zazy san.romain Noémie Harelde traversay Avadoro Sullien bix229 tom léo darkanny Aeriale Madame B. ocean Marko kenavo Queenie Epi colimasson domreader Igor coline eXPie Aaliz Flibustière krys Arabella animal topocl mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 26 Déc 2012 - 14:36 | |
| - traversay a écrit:
- kenavo a écrit:
- traversay a écrit:
- Le piéton de Holywwod de Will Self. Enfin, disons que j'essaie de le lire.
e-s-s-a-y-e-r?? les jours fériés étaient si dur que tu as des problèmes aux yeux?
Oh non, c'est juste que ce bouquin me parait imbuvable. Je vais vite le bâcler ! dans ce cas tu lis 1 mot sur 10 ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 26 Déc 2012 - 14:38 | |
| - mimi54 a écrit:
- traversay a écrit:
- kenavo a écrit:
- traversay a écrit:
e-s-s-a-y-e-r?? les jours fériés étaient si dur que tu as des problèmes aux yeux?
Oh non, c'est juste que ce bouquin me parait imbuvable. Je vais vite le bâcler ! dans ce cas tu lis 1 mot sur 10 ? Une phrase sur deux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 26 Déc 2012 - 15:32 | |
| J'abandonne momentanément mes naufragés de l'Ile Mystérieuse (maintenant ils disposent de tout le confort sur leur caillou, de toutes façons) pour entamer Lausanne, d'Antonio Soler. |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 26 Déc 2012 - 15:52 | |
| je vais commencer Le Noël d'Hercule Poirot, pour une lecture commune sur le thème de Noël. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 26 Déc 2012 - 15:56 | |
| Toujours dans "Menteurs amoureux " de Richard Yates Excellent comme d'habitude. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 26 Déc 2012 - 16:39 | |
| - krys a écrit:
- je vais commencer Le Noël d'Hercule Poirot, pour une lecture commune sur le thème de Noël.
Et l'assassin est... Celui-la je m'en souviens bien! Bonne lecture. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 26 Déc 2012 - 17:58 | |
| - nezumi a écrit:
- J'abandonne momentanément mes naufragés de l'Ile Mystérieuse (maintenant ils disposent de tout le confort sur leur caillou, de toutes façons) pour entamer Lausanne, d'Antonio Soler.
Tu me diras ce que tu en penses. J'aime bien lire des livres dont l'histoire se passe près de chez moi (Quand je suis en Suisse, je fais quelquefois le trajet Lausanne-Genève plusieurs fois par semaine.) Pour ma part j'entame enfin L'Enquête de Philippe Claudel qu'eXistenZ vient de me proposer dans le cadre de notre chaîne de lecture de décembre. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 26 Déc 2012 - 20:42 | |
| - nezumi a écrit:
- pour entamer Lausanne, d'Antonio Soler.
c'est marrant, il se trouve aussi sur ma PAL pour les jours libres.. bonne lecture | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 26 Déc 2012 - 22:35 | |
| - traversay a écrit:
Ah... un commentaire désobligeant... ça étaye le paysage ! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Mer 26 Déc 2012 - 22:41 | |
| Quignard avance bien, mais qu'est-ce que c'est froid dans son bouquin....
Et puis son héroïne est musicienne, compositrice.......et...je n'entends rien de rien dans son écriture. J'aurai lu 2 de ses romans...mais il y aura pas de numéro 3
Je revisionnerai Villa Amalia.....et je suis sure que je serai plus sensible aux images. Je l'avais vu au ciné à la sortie; je n'en garde aucun souvenir, sauf que je ne m'y étais pas endormie, et qu'à priori il ne m'avait pas déplu.... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 8:27 | |
| - mimi54 a écrit:
- Je revisionnerai Villa Amalia.....et je suis sure que je serai plus sensible aux images. Je l'avais vu au ciné à la sortie; je n'en garde aucun souvenir, sauf que je ne m'y étais pas endormie, et qu'à priori il ne m'avait pas déplu....
et moi qui étais tellement déçue par ce film mais c'était parce que j'aimais tant le livre... si on ne s'attache pas autant, je peux croire qu'on peut y trouver des bonnes choses (oui, en effet, j'en ai aussi un beau moment: cette vue qu'elle a de sa maison sur la mer mais à part cela... non, rien ) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 8:57 | |
| - mimi54 a écrit:
- Quignard avance bien, mais qu'est-ce que c'est froid dans son bouquin....
Et puis son héroïne est musicienne, compositrice.......et...je n'entends rien de rien dans son écriture. J'aurai lu 2 de ses romans...mais il y aura pas de numéro 3
Je revisionnerai Villa Amalia.....et je suis sure que je serai plus sensible aux images. Je l'avais vu au ciné à la sortie; je n'en garde aucun souvenir, sauf que je ne m'y étais pas endormie, et qu'à priori il ne m'avait pas déplu.... Tu as lu Tous les matins du monde Mimi? J'avais adoré alors que je n'ai pas du tout aimé Villa Amalia, pour les mêmes raisons que toi. Quant au film avec Isabelle Huppert, pas pour moi Je finis Un garçon parfait, surprenant mais il accroche bien. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 9:04 | |
| Pour l'instant, Courrier International, L'Equipe et La République du Centre. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 11:38 | |
| mon fils vient de relire toute la série des Spooksville, souvenir d'enfance, et souhaite que je les relise aussi ! il y en a une vingtaine ! c'est parti ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 | |
| |
|
| |
| Que lisons-nous en décembre 2012 | |
|