| Que lisons-nous en décembre 2012 | |
|
+45Menyne tina monilet Cachemire majeanne Clemence jack-hubert bukowski shéhérazade Nathria shanidar Ezechielle silou Esperluette uolav Exini Marie zazy san.romain Noémie Harelde traversay Avadoro Sullien bix229 tom léo darkanny Aeriale Madame B. ocean Marko kenavo Queenie Epi colimasson domreader Igor coline eXPie Aaliz Flibustière krys Arabella animal topocl mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 12:14 | |
| - Maline a écrit:
- nezumi a écrit:
- J'abandonne momentanément mes naufragés de l'Ile Mystérieuse (maintenant ils disposent de tout le confort sur leur caillou, de toutes façons) pour entamer Lausanne, d'Antonio Soler.
Tu me diras ce que tu en penses. J'aime bien lire des livres dont l'histoire se passe près de chez moi (Quand je suis en Suisse, je fais quelquefois le trajet Lausanne-Genève plusieurs fois par semaine.)
- kenavo a écrit:
- nezumi a écrit:
- pour entamer Lausanne, d'Antonio Soler.
c'est marrant, il se trouve aussi sur ma PAL pour les jours libres.. bonne lecture Je ne pense pas poursuivre, cette histoire de femme plongée dans ses réflexions et souvenirs au cours d'un voyage en train, obsédée par la mort et la liaison de sa meilleure amie avec son mari, ne m'accroche pas vraiment. L'écriture est très subjective et introspective bien sûr, et reproduit bien le "train" des pensées, mais le plus lassant est le ton obstinément voire exagérément sinistre de tout cela. Pas sûre que cela soit un livre pour les congés, Kena. Maline, ne compte pas y retrouver les paysages que tu connais: absorbée par ses pensées, tout ce que décrit la narratrice se borne à quelques arbres et des bouts de lac intermittents... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 12:16 | |
| - nezumi a écrit:
- Je ne pense pas poursuivre, cette histoire de femme plongée dans ses réflexions et souvenirs au cours d'un voyage en train, obsédée par la mort et la liaison de sa meilleure amie avec son mari, ne m'accroche pas vraiment. L'écriture est très subjective et introspective bien sûr, et reproduit bien le "train" des pensées, mais le plus lassant est le ton obstinément voire exagérément sinistre de tout cela. Pas sûre que cela soit un livre pour les congés, Kena.
et ben merci pour cette impression.. en effet... je vais le mettre donc de côté pour l'instant.. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 13:26 | |
| J'ai fini la Chanson de Roland et Dans la main du diable d'AM Garat.
Les deux m'ont transportée.
Y a t-il un fil sur la chanson de Roland ?
Quant à AM Garat, je laisse tout ça macérer un peu car c'est très intense. Cette femme m'a fait vivre à l'époque de Proust, de Monet et de Saint-Saëns, à ce moment miraculeux d'avant les guerres. Une grande expérience que ce livre virtuose.
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 13:28 | |
| - tina a écrit:
- Y a t-il un fil sur la chanson de Roland ?
non, à toi l'honneur de l'ouvrir j'ai déjà trouvé l'image pour intégrer | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 16:03 | |
| @nezumi merci pour cet aperçu de Lausanne d'Antonio Soler. En effet, il y a d'autres livres qui décrivent bien les rivages du Léman au milieu de l'action romanesque. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 16:06 | |
| | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 16:18 | |
| Je vais commencer L'équation africaine, de Yasmina Khadra. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 16:36 | |
| Un polar, L'hypnotiseur du suédois Lars Kepler.
|
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 18:59 | |
| Fin de l'interlude SF, retour aux classiques avec La Dame aux camélias de Dumas fils. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 19:19 | |
| - Aaliz a écrit:
- Fin de l'interlude SF, retour aux classiques avec La Dame aux camélias de Dumas fils.
J'avais beaucoup aimé. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 19:36 | |
| - coline a écrit:
- Depuis hier soir, deux livres de Claude Régy: l'un en relecture (Dans le désordre) et l'autre accompagné aussi du DVD (La brûlure du monde).
J'enchaînerai avec la relecture d'un troisième : Espaces perdus. Voilà...j'ai relu Espaces perdus de Régy...Quel maître! Alors j'ai d'ores et déjà mis ça dans ma "liste d'envies" ... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 20:25 | |
| La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 22:27 | |
| - krys a écrit:
- mon fils vient de relire toute la série des Spooksville, souvenir d'enfance, et souhaite que je les relise aussi ! il y en a une vingtaine ! c'est parti !
Ah, souvenirs d'enfance pour moi aussi ! Je les ai lus et relus... tu as quelques titres sous la main pour voir s'ils m'évoquent encore quelque chose ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 22:34 | |
| Faudrait que je fasse un choix de lecture. Peut être en prendre un au hasard ? | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 23:01 | |
| Coli, je viens de finir " La ville de la peur' et " le fantôme de l'océan"
Sur ma tablette je commence "liaisons étrangères" d'Alison Lurie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012 | |
| |