Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Littérature illustrée

+10
Heyoka
Queenie
Sigismond
Sullien
Igor
animal
Arabella
kenavo
Esperluette
Marko
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Littérature illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature illustrée   Littérature illustrée - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:09

je ne sais pas si ça rentre exactement dans le cadre de ce que tu recherches (une question de volume d'illustration) mais les éditions du chemin de fer (clic) ont l'air de plus qu'apprécier le principe. De mon côté j'ai bien aimé le Cou coupé court toujours de Béatrix Beck illustré par Mélanie Delattre-Vogt, ça allait bien avec l'atmosphère sans être intrusif (ce qui donnait envie de regarder de plus près d'ailleurs).

puisqu'il y a des accrocs, rappelons chez cet éditeur : En noir et blanc de Henry Bauchau et Lionel D.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Littérature illustrée   Littérature illustrée - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:01

Marko a écrit:
Esperluette a écrit:
Pour Wang-Fô, il s'agit d'une version que Marguerite a adapté pour un public plus jeune (la scène où la jeune femme de Ling se pend disparaît, par exemple).

Mais si tu cherches des livres abordables, celui de Garouste ne l'est pas vraiment!
Wink

* Tu as des projets particuliers? Ou c'est pour te constituer une bibliothèque de livres illustrés? * (Simple curiosité)

De rien.
flower
Pour Wang-Fo elle a aussi supprimé dans cette version l'allusion homosexuelle où le prince dit qu'il a découvert que la vue des soldats pouvait être une flèche capable de traverser le cœur... Je trouve qu'elle aurait du tout laisser parce que c'est dit de façon poétique et très imagée. Y compris l'allusion au suicide.

Le Garouste est effectivement à la limite entre le raisonnable et le livre de collection.

Pas de projet autre que d'avoir de beaux livres. Le plaisir de les lire et de parcourir les images. C'est un objet formidable le livre illustré Very Happy

Merci de tes réponses! flower
Ah mince alors,je ne me souviens pas bien de ce passage, avec le prince moi! Comme c'est bizarre, tiens. Suspect Tu m'intrigues avec cette histoire, je m'en vais tirer tout cela au clair.

Du coup, je m'interroge : pourquoi cette volonté de faire une édition "allégée"? D'un autre côté, les illustrations de Lemoine sont très douces et accompagnent à merveille la poésie du texte de Marguerite.
sunny
Certes, je suis d'accord avec toi avec le plaisir du livre illustré mais tu risques de casser ta tirelire. Au diable l'argent, après tout! La littérature n'a pas de prix. Wink

animal a écrit:
je ne sais pas si ça rentre exactement dans le cadre de ce que tu recherches (une question de volume d'illustration) mais les éditions du chemin de fer (clic) ont l'air de plus qu'apprécier le principe. De mon côté j'ai bien aimé le Cou coupé court toujours de Béatrix Beck illustré par Mélanie Delattre-Vogt, ça allait bien avec l'atmosphère sans être intrusif (ce qui donnait envie de regarder de plus près d'ailleurs).

puisqu'il y a des accrocs, rappelons chez cet éditeur : En noir et blanc de Henry Bauchau et Lionel D.

Ouiiiii! cheers

Ce livre est tout petit (même trop) et le lecteur peut enfin contempler le travail tout en finesse de Lionel. Après la lecture de L'enfant bleu, j'ai été particulièrement frustrée de lire le dessin en train de naître sans avoir le résultat. Mais mon imaginaire a fonctionné...

Merci Animal, oups, je m'emballe moi! rire
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Littérature illustrée   Littérature illustrée - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:55

animal a écrit:

Parfait ce lien! Merci
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Littérature illustrée   Littérature illustrée - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:03

Esperluette: le passage de Wang-Fo

Citation :
Tu m'as fait croire que la mer ressemblait à la vaste nappe d'eau étalée sur tes toiles, si bleue qu'une pierre en y 
tombant ne peut que se changer en saphir, que les femmes s'ouvraient et se refermaient comme des fleurs, pareilles aux creatures qui s'avancent, poussées par le vent, dans les allées de tes jardins, et que les Jeunes guerriers à la taille mince qui veillent dans les forteresses des frontières étaient eux-mêmes des flèches qui pouvaient vous transpercer le coeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Littérature illustrée   Littérature illustrée - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:07

Après inspection de mes rayonnages, je rajoute (et surtout recommande!) :

Littérature illustrée - Page 2 97827010
Fratelli, J.B. Pouy/Joe G. Pinelli

Littérature illustrée - Page 2 97827011
Sous le vent, J.B. Pouy/Joe G. Pinelli

Fil et commentaires ICI.

Littérature illustrée - Page 2 Le_ser10
Le serrurier volant, Tonino Benacquista/Tardi
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Littérature illustrée   Littérature illustrée - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:35

Vous m'avez fait craquer avec Le Don Quichotte...
patates pendant les fêtes!

"L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet" de Reif Larsen.
Est il considéré comme illustré ? (version broché s'entend)
Littérature illustrée - Page 2 Ts_spi10
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Littérature illustrée   Littérature illustrée - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:23

Marko a écrit:
Esperluette: le passage de Wang-Fo

Citation :
Tu m'as fait croire que la mer ressemblait à la vaste nappe d'eau étalée sur tes toiles, si bleue qu'une pierre en y 
tombant ne peut que se changer en saphir, que les femmes s'ouvraient et se refermaient comme des fleurs, pareilles aux creatures qui s'avancent, poussées par le vent, dans les allées de tes jardins, et que les Jeunes guerriers à la taille mince qui veillent dans les forteresses des frontières étaient eux-mêmes des flèches qui pouvaient vous transpercer le coeur.

Trop fort Marko rire : ce n'est pas un passage mais une ligne! Effectivement l'allusion est vraiment très discrète. Je ne m'en lasse pas de cette nouvelle. Merci flower

Igor a écrit:
Vous m'avez fait craquer avec Le Don Quichotte...
patates pendant les fêtes!

"L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet" de Reif Larsen.
Est il considéré comme illustré ? (version broché s'entend)
Littérature illustrée - Page 2 Ts_spi10

Wow quel chanceux celui qui recevra ce superbe cadeau!

Ah oui, je l'ai oublié celui-là! La honte. Embarassed A découvrir absolument, si ce n'est déjà fait. Une véritable curiosité. cheers
Igor
Zen littéraire
Igor

MessageSujet: Re: Littérature illustrée   Littérature illustrée - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:10

Peut on étendre ce fil à la poésie?
Si oui, Paul Verlaine - illustré Louis Joos
Littérature illustrée - Page 2 Paul_v10
Igor
Zen littéraire
Igor

MessageSujet: Re: Littérature illustrée   Littérature illustrée - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:54

J'ai retrouvé aussi Les Fables de la Fontaine illustrées par Marc Chagall
Littérature illustrée - Page 2 Chagal10
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Littérature illustrée   Littérature illustrée - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:15

Igor a écrit:
J'ai retrouvé aussi Les Fables de la Fontaine illustrées par Marc Chagall
Littérature illustrée - Page 2 Chagal10
Je l'ai celui la. Très bien !
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Littérature illustrée   Littérature illustrée - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:25

Oh là là, mais pourquoi est-ce que je reviens par ici?
C'est horrible toutes ces tentations! rire

Raconte, elle est comment cette édition illustrée par Chagall?
Littérature illustrée - Page 2 192279 miammiam

Et Igor, qui ajoute Verlaine. aime
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Littérature illustrée   Littérature illustrée - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:59

En flânant j'ai découvert d'autres trésors : cheers

L'Iliade et l'Odyssée d'Homère ; illustrées par Mimmo Paladino.
Editions Diane de Selliers.

Littérature illustrée - Page 2 08-cof10

Les Métamorphoses d'Ovide, illustrées par la peinture baroque.
Editions Diane de Selliers.

Littérature illustrée - Page 2 15698710

Ou l'édition illustrée par Picasso, aux Editions du Chêne.

Littérature illustrée - Page 2 89939910

Et existe-t-il une ou plusieurs éditions illustrées de La Recherche?
dentsblanches
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Littérature illustrée   Littérature illustrée - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:28

Bonnes pioches! Un peu onéreux pour Ovide... mais il a l'air beau. Tous les livres publiés par Diane de Selliers sont d'ailleurs très réussis.

Pour La Recherche, à part l'édition de Jean de Bonnot je ne vois pas de version illustrée. La BD étant moche et sans le texte intégral forcément.
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Littérature illustrée   Littérature illustrée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:43

joie

Voilà une belle idée de cadeau de Noël. Au cas où tu serais en panne.
Wink

Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Littérature illustrée   Littérature illustrée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:48

L'Ovide illustré par la peinture baroque à l'air magnifique ! surpris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Littérature illustrée   Littérature illustrée - Page 2 Empty

Littérature illustrée
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant