| Littérature illustrée | |
|
+10Heyoka Queenie Sigismond Sullien Igor animal Arabella kenavo Esperluette Marko 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Littérature illustrée Ven 21 Déc 2012 - 15:31 | |
| Oui Sullien, un pur moment de bonheur. Le seul hic est, comme le souligne Marko, que ces livres sont très onéreux. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Littérature illustrée Ven 21 Déc 2012 - 19:06 | |
| Chez le même éditeur il y a aussi : L'Enéide illustrée par les fresques et mosaïques antiques : La légende dorée de Jacques de Voragine illustrée par les peintres de la Renaissance italienne : Des splendeurs. Mais coûteux. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Littérature illustrée Mer 2 Jan 2013 - 15:57 | |
| tiens, c'est intéressant de faire des index information lu sur la page wikipedia quand j'ai recherché une bibliographie de lui:Le Procès-verbal de Jean-Marie Gustave Le Clézio , illustré par Edmond Baudoin | |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature illustrée Mer 2 Jan 2013 - 18:14 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Littérature illustrée Jeu 3 Jan 2013 - 0:10 | |
| Je commande Le procès verbal. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Littérature illustrée Mar 15 Jan 2013 - 19:01 | |
| Je crois que ce petit livre pourrait te/vous plaire. Il s'agit d'un petit essai réalisé par un physicien (Etienne Klein) et un jazzman (Jacques Perry-salkow) autour des Anagrammes renversantes ou Le sens caché du monde. Les illustrations de Donatien Mary. Un petit aperçu de l'esprit du livre : - Citation :
La vérité
Nul ne peut dire sans se contredire qu'il est absolument vrai que la vérité est
relative. (p.12) - Spoiler:
Petit plus : deux pages consacrées à Proust. ;-)
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Littérature illustrée Mer 28 Aoû 2013 - 11:40 | |
| | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Littérature illustrée Mer 2 Oct 2013 - 18:33 | |
| Peut-être pas le bon fil, néanmoins il me semble que si (?): juste fascinant ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Littérature illustrée Mer 2 Oct 2013 - 22:46 | |
| J'ai vu ce truc il y a quelques semaines, c'est incroyable ! Et c'est très chouette !
C'est très loin des gribouillages que je faisais au stylo sur la tranche de mes livres... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Littérature illustrée Dim 17 Nov 2013 - 8:36 | |
| Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, illustré par Benjamin Lacombe - Citation :
- Une édition exceptionnelle du chef-d'oeuvre de Victor Hugo! Un récit entre drame et épopée, pittoresque et poésie, porté par l'extraordinaire sensibilité parisienne de son auteur. Une sensibilité partagée par Benjamin Lacombe, qui explore ici l'époque médiévale et se délecte à offrir son interprétation d'un imaginaire qui dresse, au milieu des grouillements et des clameurs, trois figures de légende : Esméralda, femme fatale ; Frollo, archidiacre maudit ; et Quasimodo, bossu borgne au grand coeur en toile de fond, une cathédrale d'épouvante. Le plus célèbre roman de Victor Hugo, véritable icône du romantisme, est enfin présenté dans une édition exceptionnelle, qui devrait ravir les grands lecteurs, sensibles aux beaux ouvrages.
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Littérature illustrée Sam 14 Déc 2013 - 20:46 | |
| Bartleby le scribe de Herman Melville, illustré par Stéphane Poulin - Citation :
- Wall Street, dans les années 1850. Un juriste mène avec ses deux copistes Dindon et La Pince, et son garçon de courses Gingembre, une vie de bureau morne et régulière. Il engage un jour un étrange jeune homme aux allures de spectre qui, très vite, refuse de travailler – sans pour autant
quitter les lieux. « J’aimerais mieux ne pas », ne cesse-t-il d’opposer pour tout argument au narrateur tantôt estomaqué, tantôt furieux, suppliant, en proie à la mauvaise conscience… Comment chasser de ses bureaux – et surtout de ses pensées – cet être apparemment faible et démuni, mais dont la résistance se révèle aussi implacable qu’incompréhensible ? | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Littérature illustrée Sam 14 Déc 2013 - 20:53 | |
| Je l'ai vu à la librairie, j'aimerais bien découvrir ce livre de cette façon mais après je ne saurais pas quoi en faire. Les BD ou livres illustrés, c'est pas mon truc, je n'ai pas envie de les conserver chez moi. Dommage, ça avait l'air joli. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Littérature illustrée Dim 15 Déc 2013 - 0:29 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Littérature illustrée Dim 15 Déc 2013 - 6:31 | |
| - Heyoka a écrit:
- Je l'ai vu à la librairie, j'aimerais bien découvrir ce livre de cette façon mais après je ne saurais pas quoi en faire. Les BD ou livres illustrés, c'est pas mon truc, je n'ai pas envie de les conserver chez moi. Dommage, ça avait l'air joli.
tiens, comme c'est étrange... genre de livres qui font partie de ma bibliothèque à 100%... je suis même en train de leur donner encore plus d'espace, je ne pourrais plus m'en passer... et contrairement aux romans, je reprends souvent les livres illustrés/les BD pour feuilleter, relire quelques pages, revoir quelques images... - coline a écrit:
- Stéphane Poulin est un très grand illustrateur québecois!
oui, je ne viens que de faire connaissance, mais je suis enthousiaste de ce Bartleby... Au pays de la mémoire blanche est pour l'instant malheureusement hors impression... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Littérature illustrée | |
| |
|
| |
| Littérature illustrée | |
|