Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'actualité des sorties en poche - 2013

Aller en bas 
+25
pia
Noémie
jack-hubert bukowski
Epi
Queenie
Herminie
Arabella
kathel
animal
Heyoka
darkanny
Igor
Madame B.
coline
eXPie
shanidar
Exini
bix229
Esperluette
Marko
Flibustière
colimasson
topocl
MDNA
kenavo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:55

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Aaa10
Tim Willocks, Green River


Citation :
Green River. Un pénitencier de haute sécurité, au fin fond du Texas. Un véritable enfer ou la violence, la terreur et le racisme règnent en maîtres. Ray Klein, ancien médecin, y est incarcéré. Alors qu'il est sur le point d'être libéré, une émeute éclate dans la prison. Juliette Devlin, psychiatre judiciaire dont il est tombé amoureux, est prise en otage. Désormais, Ray n'a plus qu'une idée en tête : la sauver à tout prix.


son fil
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 EmptyMer 27 Mar 2013 - 7:42

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Aa208
Antonio Lobo Antunes, Mon nom est légion

Citation :
Les destins cabossés s’entrecroisent dans le quartier délabré du Premier Mai, à Lisbonne. Chargé d’arrêter une bande de jeunes délinquants, un policier en fin de carrière mêle dans son rapport des confidences intimes sur son divorce, sa relation avec sa fille qui le méprise… Comme lui, ils sont une légion d’êtres fragiles et délaissés dont les voix résonnent dans un tourbillon de rires et de pleurs.



L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Aa209
Antonio Lobo Antunes, Bien sûr que tu te souviens de moi

Chroniques
Citation :
Comment peut-il être sûr que son amour de jeunesse ne l’a pas oublié ? À quel moment cesse-t-on d’être petit pour devenir une grande personne ? À travers ces fragments nostalgiques, ironiques ou poétiques, António Lobo Antunes évoque en vrac sa haine des feux rouges, les cafés-pâtisseries de son enfance, les romans de la foire du livre, le Ciel, l’Enfer et la solitude d’une vie vouée à l’écriture.

son fil
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:47

TOP POCHES


L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Images17


- Paris à vue d' eoil : Henri Cartier-Bresson. - Points/Seuil. - 9, 90 E

Une soigneuse édition met en lumière les clichés pris à Paris entre 1950 et 1970
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:55

PARIS-BREST : Tanguy VIEL. - Minuit/Double

..."Tanguy Viel n' écrit pas une fiction bourgoise, il savoure les instants où tout se décale, sème le désordre, sans jamais oublier l' intrigue." Télérama

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 S10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:08

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Aa226
Dylan Thomas, Portrait de l'artiste en jeune chien


Citation :
Un des plus grands pioètes de langue anglaise des temps modernes se penche sur son enfance et son adolescence avec une fantaisie et une émotion qui donnent à ce roman un charme inégalable.


son fil
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 EmptyVen 29 Mar 2013 - 7:24

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Aa248
Mo Yan, Enfant de fer


Citation :
En fugue, je mange du fer pour survivre. Par jalousie, je laisse mon petit frère se noyer. Fille de boucher, j’ai des jambes de poisson. Téméraire, je tue mon amoureuse en voulant l’épater. À Gaomi, ce sont les enfants qui racontent : la misère, la bêtise des adultes, la cruauté du destin… Réalistes ou fantastiques, leurs histoires dressent le portrait d’une Chine rurale où le rêve se mêle à la douleur.


son fil
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 EmptySam 30 Mar 2013 - 6:41

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Aa256
Don Carpenter, Sale temps pour les braves

Citation :
Abandonné dès sa naissance en pleine crise de 1929, Jack Levitt traîne ses airs de mauvais garçon et ses pulsions meurtrières dans la grisaille de Portland. Empoisonné par l'amertume qui fait bouillir son sang, Jack suit depuis toujours le parcours d'isolement que la société a prévu pour lui. Après l'orphelinat, la maison de correction; après la prison du comté, la prison d'Etat. Jack a vingt-six ans quand il sort de San Quentin. Affranchi par la connexion qui l'a uni à son codétenu Billy Lancing, Jack tentera de se libérer de la solitude de la vie, son ennemie de toujours, à travers l'aventure conjugale et la paternité. Mais là encore, la liberté est hors de portée.



son fil
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 EmptyLun 1 Avr 2013 - 7:54

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Aa262
Erik Orsenna, Sur la route du papier


Citation :
Un jour, je me suis dit que je ne l'avais jamais remercié. Pourtant, je lui devais mes lectures. Et que serais-je, qui serais-je sans lire et surtout sans avoir lu ? [...] Alors j'ai pris la route. Sa route. De la Chine à la forêt canadienne, en passant par la Finlande, la Suède, la Russie, l'Inde, le Japon, l'Indonésie, l'Ouzbékistan, le Brésil, l'Italie, le Portugal et bien sûr la France, j'ai rendu visite aux souvenirs les plus anciens du papier. Mais je me suis aussi émerveillé devant les technologies les plus modernes. Saviez-vous que le chiffre d'affaires planétaire du papier l'emporte sur celui de l'aéronautique ? Comme je me préparais au départ, une petite voix m'avait soufflé : « Deux mille ans que la planète et le papier cohabitent. Plus tu en sauras sur lui, mieux tu apprendras sur elle. » La petite voix n'avait pas tort.

son fil
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:42

Puisque je suis poursuivi jusqu'au cinéma par des parlottes de bouquins, j'ai du chercher en rentrant (m'enfin c'est un mystère pour moi ça et ça risque de le rester) :

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 London10

En disparaissant de Londres, Philip laisse derrière lui sa femme Shikara et son fils Ben, ainsi que des manuscrits confiés à un ami, Christian Drysdale. Voilà en place les pièces d'un échiquier où règne en maître l'auteur, romancier du mystère, de l'identité et de la dépossession et de l'amour. Les manuscrits conduiront Christian au succès. Il va aussi épouser Shikara et adopter Ben. Une formidable aventure dans un labyrinthe faussement transparent au royaume de l'ambiguïté et d'une quête de l'amour toujours précaire.


« Deux personnes, par leur désir, peuvent créer une chose plus puissante que celle que chacune peut créer toute seule. »

« Seule l’obscurité a le pouvoir d’ouvrir au monde le cœur d’un homme. »
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 EmptyMar 2 Avr 2013 - 7:41

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Aa273
Dinaw Mengestu, Ce qu'on peut lire dans l'air




son fil
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 EmptyMer 3 Avr 2013 - 8:48

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Aa278
Fabrice Humbert, Autoportraits en noir et blanc


Citation :
En juin 1952, dans une rue de Madrid, Manuel Odriga, est pris à partie par un officier franquiste. Recherché pour meurtre, il quitte son pays et s’engage dans la Légion étrangère. Il rencontre Jeanne, qui sait à peine lire et écrire, et l’épouse. Ils ont trois enfants : Jean, Rodrigue (« Avec un prénom comme ça, on a un destin », explique Manuel à sa femme) et Isabelle. Rodrigue s’engage à son tour dans la légion et se retrouvé basé en Afrique. Tout en s’exerçant au tir, pour masquer son ennui, il dessine, toujours en noir et blanc. Une occupation qui devient vite une obsession : autoportraits, esquisses de femmes sans visage, peintures de la mort, il enregistre ainsi sa vie, happé par la succession des jours et hanté par ce qu’il nomme confusément son destin. Le premier roman de Fabrice Humbert, l’auteur de L’Origine de la violence et de La Fortune de Sila.



son fil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:21

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 41mvlx10

O-Yoné et Ko-Haru, Wenceslau de Moraes

Citation :
Seize chroniques voyageuses exaltant le Japon éternel, dernier refuge de la beauté et de l'authenticité selon l'auteur ; Wenceslau de Moraes (1854-1929), officier de marine et diplomate portugais, considéré par Inoué et Bouvier comme l'écrivain occidental ayant su approcher au plus près le génie du Japon.

Une jolie réédition poche et une bonne occasion de découvrir une plume et une personnalité singulières, je recommande vivement !!! Son fil ICI.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:06

nezumi a écrit:
Une jolie réédition poche et une bonne occasion de découvrir une plume et une personnalité singulières, je recommande vivement !!! Son fil ICI.
cette jolie édition me fait presque regretter l'achat de mon exemplaire, plus ancien Wink



puisqu'eXPie me donne bien envie de replonger dans les nouvelles de Henry James, voici l'occasion

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Aaa12
Henry James, La maison natale

Citation :
Le gardien d’une illustre maison désabusé par l’ineptie des hommes, la passion mortelle d’un jeune couple, un romancier en mal d'estime, un majordome ou encore une entremetteuse mondaine, font de La maison natale et autres nouvelles une galerie de portraits savoureux où les personnages sont souvent rattrapés par la réalité, médiocre ou misérable, de leur condition.
Explorant à la perfection les cheminements imperceptibles des êtres, la complexité de leur conscience et de leurs secrets, ce recueil rend compte de la prose minutieuse, parfois placée sous le sceau de l’étrangeté, de Henry James. On y retrouve les thèmes qui lui sont chers, ancrés entre la vieille Europe et la société américaine, où les héros n’existent réellement que par le rôle qu’ils jouent dans la société.

son fil
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 EmptySam 6 Avr 2013 - 9:35

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Aaa43
Bernard Quiriny, Une collection très particulière





son fil
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 EmptyMer 10 Avr 2013 - 7:44

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Aaa73
Emmanuel Carrère, Limonov




son fil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité des sorties en poche - 2013
Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité des sorties en poche
» L'actualité des sorties en poche - 2012
» L'actualité des sorties en poche - 2014
» L'actualité des sorties en poche - 2015
» L'actualité des sorties en poche - 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: