| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| L'actualité des sorties en poche - 2013 | |
|
+25pia Noémie jack-hubert bukowski Epi Queenie Herminie Arabella kathel animal Heyoka darkanny Igor Madame B. coline eXPie shanidar Exini bix229 Esperluette Marko Flibustière colimasson topocl MDNA kenavo 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mer 23 Jan 2013 - 9:01 | |
| Virginia Woolf, La Fascination de l'étang - Citation :
- « Peut-être était-ce le secret de sa fascination : il retenait dans ses eaux toutes sortes de rêves, de plaintes, de confidences… » Les vingt-cinq nouvelles de Virginia Woolf réunies ici exercent sur le lecteur, comme l’étang sur la narratrice, une étrange fascination… Entrelacs de voix en sourdine, de rêves, de pulsions et de désirs inassouvis, la romancière donne corps à la conscience de femmes qui, en cette première moitié du XXe siècle, sont prises au piège de leur éducation
son fil | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Jeu 24 Jan 2013 - 8:31 | |
| Jean-Luc Coatalem, Le gouverneur d'Antipodia son fil | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Jeu 24 Jan 2013 - 19:11 | |
| Akira Mizubayashi, Une Langue venue d'ailleurs - Citation :
- «Le jour où je me suis emparé de la langue française, j’ai perdu le japonais pour toujours dans sa pureté originelle. Ma langue d’origine a perdu son statut de langue d’origine. J’ai appris à parler comme un étranger dans ma propre langue. Mon errance entre les deux langues a commencé… Je ne suis donc ni japonais ni français. Je ne cesse finalement de me rendre étranger à moi-même dans les deux langues, en allant et en revenant de l’une à l’autre, pour me sentir toujours décalé, hors de place. Mais, justement, c’est de ce lieu écarté que j’accède à la parole ; c’est de ce lieu ou plutôt de ce non-lieu que j’exprime tout mon amour du français, tout mon attachement au japonais. Je suis étranger ici et là et je le demeure.»
Son fil | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Jeu 24 Jan 2013 - 19:40 | |
| Je ne sais pas si on a parlé de La tristesse des anges de J Kalman Stefansson. - Folio (et je ne peux âs vérifier, because la fonction recherche ne fonctionne pas°) mais j' ai envie de le lire... | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Ven 25 Jan 2013 - 8:09 | |
| - bix229 a écrit:
- Je ne sais pas si on a parlé de La tristesse des anges de J Kalman Stefansson. - Folio (et je ne peux âs vérifier, because la fonction recherche ne fonctionne pas°) mais j' ai envie de le lire...
oui, sur la 1ère page, la fonction "recherche" marche rarement pour retrouver des informations dans les fils, mais il y a la possibilité (surtout avec un tout petit fil comme celui-ci à 4 pages) de vérifier page 1, 2, 3, 4.. et dans ce cas tu aurais déjà trouvé sur la page 1 la réponse à ta question | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Sam 26 Jan 2013 - 16:28 | |
| Adrian HYLAND : La Piste du feu. - 10/18
Ce polar australien donne de l' Australie une image inhabituelle. la narratrice est agent de police des communautés aborigènes, dans le territoire du nord, près des mines d' or, de cuivre..., et de déchets radioactifs. Les gens peuplant ces étendues hostile : des aventureirs, des reveurs ou des faiseurs d' argent...Il y a du surprenant, du conflictuel dans c e 2e ouvrage après le magnifique Le Dernier reve de la colombe diamant (10/18)
Art d' Evelyne Peiller, La Quinzaine, n° 1 076 | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Sam 26 Jan 2013 - 21:30 | |
| Peter May, L'homme de Lewis - Citation :
- En rupture de ban avec son passé, Fin Macleod retourne sur son île natale de Lewis, où on découvre le cadavre d’un jeune homme miraculeusement préservé par la tourbière. Après L’Île des chasseurs d’oiseaux, on retrouve ici avec bonheur la figure d’un enquêteur entier et émouvant, indécis à la croisée des chemins, tenté de construire son avenir sur les cendres du passé. L’Écosse mystérieuse, majestueuse et sauvage est un écrin de rêve pour ces vies dans la tourmente, magistralement orchestrées par Peter May
son fil | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Dim 27 Jan 2013 - 10:17 | |
| François Bizot, Le silence du bourreauson fil | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Lun 28 Jan 2013 - 9:39 | |
| T.C. Boyle, L'enfant sauvage - Citation :
- 1797. Dans une forêt du Languedoc, des chasseurs capturent un garçon errant, nu et hirsute. Qui est-il, cet « enfant sauvage », aussi dépourvu, semble-t-il, d’âme et de raison qu’une bête ? Après avoir été exhibé tel un monstre de foire, il est finalement abandonné à son incurable sauvagerie. Seul le docteur Itard s'entête à croire que de cet « animal » il saura faire un homme. Des années durant, l'enfant, rebaptisé Victor, va subir l'apprentissage de la civilisation sous la férule de son maître
son fil | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Lun 28 Jan 2013 - 11:57 | |
| - kenavo a écrit:
T.C. Boyle, L'enfant sauvage
- Citation :
- 1797. Dans une forêt du Languedoc, des chasseurs capturent un garçon errant, nu et hirsute. Qui est-il, cet « enfant sauvage », aussi dépourvu, semble-t-il, d’âme et de raison qu’une bête ? Après avoir été exhibé tel un monstre de foire, il est finalement abandonné à son incurable sauvagerie. Seul le docteur Itard s'entête à croire que de cet « animal » il saura faire un homme. Des années durant, l'enfant, rebaptisé Victor, va subir l'apprentissage de la civilisation sous la férule de son maître
son fil Souvenir...Que c'est loin! Le film de François Truffaut | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mar 29 Jan 2013 - 9:02 | |
| un peu étonnée qu'on n'a pas de fil pour lui, avec tous nos amateurs de polars Boris Akounine, Le faucon et l'hirondelle - Citation :
- Moscou, 2009. Alors que la crise financière bat son plein et que la situation de Nicholas Fandorine est calamiteuse, Cynthia, sa richissime tante britannique, lui offre, pour lui changer les idées, une croisière à bord du paquebot le Faucon. Au cours de la traversée, elle lui remet deux précieux manuscrits provenant du château familial : un courrier daté de 1702 et signé d'un certain "Epine", et un fragment de lettre ou il est question d'un fabuleux trésor. Passionné d'histoire et fasciné par sa généalogie, Nicholas se lance dans le déchiffrage des documents. Il découvre que le mystérieux Epine n'est autre que sa lointaine ancêtre Laetitia von Dorn, une jeune fille allemande délurée et courageuse qui, déguisée en homme, s'est embarquée sur l'Hirondelle, un navire corsaire, dans le dessein de retrouver un trésor de pirates enterré quelque part aux Antilles... Raconté en partie par un perroquet japonais dont la sagesse n'a d'égale que l'intelligence, ce roman plein d'humour fait revivre avec panache l'univers fascinant des navires corsaires au XVIIIe siècle
| |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mer 30 Jan 2013 - 9:36 | |
| Benny Barbash, Little Big Bangson fil | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mer 30 Jan 2013 - 19:17 | |
| Vikram Seth, Golden Gate. Son fil est ici. | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Jeu 31 Jan 2013 - 8:30 | |
| | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Ven 1 Fév 2013 - 9:38 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 | |
| |
| | | | L'actualité des sorties en poche - 2013 | |
|