| Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 | |
|
+26Arabella Noémie GrandGousierGuerin Exini shéhérazade Heyoka jack-hubert bukowski Aeriale animal coline Aaliz Queenie Sullien zazy bix229 krys Esperluette Maline darkanny odrey colimasson Epi shanidar topocl mimi54 kenavo 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Sam 1 Juin 2013 - 15:28 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
- eXistenZ a écrit:
- je ne l'ai pas fait car je voulais que tout le monde ait envie de découvrir les auteurs or la philosophie ici intéresse une minorité...
Je comprends ... Et si tu souhaitais qu'un peu de philosophie agrémente les fils de ce forum, quels philosophes proposerais-tu comme auteurs du mois ? Hum parmi ceux qui ont un fil je ne sais pas du tout. Kierkegaard peut être. |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Sam 1 Juin 2013 - 17:52 | |
| - topocl a écrit:
- Arabella a écrit:
- Le pays des marées d'Amitav Ghosh est emprunté, j'aurais bien voulu Max Frisch mais pour le titre qui m'intéresse, il faut réserver, et de toute façon j'évite d'aller en bibliothèque pour ne pas trop prendre de livres. Au pire, je le lirai le mois prochain.
Que de renoncements, Arabella! Différer ne veut pas dire renoncer. Et cela ne fait qu'augmenter le plaisir. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Sam 1 Juin 2013 - 18:50 | |
| Quel bon cru ! Je vais être débordée... parmi les auteurs auxquels je ne vais pas renoncer, il y aura Max Frisch, Margaret Atwood, George Courteline et Frédéric Exley. Pour les autres... ça dépendra du temps ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Sam 1 Juin 2013 - 19:53 | |
| J'ai mis les étoiles correspondant aux nominations sur l'index alphabétiques et j'ai découvert que Margaret Atwood a été élue 5 fois. Il faudrait peut-être que je m'y mette... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 12:20 | |
| - topocl a écrit:
- J'ai mis les étoiles correspondant aux nominations sur l'index alphabétiques et j'ai découvert que Margaret Atwood a été élue 5 fois. Il faudrait peut-être que je m'y mette...
Mais oui ! Personnellement, je ne te conseille pas son roman Le tueur aveugle. J'avais par contre beaucoup aimé La servante écarlate. Puis bien aimé La Voleuse d'hommes (malgré ses longueurs mais j'en garde en final un bon souvenir après coup), La Vie avant l'homme et La Femme comestible. Et je vais donc profiter du fait qu'elle se retrouve à nouveau au portail pour en lire un prochain. Pourquoi pas son petit dernier d'ailleurs, Le Temps du déluge, un roman d'anticipation ? |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Lun 1 Juil 2013 - 7:03 | |
| Les 6 élus pour juillet: Auteurs anglophones: Charles Bukowski Kent Meyers Auteurs francophones: Jules Vallès Marie Didier Auteurs reste du monde: Miguel-Angel Asturias Halldor Laxness Le choix de GrandGousierGuerin: Antoine Blondin Jean-Pierre Martinet Victor Segalen Bonne lecture | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Lun 1 Juil 2013 - 7:37 | |
| Bon, là, je suis vraiment désolée (quoique ravie) pour Kent Meyers qui radine encore sa fraise; j'y suis (presque) pour rien, c'était plutôt une blague et j'ai même pas voté. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Lun 1 Juil 2013 - 7:39 | |
| Probablement Jules Vallès que j'ai récemment acquis.
Si j'ai un peu de temps, Antoine Blondin, avec un singe en hiver | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Lun 1 Juil 2013 - 9:11 | |
| - topocl a écrit:
- Bon, là, je suis vraiment désolée (quoique ravie) pour Kent Meyers qui radine encore sa fraise; j'y suis (presque) pour rien, c'était plutôt une blague et j'ai même pas voté.
Ouias, topocl, on te connais. | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Lun 1 Juil 2013 - 11:30 | |
| Chouette ! Enfin l'occasion de découvrir Bukowski ! En revanche, je ne sais pas du tout par quel titre commencer ... Des conseils ? | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Lun 1 Juil 2013 - 11:32 | |
| Asturias est passé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Lun 1 Juil 2013 - 13:44 | |
| Comme la priorité est ma PAL, je vais déjà le lancer dans Halldor Laxness dont je possède deux livres pas encore lus. Après je verrai. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Lun 1 Juil 2013 - 16:03 | |
| Je la trouve superbe cette sélection ! Mais évidemment, je connais et apprécie la plupart des auteurs. Quant à Laxness, c' est un des grands romanciers du 20e siècle,et il n' a pas volé le Nobel. Et Asturias dans le domaine poétique... Je vais m' interesser à JP Martinet, déjà sur ma LAL... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Lun 1 Juil 2013 - 21:25 | |
| Priorité à ma PAL aussi... je vais commencer par Bukowski avec ses Contes de la folie ordinaire... Ensuite priorité à ma LAL, je vais donc lire Martinet. Et pourquoi pas tester Twisted tree s'il me reste du temps (et pour être au courant de cette grande private joke forumiale ) | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Mar 2 Juil 2013 - 8:10 | |
| Classique comme je suis, j'apprécie les sélections de Bukowski, Vallès et mon coup de coeur va à Segalen. Bonne sélection, GGG! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 | |
| |
|
| |
| Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 | |
|