| Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 | |
|
+26Arabella Noémie GrandGousierGuerin Exini shéhérazade Heyoka jack-hubert bukowski Aeriale animal coline Aaliz Queenie Sullien zazy bix229 krys Esperluette Maline darkanny odrey colimasson Epi shanidar topocl mimi54 kenavo 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Mer 6 Mar 2013 - 15:08 | |
| Et moi c'était une belle surprise, si vous en avez d'autres dans le même style, je suis preneuse | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Mer 6 Mar 2013 - 17:21 | |
| Je veux dire par là un livre qui raconte des petits riens d'une façon aussi prenante, qui souligne l'importance des détails insignifiants, l'authentique. Je ne sais pas comment dire. Par exemple, le passage sur le dialogue avec la bécasse. C'est incroyable ! J'adore ton avatar bix | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Mer 6 Mar 2013 - 17:26 | |
| - shéhérazade a écrit:
- Je veux dire par là un livre qui raconte des petits riens d'une façon aussi prenante, qui souligne l'importance des détails insignifiants, l'authentique. Je ne sais pas comment dire. Par exemple, le passage sur le dialogue avec la bécasse. C'est incroyable !
Là, tu me fais carrément envie . il va falloir que je le trouve (c'est bien les oiseaux dont tu parles?) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Mer 6 Mar 2013 - 17:55 | |
| - shéhérazade a écrit:
- Je veux dire par là un livre qui raconte des petits riens d'une façon aussi prenante, qui souligne l'importance des détails insignifiants, l'authentique. Je ne sais pas comment dire. Par exemple, le passage sur le dialogue avec la bécasse. C'est incroyable !
J'adore ton avatar bix Merci ! Et si tu veux etre autant touchée, tu peux lire Carson McCullers, Frankie Addams et Reflets dans un oeil d' or... Mais tu connais peut etre ? | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Mer 6 Mar 2013 - 17:58 | |
| - coline a écrit:
- Ohlala...Même mimi qui tente Les oiseaux!...
Cela me touche énormément que plusieurs d'entre vous veuillent bien tenter de lire ce roman que j'aime tant!...Au point que je pourrais penser parfois que si je ne devais en garder qu'un, ce pourrait être celui-là!
Mais il est si particulier que surtout, si vous n'aimez pas, n'ayez crainte, je n'en serai pas désolée...Ca ne marche pas comme ça chez moi, j'ai très envie de partager mais je sais bien que cela ne fonctionne pas à tous les coups. Mon plaisir est là, dans le fait que vous vous soyez intéressés à la proposition. Alors n'hésitez pas à dire en toute sincérité ce que vous en aurez pensé. "Ma" bibliothécaire me dit l'avoir en rayon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Jeu 7 Mar 2013 - 8:05 | |
| - bix229 a écrit:
Merci ! Et si tu veux etre autant touchée, tu peux lire Carson McCullers, Frankie Addams et Reflets dans un oeil d' or... Mais tu connais peut etre ? Non je ne connais pas, merci pour ces pistes que je vais explorer | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Jeu 7 Mar 2013 - 8:46 | |
| Après avoir parcouru le fil de Carson Mc Cullers, ce sera Frankie Addams qui fera partie du prochain achat Merci Bix | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Jeu 7 Mar 2013 - 9:01 | |
| - colimasson a écrit:
- Et bien envie de lire sérieusement le Seigneur des porcheries d'Egolf !
- Aeriale a écrit:
- Moi je tenterai Egolf avec Le seigneur des porcheries! Et puis ce roman qui semble tant plaire à Coline, et qui m'intrigue: Les oiseaux de Tarjei Vesaas.
Pour " Le seigneur des porcheries", allez-y les yeux fermés les filles ! C'est du tout bon ! Bon, j'ai proposé Simenon, content qu'il soit retenu, j'ai adoré lire ses " Maigret". Mais à part ça, je n'ai rien lu de lui et j'aimerais changer. Des idées à proposer ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Jeu 7 Mar 2013 - 18:30 | |
| - Exini a écrit:
- Bon, j'ai proposé Simenon, content qu'il soit retenu, j'ai adoré lire ses "Maigret". Mais à part ça, je n'ai rien lu de lui et j'aimerais changer. Des idées à proposer ?
j'ai bien aimé deux lectures de lui qui ont eu l'effet total de dépaysement, avec en plus d'être de très bons livres Le blanc à lunettes (Afrique) et Quartier nègre (Amérique du Sud) | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Ven 8 Mar 2013 - 8:21 | |
| - kenavo a écrit:
- Le blanc à lunettes (Afrique) et Quartier nègre (Amérique du Sud)
C'est décidé, ils sont dans ma LAL. Merci Kena ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Ven 8 Mar 2013 - 10:20 | |
| - Exini a écrit:
- kenavo a écrit:
- Le blanc à lunettes (Afrique) et Quartier nègre (Amérique du Sud)
C'est décidé, ils sont dans ma LAL. Merci Kena ! en quelque sorte c'est moi qui te remercie tu connais ce sentiment qu'une "scène" apparait devant tes yeux, tu te rappelles que se sont les images que tu t'es faites lors d'une lecture... mais tu ne retrouve plus le titre du livre? et bien, tout à fait cela s'est produit la dernière fois avec des images que j'avais en tête lors de la lecture de Quartier nègre.. mais je ne pouvais plus me rappeler du livre.. et voilà que pendant que je faisais la recherche pour te donner les titres de ces deux livres de Simenon que cela a fait dans ma tête | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Lun 1 Avr 2013 - 6:51 | |
| Les 6 élus pour avril: Auteurs anglophones: Margaret Laurence Eleanor Catton Auteurs francophones: Pascal Quignard Romain Gary Auteurs reste du monde: Hermann Hesse Akira Yoshimura Le choix de Jack-Hubert-Bukowski: Marie Uguay Claude Gauvreau Jacques Brault Bonne lecture | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Lun 1 Avr 2013 - 7:45 | |
| cool, il y a Pascal Quignard, Romain Gary et Eleanor Catton dans ma PAL... je sens que ce sera un mois du portail pour moi | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 Lun 1 Avr 2013 - 9:53 | |
| Cool pour Eleanor Catton, j'espère que beaucoup liront ce premier livre plein de talent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 | |
| |
|
| |
| Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 | |
|