Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+32
domreader
jack-hubert bukowski
Gwen90
Marie
Sullien
Maryvonne
bix229
Fantaisie héroïque
unmotbleu
Chymère
topocl
shéhérazade
gagabangel42
Aeriale
uolav
Queenie
Chamaco
Heyoka
Cassiopée
Arabella
Marko
Avadoro
animal
colimasson
san.romain
coline
mimi54
eXPie
Esperluette
darkanny
traversay
kenavo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 EmptySam 28 Déc 2013 - 13:42

Queenie a écrit:
Marko a écrit:
L'affiche est belle.

Il y a de très belles images dans le film, je pense que tu pourrais beaucoup l'aimer.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 9ed58710

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 Ellimp10

(ça pourrait bien plaire à Nezumi aussi, à Animal (c'est carrément sincère et sans esbroufe), à darkanny, Aériale...)

Eh ! tu crois que ça pourrait me plaire aussi ? J'aime bien les aperçus que tu nous as communiqués...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 EmptyDim 29 Déc 2013 - 10:40

Faut tenter !

De toute façon, même si je ne suis pas ultra enthousiaste, je le défendrais ce petit film, parce qu'il est sincère, parce qu'il est esthétique sans tomber dans l'artifice, et en ayant l'air d'utiliser ce qu'il a sous la main plutôt que de bricoler les images (j'aime bien les manipulations d'image, mais j'aime bien la beauté pure aussi), parce que les acteurs jouent bien, que les personnages sont attachants, il est très humain.

Je ne vois vraiment que le défaut d'être un peu trop monocorde, presque trop simple quelque part, minimaliste. Mais ça n'ennuie pas, ne rebute pas, ça laisse juste un petit peu de côté. Je trouve qu'il n'est pas parfait, ce film, mais il est doux, tendre, et beau.

Allez-y. (puis dépêchez-vous, parce qu'un film péruvien à petite audience ne restera pas longtemps sur les écrans !)
Et vous me direz.
Mais je ne pense pas lire quelqu'un qui le rejetterait complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:15

Même pas sorti à Lille. Je vais surveiller la programmation au Melies à Villeneuve d'Ascq.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:12

J’ai bien envie de le voir. Je regarderai s’il passe encore quand je serai à Paris. Demain je vais aller voir Like father, like son de Hirokazu Kore-eda.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:16

pia a écrit:
Demain je vais aller voir Like father, like son de Hirokazu Kore-eda.
Idem!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:33

pia a écrit:
J’ai bien envie de le voir. Je regarderai s’il passe encore quand je serai à Paris. Demain je vais aller voir Like father, like son de Hirokazu Kore-eda.

J'y vais aujourd'hui normalement !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:55

Marko a écrit:
pia a écrit:
Demain je vais aller voir Like father, like son de Hirokazu Kore-eda.
Idem!

Queenie a écrit:
pia a écrit:
J’ai bien envie de le voir. Je regarderai s’il passe encore quand je serai à Paris. Demain je vais aller voir Like father, like son de Hirokazu Kore-eda.

J'y vais aujourd'hui normalement !

Veel plezier ! Littéralement Beaucoup de plaisir. Ce qui ne veut rien dire en Français. C'est le genre d’expression que tu ne peux pas traduire d’une langue à l’autre. Ou alors, je pourrais dire, amusez-vous bien ! Mais ça n’a pas tout à fait la même signification qu’en Néerlandais. Bref bon film à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:08

Pour faire original, je comptais le voir demain.  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:12

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 21045910
Albator, Shinji Aramaki

Bon... (comme beaucoup ?)... j'étais amoureuse d'Albator. Son côté ténébreux, rebelle, frondeur, avec un super vaisseau, qui fonce dans le tas et bousille la gueule de tout le monde. Qui n'est sympa avec personne, parle quasiment pas, et reste tout le temps tout seul. Hyper charismatique !

Alors, fallait que j'aille voir le film !

Ce qui est bien : je comprends mieux qui est Albator (parce qu'à 6-8 ans, j'avais pas tout compris au final, à part que je voulais être pirate de l'espace moi aussi !). L'atmosphère de la série est plutôt bien conservée, avec une lenteur, un côté majestueux et cérémonial, des bons et des méchants, le traître, et le sombre dans tous les personnages.
Obligée de reconnaître que le film est très très beau.

Ce qui est moins bien : c'est trop beau. ça perd complètement de son âme dessinée. L'impression de voir une cinématique de jeu vidéo. Je trouve qu'on commence à aller trop vers une perfection dans la reproduction au plus réaliste possible, ce qui rend le tout froid, sans originalité, et sans caractère.
Le scénario est cousu de fil blanc (mais je pense que ça fait partie du jeu, et le suspens ne perd pas trop de force pour autant).
Et... y'a un "petit" truc que je n'ai pas compris (si y'en a qui s'y connaissent en Albator ou qui ont vu le film, on se mp ? Ou faudrait que j'aille zieuter sur internet) et qui rendait le tout incohérent.
L'humour a complètement disparu, alors que ça donne toujours un souffle salvateur.

Bref.
Certainement pas l'anime de l'année, mais il reste assez fidèle à mes souvenirs de l'enfance pour être un bon moment. Même envie d'en voir une suite !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:15

Queenie a écrit:

Ce qui est moins bien : c'est trop beau. ça perd complètement de son âme dessinée. L'impression de voir une cinématique de jeu vidéo. Je trouve qu'on commence à aller trop vers une perfection dans la reproduction au plus réaliste possible, ce qui rend le tout froid, sans originalité, et sans caractère.


Hmmm... C'est sûr que comme ça, je ne retrouve pas vraiment le dessin animé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Louvaluna
Envolée postale
Louvaluna


Messages : 136
Inscription le : 10/08/2012

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:45

Queenie a écrit:
Bon... (comme beaucoup ?)... j'étais amoureuse d'Albator. Son côté ténébreux, rebelle, frondeur, avec un super vaisseau, qui fonce dans le tas et bousille la gueule de tout le monde. Qui n'est sympa avec personne, parle quasiment pas, et reste tout le temps tout seul. Hyper charismatique !

J'adore ta description d'Albator.
Moi, quand j'étais minuscule, j'étais amoureuse d'Astro le petit robot.
Bon, ben, on fait ce qu'on peut... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:55

Amoureuse d'Astro ?!
Non, mais il est mignon et sympa, j'en ferais bien mon pote ou mon petit frère, mais... un piti copain ?
Ce serait comme embrasser un micro-onde !

Revenir en haut Aller en bas
Louvaluna
Envolée postale
Louvaluna


Messages : 136
Inscription le : 10/08/2012

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:11

Queenie a écrit:
Ce serait comme embrasser un micro-onde !
Je crois que je ne concevais même pas "l'amoureux" de cette manière à l'époque, j'étais trop petite. ange panne
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:13

J'hésitais ... J'irai! Il y a toujours les sylvidres et leur cri étrange quand on les trucide? Albator c'etait aussi un climat sonore que j'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:20

Louvaluna a écrit:
J'adore ta description d'Albator.
Moi, quand j'étais minuscule, j'étais amoureuse d'Astro le petit robot.
Bon, ben, on fait ce qu'on peut... dentsblanches

 rire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: