| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le bar de Février 2013 | |
|
+27Little devil Arabella shanidar Heyoka bertrand-môgendre Igor darkanny Queenie Maestro Harelde Avadoro Madame B. bix229 coline bulle topocl églantine zazy Aeriale colimasson Bédoulène Epi kenavo Maline krys animal mimi54 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Lun 4 Fév 2013 - 19:54 | |
| - mimi54 a écrit:
- Comme dit Zazy, plein le dos de cette grisaille, pluie, vent et tutti quanti..... Un temps à déprimer grave. En y ajoutant une furieuse impression de ne pas vivre, ou du moins pas vivre correctement, et de voir le temps passer sans pouvoir maîtriser quoi que ce soit...ça commence à bien faire.
Il faut se consoler , 1 mois et 1/2 et le printemps sera de retour. églantine ta montagne est magnifique. Bon début de semaine , bonne lecture!!! p.s. pour voir les tableaux du zébre - mon avatar se rendre vers le milieu de la page. Beaucoup de boulot dans cette toile.
Dernière édition par bulle le Lun 4 Fév 2013 - 20:24, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Lun 4 Fév 2013 - 20:01 | |
| C'est superbe, églantine! Merci pour cette photo bien tonifiante!
|
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Lun 4 Fév 2013 - 21:09 | |
| On ne va pas râler non plus tout le temps à cause du mauvais temps, on est en hiver après tout... et il y a des tas de façons de se réconforter. Et la photo d'Eglantine est trop trop belle | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Lun 4 Fév 2013 - 21:35 | |
| - Epi a écrit:
- On ne va pas râler non plus tout le temps à cause du mauvais temps, on est en hiver après tout... et il y a des tas de façons de se réconforter. Et la photo d'Eglantine est trop trop belle
Non, c'est vrai.... mai quand tu es tout le temps dehors, c'est moins confortable que d’être une bonne fois pour toute à l’intérieur...Se faire saucer toute la journée n'a rien de rigolo... Même si on n'y peut rien, et qu'il faut prendre comme ça vient. Le manque récurrent de lumière finit par devenir cafardeux. Pour ma part, j'y suis très sensible | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Lun 4 Fév 2013 - 21:35 | |
| - Epi a écrit:
- On ne va pas râler non plus tout le temps à cause du mauvais temps, on est en hiver après tout...
Oui, faudra que je vous cite un passage extra du Saisons de Mario Rigoni Stern à ce sujet! Cela dit c'est vrai que le manque d'ensoleillement influe sur le moral et la forme, avec le déficit en vitamine D. |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Lun 4 Fév 2013 - 21:41 | |
| - nezumi a écrit:
-
Cela dit c'est vrai que le manque d'ensoleillement influe sur le moral et la forme, avec le déficit en vitamine D. Est-ce que quelqu'un a testé la luminothérapie? | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Lun 4 Fév 2013 - 21:49 | |
| - zazy a écrit:
J'ai donc une bronchite, avec les antibiotiques je suis dans ouate et ce n'est pas ce que je préfère !!! pensez, en temps normal, mon plus gros médoc c'est le doliprane !!!
Bon rétablissement zazy ! - Epi a écrit:
- Bon courage pour le lever aux aurores, en espérant que ce nouveau stage en vaudra la peine.
- Aeriale a écrit:
Coli a dû commencer son stage! Tu nous diras ce soir comment ça s'est passé mais j'espère que tu t'y sentiras bien - Bédoulène a écrit:
Coli bon début !
Merci à vous ! Je pense que je ne vais pas trop me plaindre pour ces cinq semaines... Brigade sympa, petits vieux pas chiants voire rigolos, beaucoup de souplesse dans le travail... et les horaires sont pas si mauvais que ça, si ce n'est que je dois me mettre à pioncer plus tôt que d'habitude... - Aériale a écrit:
C'était une torture ce bar d'hier (je suis dingue des beignets) Du genre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les bugnes ...Au fait ailleurs aussi les bugnes veulent dire bastons? C'est une question que je me suis souvent posée ! - coline a écrit:
- nezumi a écrit:
-
Cela dit c'est vrai que le manque d'ensoleillement influe sur le moral et la forme, avec le déficit en vitamine D.
Est-ce que quelqu'un a testé la luminothérapie? Non mais si on m'offre j'accepte volontiers... Et ceci, demain pour le petit-déj ? Bonne soirée ! | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Lun 4 Fév 2013 - 21:51 | |
| Je suis bien d'accord avec vous, on manque de soleil et ce n'est pas bon mais je me dis que se plaindre à longueur de temps non seulement ne va pas arranger le moral mais surtout, ne fera pas plus venir le soleil alors autant essayer de trouver plutôt des raisons d'être content. Positiver quoi Jamais tenté la luminothérapie, je me demande si c'est vraiment efficace. | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Lun 4 Fév 2013 - 21:56 | |
| Le stage démarre bien Coli alors | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Lun 4 Fév 2013 - 22:02 | |
| - colimasson a écrit:
-
Je pense que je ne vais pas trop me plaindre pour ces cinq semaines... Brigade sympa, petits vieux pas chiants voire rigolos, beaucoup de souplesse dans le travail... et les horaires sont pas si mauvais que ça, si ce n'est que je dois me mettre à pioncer plus tôt que d'habitude... Voilà une bonne nouvelle! - Aériale a écrit:
C'était une torture ce bar d'hier (je suis dingue des beignets) Du genre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les bugnes ...Au fait ailleurs aussi les bugnes veulent dire bastons? Je dirais plutôt "beigne" pour coup, non? Il m’a filé une beigne J’lui ai filé une torgnole Y m’a filé une châtaigne J’lui ai filé mes grolles (Renaud, Laisse béton) Et je crois me souvenir qu' on peut dire une "beugne" pour un choc, une bosse | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Lun 4 Fév 2013 - 22:59 | |
| je remets à demain le rassemblement des premières bribes d'impressions sur La chanson de Roland, bonne nuit les courageux... | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Mar 5 Fév 2013 - 7:13 | |
| youpla : et bouge toi la couenne le panda ! bonjour le bar... | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Mar 5 Fév 2013 - 7:44 | |
| Service impeccable, y'a rien à dire, merci Panda. - colimasson a écrit:
- Je pense que je ne vais pas trop me plaindre pour ces cinq semaines... Brigade sympa, petits vieux pas chiants voire rigolos, beaucoup de souplesse dans le travail... et les horaires sont pas si mauvais que ça, si ce n'est que je dois me mettre à pioncer plus tôt que d'habitude...
Ca parait tout bon ça! Et poincer plus tôt y'en a ici qui s'en accomoderaient volontiers! Bonne continuation Coli! - coline a écrit:
- Je dirais plutôt "beigne" pour coup, non?
Il m’a filé une beigne J’lui ai filé une torgnole Y m’a filé une châtaigne J’lui ai filé mes grolles (Renaud, Laisse béton)
Et je crois me souvenir qu' on peut dire une "beugne" pour un choc, une bosse Merci pour le rappel de Renaud Coline, c'est toujours sympa de se chanter l'air en même temps dans la tête. Ici on dit les deux, et j'ai vérifié, bugne vient de la région Rhône Alpes. Je l'ai souvent entendu dire à propos de rapprochements intempestifs au niveau de la carrosserie, en ce qui me concerne. Mais c'était dans le passé, je suis devenue très sage depuis Bon mardi à tous, et merci pour ces belles photos de Savoie Eglantine (j'adore ta région!!!) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Mar 5 Fév 2013 - 8:17 | |
| Bon début de stage pour Coli, des jolies photos d'Eglantine et le petit-déjeuner d'Animal... tout est bon sur planète Parfum Bonne journée les parfumés | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Mar 5 Fév 2013 - 10:10 | |
| Merci pour le joli petit déj et bonne journée à vous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 | |
| |
| | | | Le bar de Février 2013 | |
|