| Nos lectures de Février 2013 | |
|
+41Aaliz majeanne Heyoka Maryvonne chrisdusud Avadoro Flibustière domreader Queenie Menyne silou Maestro tina krys Exini Madame B. Harelde jack-hubert bukowski Maline zazy colimasson traversay Abigail uolav Marko Arabella topocl ocean san.romain Igor darkanny eXPie églantine Aeriale bix229 coline tom léo animal Epi kenavo mimi54 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
san.romain Envolée postale
Messages : 190 Inscription le : 08/11/2012 Age : 31 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Sam 2 Fév 2013 - 12:33 | |
| J'ai besoin d'un peu de poésie en ce moment (à cause des études).
Les orientales, d'Hugo, c'est un beau voyage ? | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Sam 2 Fév 2013 - 13:25 | |
| - églantine a écrit:
- Me voici à la moitié du "sourire Etrusque " de JL Sampedro .......une belle écriture pour nous transmettre un message de valeurs universelles .........à travers le portrait de ce vieux Calabrais en fin de vie qui porte un regard sans concession sur la vie "moderne et citadine " de son fils .....!
voilà et je m'en vais de ce pas rejoindre ce "nonno " attendrissant !!!!!!!! à suivre donc !!!!! J'ose à peine dire que j'ai ce livre dans ma bibliothèque depuis au moins 10 ans!!! Oui, mais ma bibliothèque n'est là qu'au cas où je ne trouverais rien à la médiathèque...Autant dire que je n'y ai, je crois, jamais puisé. Est-ce qu'il y en a d'autres ici, qui ont cette curieuse façon de faire? | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Sam 2 Fév 2013 - 13:26 | |
| Et elle fonctionne en remplissage automatique, ta bibliothèque?? | |
|
| |
ocean Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Sam 2 Fév 2013 - 13:29 | |
| - topocl a écrit:
- Et elle fonctionne en remplissage automatique, ta bibliothèque??
Meuhhhhhhhhhhhhh non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je t'explique : quand je fais ma petite virée librairie, je pense à mes "au cas où" et à Noël, je me fais offrir des livres....Donc, ma bibliothèque est alimentée régulièrement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Sam 2 Fév 2013 - 13:49 | |
| Le JCO, Petit oiseau du ciel, m'ayant semblé trop glauque, j'ai laissé tombé la LC, désolée, et j'ai lu le 3e tome de Millénium, quand je pouvais!
Au programme ensuite Histoire de Tönle, de Mario Rigoni Stern (et plus tard A perfectly good man, de Patrick Gale, quand je recevrai ma commande.)
|
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Sam 2 Fév 2013 - 13:51 | |
| Je comprends ta façon de faire Ocean. J'ai tendance à emprunter beaucoup en bibliothèque et lire d'abord ces livres parce qu'il faut les rendre. Et donc faire passer derrière les livres qui sont chez moi. Dont la quantité des non lu augmente sans cesse. Parfois je fait un effort, mais cela ne dure pas, je retourne en bibliothèque et je craque. Mais je continue quand même acheter. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Sam 2 Fév 2013 - 14:02 | |
| - nezumi a écrit:
- Le JCO, Petit oiseau du ciel, m'ayant semblé trop glauque, j'ai laissé tombé la LC, désolée, et j'ai lu le 3e tome de Millénium, quand je pouvais!
et Millenium c'est pas glauque ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Sam 2 Fév 2013 - 14:04 | |
| Je commence "La tour d'arsenic" d'Anne B. Ragde. J'ai tendance à être un peu fatiguée, je pense que ça me tiendra éveillée. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Sam 2 Fév 2013 - 14:10 | |
| - nezumi a écrit:
- Marko a écrit:
- nezumi a écrit:
- Le JCO, Petit oiseau du ciel, m'ayant semblé trop glauque, j'ai laissé tombé la LC, désolée, et j'ai lu le 3e tome de Millénium, quand je pouvais!
et Millenium c'est pas glauque ? oui, mais pas tant que JCO, qui semble vraiment se complaire dedans, avec ce roman. je suis contente d'un certaine façon,nezumi, que tu partages ce rejet. je m’étais demandé si c'était moi qui saturais de JCO, où elle qui saturait son texte. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Sam 2 Fév 2013 - 15:10 | |
| Je termine L' Homme-joie : Christian Bobin. J' avais beaucoup aimé les premiers livres de Bobin et notamment Une petite robe de fete. Il y parlait très bien de la lecture. Mais après vingt ou trente cinq années, Bobin ne se renouvelle pas vraiment. Et puis on a l' impression qu' il écrit pour des lecteurs convertis à son angélisme et ne sont pas lassés de sa fausse naiveté qui confine parfois à la mièvrerie. | |
|
| |
ocean Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Sam 2 Fév 2013 - 15:31 | |
| | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Sam 2 Fév 2013 - 16:03 | |
| - bix229 a écrit:
- Je termine L' Homme-joie : Christian Bobin. J' avais beaucoup aimé les premiers livres de Bobin et notamment Une petite robe de fete. Il y parlait très bien de la lecture. Mais après vingt ou trente cinq années, Bobin ne se renouvelle pas vraiment. Et puis on a l' impression qu' il écrit pour des lecteurs convertis à son angélisme et ne sont pas lassés de sa fausse naiveté qui confine parfois à la mièvrerie.
Oh combien je partage cette opinion pour cet écrivain si particulier complètement inclassable ! j'avoue avoir été séduite par ses premiers écrits : une telle délicatesse , une écriture aussi fine que de la dentelle , les mots justes pour décrire "l'impalpable" ......il semble appartenir à ceux que l'on appelle "êtres éveillés " ........ Mais dans le temps mon admiration s'est éculée , force est de reconnaitre qu'il s'est un peu endormi ........Bon "fausse naiveté " Euh .......je n'irais pas jusque là ...... Merci pour ton ressenti qui ne m'engage pas à lire son dernier ouvrage ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Sam 2 Fév 2013 - 16:47 | |
| - églantine a écrit:
- bix229 a écrit:
- Je termine L' Homme-joie : Christian Bobin. J' avais beaucoup aimé les premiers livres de Bobin et notamment Une petite robe de fete. Il y parlait très bien de la lecture. Mais après vingt ou trente cinq années, Bobin ne se renouvelle pas vraiment. Et puis on a l' impression qu' il écrit pour des lecteurs convertis à son angélisme et ne sont pas lassés de sa fausse naiveté qui confine parfois à la mièvrerie.
Oh combien je partage cette opinion pour cet écrivain si particulier complètement inclassable ! j'avoue avoir été séduite par ses premiers écrits : une telle délicatesse , une écriture aussi fine que de la dentelle , les mots justes pour décrire "l'impalpable" ......il semble appartenir à ceux que l'on appelle "êtres éveillés " ........ Mais dans le temps mon admiration s'est éculée , force est de reconnaitre qu'il s'est un peu endormi ........Bon "fausse naiveté " Euh .......je n'irais pas jusque là ...... Merci pour ton ressenti qui ne m'engage pas à lire son dernier ouvrage ! Ce n' est qu' une impression personnelle. Je crois qu' il est difficile pour un écrivain de se renouveller. Et qu' il est plus simple de satisfaire des lecteurs tout acquis. A le voir ou à l' écouter, on a l' impression qu' il s' abrite derrière le personnage qu' il ' est forgé, et on a quelques doutes sur sa sincérité. Et c' est ennuyeux pour quelqu' un qui cherchait à tisser des rapports discrets avec ses lecteurs... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Sam 2 Fév 2013 - 17:07 | |
| Je lis donc L'amour au temps de l'enfant de Mahlstadt de Clemens J. Setz. Des nouvelles très étranges qui mélangent la cruauté autrichienne habituelle et l'onirisme. On est pas mal secoué sans jamais très bien savoir si ce qu'on nous raconte est réel ou fantasmé. Je continue... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de Février 2013 | |
|