Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de Février 2013

Aller en bas 
+41
Aaliz
majeanne
Heyoka
Maryvonne
chrisdusud
Avadoro
Flibustière
domreader
Queenie
Menyne
silou
Maestro
tina
krys
Exini
Madame B.
Harelde
jack-hubert bukowski
Maline
zazy
colimasson
traversay
Abigail
uolav
Marko
Arabella
topocl
ocean
san.romain
Igor
darkanny
eXPie
églantine
Aeriale
bix229
coline
tom léo
animal
Epi
kenavo
mimi54
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
san.romain
Envolée postale
san.romain


Messages : 190
Inscription le : 08/11/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Nos lectures de Février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:33

J'ai besoin d'un peu de poésie en ce moment (à cause des études).

Les orientales, d'Hugo, c'est un beau voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://art-scelle.blogspot.fr
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Nos lectures de Février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:25

églantine a écrit:
Me voici à la moitié du "sourire Etrusque " de JL Sampedro .......une belle écriture pour nous transmettre un message de valeurs universelles .........à travers le portrait de ce vieux Calabrais en fin de vie qui porte un regard sans concession sur la vie "moderne et citadine " de son fils .....!
voilà et je m'en vais de ce pas rejoindre ce "nonno " attendrissant !!!!!!!! à suivre donc !!!!!

J'ose à peine dire que j'ai ce livre dans ma bibliothèque depuis au moins 10 ans!!!
Oui, mais ma bibliothèque n'est là qu'au cas où je ne trouverais rien à la médiathèque...Autant dire que je n'y ai, je crois, jamais puisé.

Est-ce qu'il y en a d'autres ici, qui ont cette curieuse façon de faire? intense reflexion intense reflexion intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de Février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:26

Et elle fonctionne en remplissage automatique, ta bibliothèque??
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Nos lectures de Février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:29

topocl a écrit:
Et elle fonctionne en remplissage automatique, ta bibliothèque??

Meuhhhhhhhhhhhhh non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je t'explique : quand je fais ma petite virée librairie, je pense à mes "au cas où" et à Noël, je me fais offrir des livres....Donc, ma bibliothèque est alimentée régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de Février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:49

Le JCO, Petit oiseau du ciel, m'ayant semblé trop glauque, j'ai laissé tombé la LC, désolée, et j'ai lu le 3e tome de Millénium, quand je pouvais!

Au programme ensuite Histoire de Tönle, de Mario Rigoni Stern (et plus tard A perfectly good man, de Patrick Gale, quand je recevrai ma commande.)

Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de Février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:51

Je comprends ta façon de faire Ocean. J'ai tendance à emprunter beaucoup en bibliothèque et lire d'abord ces livres parce qu'il faut les rendre. Et donc faire passer derrière les livres qui sont chez moi. Dont la quantité des non lu augmente sans cesse. Parfois je fait un effort, mais cela ne dure pas, je retourne en bibliothèque et je craque. Mais je continue quand même acheter. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos lectures de Février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 14:02

nezumi a écrit:
Le JCO, Petit oiseau du ciel, m'ayant semblé trop glauque, j'ai laissé tombé la LC, désolée, et j'ai lu le 3e tome de Millénium, quand je pouvais!
et Millenium c'est pas glauque ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de Février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 14:03

Marko a écrit:
nezumi a écrit:
Le JCO, Petit oiseau du ciel, m'ayant semblé trop glauque, j'ai laissé tombé la LC, désolée, et j'ai lu le 3e tome de Millénium, quand je pouvais!
et Millenium c'est pas glauque ? sourire

oui, mais pas tant que JCO, qui semble vraiment se complaire dedans, avec ce roman. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Nos lectures de Février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 14:04

Je commence "La tour d'arsenic" d'Anne B. Ragde. J'ai tendance à être un peu fatiguée, je pense que ça me tiendra éveillée.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de Février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 14:10

nezumi a écrit:
Marko a écrit:
nezumi a écrit:
Le JCO, Petit oiseau du ciel, m'ayant semblé trop glauque, j'ai laissé tombé la LC, désolée, et j'ai lu le 3e tome de Millénium, quand je pouvais!
et Millenium c'est pas glauque ? sourire

oui, mais pas tant que JCO, qui semble vraiment se complaire dedans, avec ce roman. jemetate

je suis contente d'un certaine façon,nezumi, que tu partages ce rejet. je m’étais demandé si c'était moi qui saturais de JCO, où elle qui saturait son texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de Février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 15:10

Je termine L' Homme-joie : Christian Bobin. J' avais beaucoup aimé les premiers livres de Bobin et notamment Une petite robe de fete. Il y parlait très bien de la lecture. Mais après vingt ou trente cinq années, Bobin ne se renouvelle pas vraiment. Et puis on a l' impression qu' il écrit pour des lecteurs convertis à son angélisme et ne sont pas lassés de sa fausse naiveté qui confine parfois à la mièvrerie.
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Nos lectures de Février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 15:31

Arabella a écrit:
Je comprends ta façon de faire Ocean. J'ai tendance à emprunter beaucoup en bibliothèque et lire d'abord ces livres parce qu'il faut les rendre. Et donc faire passer derrière les livres qui sont chez moi. Dont la quantité des non lu augmente sans cesse. Parfois je fait un effort, mais cela ne dure pas, je retourne en bibliothèque et je craque. Mais je continue quand même acheter. jemetate

Ah! Dans mes bras : je me sens moins seule. Je ne suis pas foldingue...Ou alors, on est deux! dentsblanches dentsblanches dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de Février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 16:03

bix229 a écrit:
Je termine L' Homme-joie : Christian Bobin. J' avais beaucoup aimé les premiers livres de Bobin et notamment Une petite robe de fete. Il y parlait très bien de la lecture. Mais après vingt ou trente cinq années, Bobin ne se renouvelle pas vraiment. Et puis on a l' impression qu' il écrit pour des lecteurs convertis à son angélisme et ne sont pas lassés de sa fausse naiveté qui confine parfois à la mièvrerie.

Oh combien je partage cette opinion pour cet écrivain si particulier complètement inclassable ! j'avoue avoir été séduite par ses premiers écrits : une telle délicatesse , une écriture aussi fine que de la dentelle , les mots justes pour décrire "l'impalpable" ......il semble appartenir à ceux que l'on appelle "êtres éveillés " ........
Mais dans le temps mon admiration s'est éculée , force est de reconnaitre qu'il s'est un peu endormi ........Bon "fausse naiveté " Euh .......je n'irais pas jusque là ...... Merci pour ton ressenti qui ne m'engage pas à lire son dernier ouvrage !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de Février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 16:47

églantine a écrit:
bix229 a écrit:
Je termine L' Homme-joie : Christian Bobin. J' avais beaucoup aimé les premiers livres de Bobin et notamment Une petite robe de fete. Il y parlait très bien de la lecture. Mais après vingt ou trente cinq années, Bobin ne se renouvelle pas vraiment. Et puis on a l' impression qu' il écrit pour des lecteurs convertis à son angélisme et ne sont pas lassés de sa fausse naiveté qui confine parfois à la mièvrerie.

Oh combien je partage cette opinion pour cet écrivain si particulier complètement inclassable ! j'avoue avoir été séduite par ses premiers écrits : une telle délicatesse , une écriture aussi fine que de la dentelle , les mots justes pour décrire "l'impalpable" ......il semble appartenir à ceux que l'on appelle "êtres éveillés " ........
Mais dans le temps mon admiration s'est éculée , force est de reconnaitre qu'il s'est un peu endormi ........Bon "fausse naiveté " Euh .......je n'irais pas jusque là ...... Merci pour ton ressenti qui ne m'engage pas à lire son dernier ouvrage !

Ce n' est qu' une impression personnelle. Je crois qu' il est difficile pour un écrivain de se renouveller. Et qu' il est plus simple de satisfaire des lecteurs tout acquis. A le voir ou à l' écouter, on a l' impression qu' il s' abrite derrière le personnage qu' il ' est forgé, et on a quelques doutes sur sa sincérité. Et c' est ennuyeux pour quelqu' un qui cherchait à tisser des rapports discrets avec ses lecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos lectures de Février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 17:07

Je lis donc L'amour au temps de l'enfant de Mahlstadt de Clemens J. Setz. Des nouvelles très étranges qui mélangent la cruauté autrichienne habituelle et l'onirisme. On est pas mal secoué sans jamais très bien savoir si ce qu'on nous raconte est réel ou fantasmé. Je continue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de Février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de Février 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en février ?
» Nos lectures de février 2014
» que lisez-vous en février
» Nos lectures de février 2016
» Nos lectures de février 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: