| Nos lectures de Février 2013 | |
|
+41Aaliz majeanne Heyoka Maryvonne chrisdusud Avadoro Flibustière domreader Queenie Menyne silou Maestro tina krys Exini Madame B. Harelde jack-hubert bukowski Maline zazy colimasson traversay Abigail uolav Marko Arabella topocl ocean san.romain Igor darkanny eXPie églantine Aeriale bix229 coline tom léo animal Epi kenavo mimi54 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Sam 2 Fév 2013 - 17:37 | |
| Je viens de lire :
Just kids Patti SMITH (très belle lecture) Quelle est la question Bernard Pivot (lecture agréable, mais qui ne m'a pas emballée!).
Je suis en train de lire "La réparation" de Colombe Schneck. Pour l'instant, j'aime beaucoup... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Sam 2 Fév 2013 - 18:58 | |
| - Un moment comme ça : Silvio d' Arzo, une très belle nouvelle par l' auteur de l' inoubliable Maison des autres. - Verdier.
Je vais commencer un truc bizare : Le silence selon Jane Dark : Ben Markus. Déjà le titre !
Dernière édition par bix229 le Sam 2 Fév 2013 - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Sam 2 Fév 2013 - 19:13 | |
| Pour couper un peu avec mes pavés Et ça démarre plutôt bien. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Sam 2 Fév 2013 - 19:46 | |
| - eXPie a écrit:
- j'ai commencé Les années bienheureuses du châtiment (Fleur Jaeggy, auteur suissesse qui écrit en italien).
ah tiens, j'avais pensé qu'on avait un fil pour elle.. lectures faites il y a bien longtemps.. un peu à part, mais pas inintéressant.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 14:56 | |
| - mimi54 a écrit:
- bix229 a écrit:
- Actuellement, Les Mémoires d' Outre tombe : Chateaubriand
Mon pire cauchemar en littérature....consignée dans la chambre , durant les vacances d'été à la montagne à devoir lire ça....uniquement parce que c'était sur les listes de livres des profs de français ..... et ma mère m'obligeaient à lire ces machins là....
Je faisais semblant, car je ne comprenais rien....et rien qu'à voir le livre j'en avais la nausée.... Jamais plus je ne toucherai cette littérature là tant elle m'a dégouté de la lecture....
Quand même devoir lire ça durant les vacances sans ouvrages plus plaisant pour compenser.....il fallait être cruel..... Et puis les profs de français auraient pu attendre la rentrée avant de donner des idées pareils aux parents...... À mimi54, tu n'es pas la seule. je me souviens même d'avoir vu un blog qui demandait aux gens de citer toutes les horreurs que les professeurs de fançais leur avaient demandé de lire et qui les avaient dégoûtés de la lecture. À part ça, je finis La Tribu Libre, second tome d'une saga de fantasy (Site officiel du roman de de fantasy), dont on ne parle pas encore beaucoup. C'est dommage, car l'histoire tient la route - le tome 1 Aila et la Magie des Fées mettait en appétit - et nous tient en haleine pour le tome III. Si d'autres parfumés l'ont lu, j'aimerais bien avoir leur avis. Bon dimanche à tous, je suis malade et dois aller bricoler dehors, dans le froid...
Dernière édition par tibibum le Dim 3 Fév 2013 - 15:24, édité 1 fois |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 15:02 | |
| Allez hop ! Ben Marcus envoyé au purgatoire des lectures mort nées !
A la place : Le Journal de Tcharnoievitch: Milos Tsernianski (Serbie). Il est contemporain de Krleza et de Andrich, si ça vous dit quelque chose... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 15:04 | |
| La marche du soir héros d'Anita Rau Badami.
J'avais apprécié Entends-tu l'oiseau de nuit, du même auteur, qui qui abordait avec sensibilité lee mal du pays des Indiens ayant fait leur vie à l'étranger, le décalage avec ceux qui sont restés au pays, et les traumatismes de la partition. |
|
| |
Abigail Espoir postal
Messages : 28 Inscription le : 30/05/2011 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 15:15 | |
| L'autre sommeil de Julien Green. Un régal, comme d'habitude. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 15:56 | |
| L'espoir, cette tragédie de Shalom Auslander | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 16:12 | |
| - Abigail a écrit:
- L'autre sommeil de Julien Green. Un régal, comme d'habitude.
Ah ça fait plaisir d'entendre parler de Julien Green. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 16:46 | |
| Juste commencé Emily de O'Nan. elles me rappellent Olive Kitteridge, ces vieilles dames entre nostalgie et aigreur. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 19:28 | |
| - kenavo a écrit:
- eXPie a écrit:
- j'ai commencé Les années bienheureuses du châtiment (Fleur Jaeggy, auteur suissesse qui écrit en italien).
ah tiens, j'avais pensé qu'on avait un fil pour elle.. lectures faites il y a bien longtemps.. un peu à part, mais pas inintéressant..
Je n'ai pas tellement accroché, j'ai eu l'impression d'une littérature qui tourne à vide : je vois des phrases parfois pas moches, mais avec un ennui poli. Je tâcherai d'ouvrir un fil, quand même (en littérature italienne ?). Et puis je vais commencer Sextuor (Conrad). | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 19:49 | |
| Le Golem de Gustav Meyrink | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 20:03 | |
| La chanson de Roland. (j'ai lu l'intro (livre de poche)et la première laisse, je suis parti pour !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 20:07 | |
| Léon et Louise d'Alex Capus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 | |
| |
|
| |