| Nos lectures de Février 2013 | |
|
+41Aaliz majeanne Heyoka Maryvonne chrisdusud Avadoro Flibustière domreader Queenie Menyne silou Maestro tina krys Exini Madame B. Harelde jack-hubert bukowski Maline zazy colimasson traversay Abigail uolav Marko Arabella topocl ocean san.romain Igor darkanny eXPie églantine Aeriale bix229 coline tom léo animal Epi kenavo mimi54 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Jeu 14 Fév 2013 - 9:16 | |
| - krys a écrit:
- Home, de Toni Morrison
Quant à moi, j'approche de la moitié du Temps où nous chantions de Richard Rowers. Un roman titanesque, tant par le contenu que par l'épaisseur du livre : un des plus gros pavés qui me seront passés entre les mains (1045 pages en version poche). Je suis à fond dedans. L'écriture est magnifique, inouïe ! L'érudition de l'auteur est ahurissante. Personnages et situations d'une grande justesse. Je ne vois pas comment ce livre pourrait échapper à la note maximale de 10/10. Mon top 10 sait déjà qu'un des leur va être évincé par ce petit nouveau. Mon podium lui-même tremble sur ses bases pourtant très solides. Jane Eyre ne restera peut-être plus longtemps mon livre fétiche. Dans cette histoire, JCO (qui occupe les places 3 et 4 de mon top 10) risque de se retrouver à la place frustrante de la médaille en chocolat. On en reparle dès que j'ai achevé cette merveille ! | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Jeu 14 Fév 2013 - 9:57 | |
| Je vais commencer "Le héron de Guernica" de Choplin. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Jeu 14 Fév 2013 - 10:35 | |
| - uolav a écrit:
- Je vais commencer "Le héron de Guernica" de Choplin.
Que j'ai bien aimé. Lecture que tu pourras ensuite compléter par les dernières heures de Guernica
Dernière édition par Harelde le Jeu 14 Fév 2013 - 10:38, édité 1 fois | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Jeu 14 Fév 2013 - 10:37 | |
| Chéri, j'ai tué les chats de Dorota Maslowska | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Jeu 14 Fév 2013 - 10:40 | |
| - traversay a écrit:
- Chéri, j'ai tué les chats de Dorota Maslowska
Quel titre ! Commencé Dalva de Jim Harrison. En français, parce que je l'ai acheté en français. Je sais pas pourquoi j'ai fait une chose pareille | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Jeu 14 Fév 2013 - 11:19 | |
| - uolav a écrit:
- Je vais commencer "Le héron de Guernica" de Choplin.
Auteur découvert récemment avec "L'impasse", que j'avais beaucoup aimé et donc, dans ma liste à lire : "le radeau" et "le héron de Guernica"; découvert grâce à La Grande Librairie". | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Jeu 14 Fév 2013 - 12:59 | |
| - domreader a écrit:
- Madame B. a écrit:
- La Chambre noire de Longwood de J.P.Kauffmann.
A ça me dit quelque chose, n'est-ce pas sur l'exil de Napoléon à Ste Hélène, il me semble que j'avais vraiment eu envie de l'acheter quand c'est sorti. J'attends ton avis avec attention. Oui c'est celui-ci Dom. J'aime toujours autant l'écriture de Kauffmann, sa façon de nous faire ressentir l'ambiance pesante de Sainte-Hélène mais là où j'ai du mal à le suivre c'est dans son fétichisme de la relique, son attachement à découvrir des symboles (il en est conscient puisqu'il met en scène le personnage du conservateur qui moque un peu sa manie). Sinon, cela reste un bon moment de lecture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Jeu 14 Fév 2013 - 16:33 | |
| - tom léo a écrit:
- J'ai commencé un classique indien des années 30: Jharvachand Meghani "Fiançailles".
Je l'ai noté, je ne le connaissais pas. Ca semble fort intéressant, tu nous diras si tu as aimé ? Je lis l'étrange Notre-Dame d'Alice Bhatti de Mohammedd Hanif. Je ne suis pas certaine de vraiment apprécier cette lecture, et en même temps ça se lit bien... sentiment aussi bizarre que la narration. On en apprend par contre beaucoup sur l'atmosphère tendue du Pakistan actuel. |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Jeu 14 Fév 2013 - 17:31 | |
| Le compagnon de voyage de Gyula Krudy. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Jeu 14 Fév 2013 - 19:08 | |
| - Harelde a écrit:
Quant à moi, j'approche de la moitié du Temps où nous chantions de Richard Rowers. Un roman titanesque, tant par le contenu que par l'épaisseur du livre : un des plus gros pavés qui me seront passés entre les mains (1045 pages en version poche). Je suis à fond dedans. L'écriture est magnifique, inouïe ! L'érudition de l'auteur est ahurissante. Personnages et situations d'une grande justesse. Je ne vois pas comment ce livre pourrait échapper à la note maximale de 10/10. Mon top 10 sait déjà qu'un des leur va être évincé par ce petit nouveau. Mon podium lui-même tremble sur ses bases pourtant très solides. Jane Eyre ne restera peut-être plus longtemps mon livre fétiche. Dans cette histoire, JCO (qui occupe les places 3 et 4 de mon top 10) risque de se retrouver à la place frustrante de la médaille en chocolat.
On en reparle dès que j'ai achevé cette merveille ! sur les conseils de Marko j'ai lu moi aussi cette merveille.. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Jeu 14 Fév 2013 - 20:21 | |
| Harelde ton enthousiasme fait envie ! Je n'ai pas été trop emballée par Home, je viendrai en parler plus tard. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Jeu 14 Fév 2013 - 20:50 | |
| Après Sextuor (Conrad ; globalement très bien, avec comme toujours dans les recueils de nouvelles des préférences ; la longue nouvelle Le Duel, par exemple, est vraiment excellente), je vais commencer La Bête dans la jungle (Henry James). | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Jeu 14 Fév 2013 - 21:46 | |
| - traversay a écrit:
- Chéri, j'ai tué les chats de Dorota Maslowska
Mouais, je suis sûre que tu l'as choisi seulement pour le titre ! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Jeu 14 Fév 2013 - 22:23 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- tom léo a écrit:
- J'ai commencé un classique indien des années 30: Jharvachand Meghani "Fiançailles".
Je l'ai noté, je ne le connaissais pas. Ca semble fort intéressant, tu nous diras si tu as aimé ? Je pense pouvoir dire à la moitié du livre que c'est fort bien et intéressant de plusieurs points de vue! Je vais essayer d'en parler dans "un auteur/une lecture"? Vu la bio de l'auteur et son oeuvre, il est considéré en Inde comme un tout grand auteur... Connaissant le traducteur, je sais qu'il a lui-même choisi cet oeuvre pour la traduction... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de Février 2013 | |
|