| Nos lectures de Février 2013 | |
|
+41Aaliz majeanne Heyoka Maryvonne chrisdusud Avadoro Flibustière domreader Queenie Menyne silou Maestro tina krys Exini Madame B. Harelde jack-hubert bukowski Maline zazy colimasson traversay Abigail uolav Marko Arabella topocl ocean san.romain Igor darkanny eXPie églantine Aeriale bix229 coline tom léo animal Epi kenavo mimi54 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mar 5 Fév 2013 - 12:54 | |
| - Epi a écrit:
- kenavo a écrit:
- Après un premier essai peu réussi, j'ai repris Jim Harrison, Une odyssée américaine et cette fois cela semble le bon moment, j'adore
Trop contente, j'avais adoré ! j'ai bien accroché et j'aime de plus en plus... et je suis en train de préparer tous les images avec les États, comme prévu - églantine a écrit:
- Que me conseillerais -tu pour Tom Léo pour continuer avec Andrei Makine ?
je ne m'appelle pas Tom Léo (et il va certainement aussi te donner encore d'autres pistes de lectures) mais je ne peux que recommander Au temps du fleuve amour | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mar 5 Fév 2013 - 14:51 | |
| California Dream d'Ismet Prcic | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mar 5 Fév 2013 - 17:11 | |
| - kenavo a écrit:
- Après un premier essai peu réussi, j'ai repris Jim Harrison, Une odyssée américaine et cette fois cela semble le bon moment, j'adore
Bienvenue au club, Kenavo . | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mar 5 Fév 2013 - 17:39 | |
| - topocl a écrit:
- Trop sage... oui au final, comme appréciation générale du livre. je pensais qu'il se passerait quelque chose au final (l'héroïne le mériterait). J'aime bien le quotidien, mais ça a des limites.
Tout à fait, là on se rejoint topocl! - Igor a écrit:
- Quitte à passer pour un prosélyte limite pénible, Delbrouck y fait des incursions au travers d'artistes ayant marqué cette époque et notamment Z ...
Tu avais déjà remarqué ce fil (clin d’œil) ici C'est vrai, merci pour le rappel Igor. Je note cet auteur et si je le croise, je tenterai de trouver sa bio sur Crosby Nash and Young. Je ne suis pas assez calée sur la technique musicale de ce cher Zappa, je ne fais que le découvrir, à petits pas pour l'instant (grâce à une reprise que tu as toi même postée d'ailleurs;) A part ça j'ai commencé Le Prix des Dames, de G.Krudy (auteur du mois proposé par Arabella) et c'est vrai que c'est particulier, il faut prendre le temps de rentrer dedans. Un côté assez fantasque, imaginaire. Le héros, un monsieur très respectable, rencontre son double et se met à avoir de drôles de pensées. Très bien écrit, on ressent complètement la Hongrie de cette époque (Pest ici, avant la fusion avec Buda) Ca pourrait plaire à certains autres parf (je pense à Expie, par exemple) | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mar 5 Fév 2013 - 20:15 | |
| - "Le convoi de l'eau" d'Akira YOSHIMURA pour la journée. Le début donne vraiment envie de lire la suite ! - "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas JONASSON pour le soir. Et ça semble marrant ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mar 5 Fév 2013 - 20:46 | |
| | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mar 5 Fév 2013 - 21:09 | |
| - Igor a écrit:
- Aeriale a écrit:
- C'est une période musicale qui me fascine, ces années là, et on doit aussi les revivre un peu.
Quitte à passer pour un prosélyte limite pénible, Delbrouck y fait des incursions au travers d'artistes ayant marqué cette époque et notamment Z ... Tu avais déjà remarqué ce fil (clin d’œil) ici Heu, je n'ai pas tout compris?! Je n'ai pas croisé ce monsieur dans Jut Kids, ou alors il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.... | |
|
| |
ocean Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mar 5 Fév 2013 - 21:13 | |
| - Exini a écrit:
- - "Le convoi de l'eau" d'Akira YOSHIMURA pour la journée. Le début donne vraiment envie de lire la suite !
- "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas JONASSON pour le soir. Et ça semble marrant ! Commencé et abandonné après que le Vieux ait estourbi un truand dans une vieille cabane, à l'aide d'un autre vieux...L'écriture est chouette, je trouve, mais je n'arrivais pas à m'attacher à l'histoire... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mar 5 Fév 2013 - 21:50 | |
| J'enchaîne avec un deuxième Fernando Pessoa : L'heure du diable. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mar 5 Fév 2013 - 21:57 | |
| - ocean a écrit:
- Igor a écrit:
- Aeriale a écrit:
- C'est une période musicale qui me fascine, ces années là, et on doit aussi les revivre un peu.
Quitte à passer pour un prosélyte limite pénible, Delbrouck y fait des incursions au travers d'artistes ayant marqué cette époque et notamment Z ... Tu avais déjà remarqué ce fil (clin d’œil) ici Heu, je n'ai pas tout compris?! Je n'ai pas croisé ce monsieur dans Jut Kids, ou alors il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.... Delbrouck Christophe, a écrit des bouquins sur quelques musiciens de cette époque (60/70 - le pourquoi des "incursions") Son site ici et son fil sur le "ici" de la citation (clin d’œil) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mar 5 Fév 2013 - 22:20 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
ocean Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mer 6 Fév 2013 - 10:05 | |
| - Igor a écrit:
- ocean a écrit:
- Igor a écrit:
- Aeriale a écrit:
Quitte à passer pour un prosélyte limite pénible, Delbrouck y fait des incursions au travers d'artistes ayant marqué cette époque et notamment Z ... Tu avais déjà remarqué ce fil (clin d’œil) ici Heu, je n'ai pas tout compris?! Je n'ai pas croisé ce monsieur dans Jut Kids, ou alors il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.... Delbrouck Christophe, a écrit des bouquins sur quelques musiciens de cette époque (60/70 - le pourquoi des "incursions") Son site ici et son fil sur le "ici" de la citation (clin d’œil) Merci pour l'explication, Igor! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de Février 2013 | |