| Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 | |
|
+12Avadoro animal zazy Aeriale colimasson bix229 Madame B. églantine Igor coline topocl mimi54 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Sam 2 Fév 2013 - 12:18 | |
| Livres
Essentiel : Le rêve dans le pavillon rouge (Cao Xueqin) Poignant : Quand l'empereur était un dieu (Julie Otsuka) Léger : La vie très privée de Mr Sim (Jonathan Coe)
Cinéma
Superbe : Lincoln (Steven Spielberg) Réjouissant : Django Unchained (Quentin Tarantino) Exercice de style : The Master (Paul Thomas Anderson), Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow) Inégal : Happiness Therapy (David O. Russell) Médiocre : Renoir (Gilles Bourdos)
En dehors des sorties en salles, la découverte du cinéaste indien Guru Dutt est un choc artistique majeur.
Musique
Fade (Yo La Tengo) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Sam 2 Fév 2013 - 16:56 | |
| J'ai du retard puisque je n'ai pas fait mon bilan de décembre. Alors voici pour les 2 mois écoulés:
Cinéma:
Les meilleurs: Paradis: Amour d'Ulrich Seidl et Tabou
Coups de coeur: Les bêtes du sud sauvage et surtout L'Odyssée de Pi qui reste un de mes films préférés de l'année pour sa féérie. Le monde de Charlie aussi.
Excellent: The Master et Django
Très bon: Foxfire, Zero Dark Thirty
Bon: Lincoln
Pas mal: Maniac, Yossi et Jack Reacher
Livres:
Méridien de Sang de Cormac Mac Carthy. Le peintre d'éventails d' Hubert Haddad. Le pays des merveilles de JCO.
Proust contre la déchéance de Joseph Czapski. Un document émouvant et un regard lumineux sur l'oeuvre de Proust. Liberté dans la montagne de Marc Graciano.
Un secret de rue de Fariba Vafi
Séries TV: Homeland saison 1
Dernière édition par Marko le Dim 3 Fév 2013 - 23:28, édité 1 fois | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Sam 2 Fév 2013 - 17:13 | |
| Marko a écrit: - Citation :
- Proust contre la déchéance de Joseph Czapski. Un document émouvant et un regard lumineux sur l'oeuvre de Proust.
Ah, je l'avais repéré sur internet. Je vais donc le commander. Je sais que je peux te faire confiance. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Sam 2 Fév 2013 - 17:30 | |
| - Madame B. a écrit:
- Ah, je l'avais repéré sur internet. Je vais donc le commander. Je sais que je peux te faire confiance.
J'espère que tu apprécieras. ça se lit vite, c'est parfois bricolé (ils n'ont pas "retouché" le manuscrit) mais ses évocations de scènes de La Recherche sont savoureuses. Surtout dans le contexte où il les a exposées. | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Sam 2 Fév 2013 - 18:25 | |
| - Madame B. a écrit:
- Marko a écrit:
- Citation :
- Proust contre la déchéance de Joseph Czapski. Un document émouvant et un regard lumineux sur l'oeuvre de Proust.
Ah, je l'avais repéré sur internet. Je vais donc le commander. Je sais que je peux te faire confiance. Mince, il n'est pas à la bibliothèque ! pourtant il me plairait bien | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Sam 2 Fév 2013 - 18:47 | |
| Un mois de janvier bien rempli grâce à mes heures de formation au lycée (= temps libre pour la lecture) LIVRES : - Eloge de la fuite de Henri Laborit ♥ ♥ ♥ ♥ - Le métier de vivre de Cesare Pavese ♥ ♥ ♥ ♥ - Voyage au centre de la Terre de Jules Verne ♥ ♥ ♥ - Ubik de Philip K. Dick ♥ ♥ ♥ - La fille du fossoyeur de Joyce Carol Oates ♥ ♥ ♥ - Mort de la famille de David Cooper ♥ ♥ ♥ - La Pianiste d'Elfriede Jelinek ♥ ♥ - Le jeu des ombres de Louise Erdrich ♥ ♥ - Le solitaire d'Eugène Ionesco ♥ ♥ - Le chagrin et la grâce de Wally Lamb ♥ DOCUMENTS/ESSAIS :- L'art d'aimer - De la séduction à la volupté- Technologie culinaire de Michel Maincent - Ta gueule Bukowski : Le dictionnaire des injures littéraires de Pierre Chalmin - Nouvel Observateur - Hors-série n°74 : Lévi-Strauss par Lévi-Strauss (2009) BDS : - Les Lumières de France - Tome 1 : La Comtesse éponyme de Joann Sfar ♥ ♥ ♥ - Renée de Ludovic Debeurme ♥ ♥ ♥ - Les Bidochon - Tome 9 : Les fous sont lâchés de Binet ♥ ♥ ♥ - Agrippine - Tome 1 de Claire Bretécher ♥ ♥ ♥ - Les Bidochon - Tome 8 : Vent du soir de Binet ♥ ♥ - Vitesse moderne de Blutch ♥ ♥ - Les Profs - Tome 1 : Interro Surprise de Erroc et Pica ♥ ♥ - Notes - Tome 1 : Born to be a larve de Boulet ♥ - Singeriesde Humphrey & Vidal ♥ - Personne ne me fera de mal de Giacomo Monti - Conquistador - Tome 1 de Dufaux & Xavier FILMS : - Foxfire - Confessions d'un gang de filles de Laurent Cantet ♥ ♥ ♥ - Le sacrifice d'Andrei Tarkovski ♥ - Batman de Tim Burton - Midnight express d'Alan Parker | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Sam 2 Fév 2013 - 19:04 | |
| - zazy a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Marko a écrit:
- Citation :
Ah, je l'avais repéré sur internet. Je vais donc le commander. Je sais que je peux te faire confiance. Mince, il n'est pas à la bibliothèque ! pourtant il me plairait bien je te signale qu'il fait 4 euros 81 en poche. Je crois que je vais me voter un budget. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Sam 2 Fév 2013 - 19:39 | |
| - topocl a écrit:
- Je crois que je vais me voter un budget.
tiens, voilà une jolie expression... que je vais voter pour faire partie de mon vocabulaire dès aujourd'hui | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Sam 2 Fév 2013 - 23:58 | |
| Livres: Martin Walser – Un cheval qui fuit ***** découverte de cet auteur, très bonne surprise!
Trois fortes confirmations d'auteurs appréciés par moi! Ernest J.Gaines – D'amour et de poussière ****/* Zakhar Prilepine – San'kia ****/* Andreï Makine – Une femme aimée ****/*
Premier livre pour moi du Prix Nobel: plein d'humour et satirique (critique caché du régime) Mo Yan – Le veau/Le coureur de fond **** Deux nouvelles
Assez troublant, tout en étant littérairement très bien: Andreï Makine – Le crime d'Olga Arbelina ***
Plutôt une déception...: Gary Shteyngart – Super Sad true Love Story **
Films:An education – Lone Scherfig (assez conventionnel) The life of Pi – Ang Lee (mieux que prévu..., donc pas mal!)
Visites Rome...et je retiens (aussi comme recommandation) les catacombres de San Sebastiano sur la Via Appia
Musée: Musée Rolin/Autun, surtout pour sa section de l'art roman (env.12 ème siècle) La cathédrale Saint Lazare avec le tympan splendide! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Dim 3 Fév 2013 - 21:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 | |
| |
|
| |
| Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 | |
|