Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lars Von Trier

Aller en bas 
+30
Louvaluna
jack-hubert bukowski
Maryvonne
Heyoka
Igor
touti
Bédoulène
shanidar
Mordicus
Theo
colimasson
Avadoro
darkanny
bix229
eXPie
Arabella
Li
Steven
traversay
Marie
Marko
LaChose
Fantaisie héroïque
animal
Queenie
Babelle
sousmarin
coline
swallow
Aeriale
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
MezzaVoce
Envolée postale
MezzaVoce


Messages : 290
Inscription le : 13/07/2012
Age : 59
Localisation : Lyon

Lars Von Trier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Lars Von Trier - Page 21 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:46

colimasson a écrit:
Je le préfère en sobre-Nympho qu'en bourré-Dogville.

Moi zaussi.

Avadoro a écrit:
Nymph()maniac vol 2.

Ah, enfin quelqu'un qui écrit le titre avec les () à la place du o.  Very Happy  Parce que... personnellement ça me semble vachement important, cette histoire de (). Comment imaginer qu'un tel choix puisse être anodin de la part d'un artiste tel que Von Trier ? Pas de o dans cette histoire (puisqu'il a été question d'Histoire d'o*), pas de sexualité, pas de plaisir, pas d'érotisme. Du sexe, ça oui, mais uniquement. Sexe mécanique et sans âme, sans goût, sans vie. Joe n'est pas nymphomane, elle est nymph()mane. Ce serait quoi la nymph()manie ? Ce serait, d'après le film, une sorte de masochisme hystérique, la conséquence d'une société qui étiquette le plaisir des femmes comme une perversion, un mal, un tabou. Enfermant les femmes dans la honte. Les condamnant à se haïr et à se maltraiter.

Je suis toujours étonnée qu'on puisse accuser LVT de misogynie. Finalement, au fil de ses films, je rapproche de plus en plus les démarches de Von Trier et celles d'Almodovar. Ils cherchent "les femmes", probablement aussi l'amour et la beauté de leur mère respective. Almodovar sur le versant lumineux, baroque, latin, séduisant ; Von Trier versant sombre, puritain, protestant, maladroit. L'ibérique et le scandinave (pardon pour le cliché  sourire ).

Et je trouve absolument fascinant le petit jeu qui consiste à découvrir les liens que le cinéaste tissent entre tous ces films.

Toujours fan, quoi. drunken

* Je n'ai toujours pas réussi à voir Menthe la bienheureuse, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Lars Von Trier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Lars Von Trier - Page 21 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:44

MezzaVoce a écrit:


Ah, enfin quelqu'un qui écrit le titre avec les () à la place du o.  Very Happy  Parce que... personnellement ça me semble vachement important, cette histoire de (). Comment imaginer qu'un tel choix puisse être anodin de la part d'un artiste tel que Von Trier ? Pas de o dans cette histoire (puisqu'il a été question d'Histoire d'o*), pas de sexualité, pas de plaisir, pas d'érotisme. Du sexe, ça oui, mais uniquement. Sexe mécanique et sans âme, sans goût, sans vie. Joe n'est pas nymphomane, elle est nymph()mane. Ce serait quoi la nymph()manie ? Ce serait, d'après le film, une sorte de masochisme hystérique, la conséquence d'une société qui étiquette le plaisir des femmes comme une perversion, un mal, un tabou. Enfermant les femmes dans la honte. Les condamnant à se haïr et à se maltraiter.

Ah ouais, j'avais jamais fait gaffe, c'est bien de souligner.
Il me semble que l'histoire de la nymph()manie c'est encore pire : ce n'est pas la honte pure, qu'il serait facile de surmonter une fois démasquée, mais l'injonction contradictoire entre la compétitivité sexuelle et la réalité, qui ne peut pas être tout le temps un éternel orgasme.

C'est quoi la menthe bienheureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
MezzaVoce
Envolée postale
MezzaVoce


Messages : 290
Inscription le : 13/07/2012
Age : 59
Localisation : Lyon

Lars Von Trier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Lars Von Trier - Page 21 EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:53

colimasson a écrit:
la réalité, qui ne peut pas être tout le temps un éternel orgasme.

Ah bon ?  dentsblanches

colimasson a écrit:
C'est quoi la menthe bienheureuse ?

Un court métrage de Lars Von Trier inspiré d'Histoire d'O, sorti en 1979. Je ne sais pas trop ce que ça vaut. Quelqu'un l'a-t-il vu ?
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Lars Von Trier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Lars Von Trier - Page 21 EmptyVen 31 Juil 2015 - 17:15

MezzaVoce a écrit:
colimasson a écrit:
la réalité, qui ne peut pas être tout le temps un éternel orgasme.

Ah bon ?  dentsblanches

Pour moi si, bien sûr, mais comme je sais que ce n'est pas le cas pour le reste des mortels...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Lars Von Trier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Lars Von Trier - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lars Von Trier
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Joachim Trier
» Lars Saabye Christensen [Norvège]
» Kliniken de Lars Norén
» Lars Sund [Finlande]
» Lars Kepler [Suède]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: