| Philip Roth | |
|
+51ArturoBandini pia jack-hubert bukowski Igor MartineR MDNA Avadoro tina eXPie zazy Cassiopée Ouliposuccion colimasson Maryvonne Mordicus Stargazer FrançoisG shanidar Marko topocl Maline darkanny Madame B. traversay odrey rivela Cliniou Nathria Cachemire monilet Queenie kenavo coline chrisdusud Epi grain de sel Hank swallow domreader Arabella Veterini Milly bix229 Alfred Teckel sousmarin Sahkti Aeriale Marie animal Bédoulène Le Bibliomane 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Philip Roth Mer 8 Fév 2012 - 21:55 | |
| C'est peut-être un peu long... C'est parce que j'ai bien aimé | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Philip Roth Mer 8 Fév 2012 - 22:11 | |
| Ton com est parfait, Coli. Il faudra que je le relise un jour. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Philip Roth Mer 8 Fév 2012 - 22:27 | |
| Je guettais ton commentaire coli et je n'ai pas été déçue, loin de là ! J'ai lu il y a pas mal de temps Portnoy et je ne pourrais plus donner de précisions dessus mais pour moi il reste le meilleur de ses bouquins. J'ai vu un reportage sur PH Roth l'autre jour et il y parlait de Portnoy qui est son premier livre . Il a tout de suite eu un succès retentissant.
| |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Philip Roth Jeu 9 Fév 2012 - 10:50 | |
| - colimasson a écrit:
- C'est peut-être un peu long...
C'est parce que j'ai bien aimé Ce n'est pas trop long du tout, il est top ton commentaire. J'avais beaucoup aimé ce livre, très drôle et quand même assez féroce parfois. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Philip Roth Jeu 9 Fév 2012 - 11:09 | |
| il est très bien ce commentaire Coli, il me dissuade complètement de retenter Roth (MouHaHa). | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Philip Roth Jeu 9 Fév 2012 - 11:13 | |
| | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Philip Roth Jeu 9 Fév 2012 - 14:19 | |
| - Queenie a écrit:
- il est très bien ce commentaire Coli, il me dissuade complètement de retenter Roth (MouHaHa).
Darkanny l'a pensé Queenie l'a écrit | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Philip Roth Jeu 9 Fév 2012 - 14:20 | |
| - darkanny a écrit:
- Queenie a écrit:
- il est très bien ce commentaire Coli, il me dissuade complètement de retenter Roth (MouHaHa).
Darkanny l'a pensé Queenie l'a écrit Disons qu'on se retrouve dans 20 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: Philip Roth Jeu 9 Fév 2012 - 21:07 | |
| - chrisdusud a écrit:
J'ai vu un reportage sur PH Roth l'autre jour et il y parlait de Portnoy qui est son premier livre . Il a tout de suite eu un succès retentissant.
Tu crois que je peux le revoir sur Internet ce reportage ? - Queenie a écrit:
Dommage... Et ce mois-ci j'ai lu Un homme. Encore une fois je suis convaincue. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Philip Roth Jeu 9 Fév 2012 - 21:50 | |
| - colimasson a écrit:
- chrisdusud a écrit:
J'ai vu un reportage sur PH Roth l'autre jour et il y parlait de Portnoy qui est son premier livre . Il a tout de suite eu un succès retentissant.
Tu crois que je peux le revoir sur Internet ce reportage ?
Je ne sais pas, c'était dans l'émission "La grande librairie" cet été... Depuis hier je tente de me rappeler ce qu'il a pu dire sur son bouquin mais avec ma mémoire de poisson j'ai oublié. Je me souviens qu'il a reçu des centaines de milliers de lettres et qu'on l'a assimilé à son personnage. Ce devait être très dérangeant de publier un livre comme ça à cette période. C'est dommage que tu n'essaies pas, Queenie. Si tu tombes sur le livre prends le temps de lire une page. Je ne te dis pas que c'est un livre incroyable mais je pense que tu vas aimé (un petit air de Tom sharpe dans le ridicule des scènes qui est pas mal...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Philip Roth Jeu 9 Fév 2012 - 21:54 | |
| Depuis cet été, je pense que c'est rayé des archives...
Par contre, pour la comparaison avec Tom Sharpe, je ne suis pas tout à fait d'accord... Je trouve Philip Roth moins léger et beaucoup moins tendre avec ses personnages que ne l'est Sharpe ! Mais c'est vrai que l'humour est globalement semblable (de loin et en louchant un peu quand même) | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Philip Roth Jeu 9 Fév 2012 - 22:03 | |
| - colimasson a écrit:
- Depuis cet été, je pense que c'est rayé des archives...
Par contre, pour la comparaison avec Tom Sharpe, je ne suis pas tout à fait d'accord... Je trouve Philip Roth moins léger et beaucoup moins tendre avec ses personnages que ne l'est Sharpe ! Mais c'est vrai que l'humour est globalement semblable (de loin et en louchant un peu quand même) Voici ce que j'ai trouvé la grande librairie | |
|
| |
| Sujet: Re: Philip Roth Jeu 9 Fév 2012 - 22:05 | |
| Ils sont géniaux sur ce forum ! Merci, je mets de côté pour les jours à venir ! | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Philip Roth Jeu 9 Fév 2012 - 22:10 | |
| merci | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philip Roth | |
| |
|
| |
| Philip Roth | |
|