Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Nos lectures de mars 2013

Aller en bas 
+45
Flibustière
Little devil
Menyne
Harelde
Constance
Noémie
Steven
Bédoulène
GrandGousierGuerin
jack-hubert bukowski
Méphistophélès
Exini
ocean
silou
Aaliz
Arabella
animal
Madame B.
Maline
violette
shanidar
krys
eXPie
Le Bibliomane
Queenie
Igor
Aeriale
Epi
colimasson
uolav
bix229
darkanny
topocl
domreader
Avadoro
tom léo
traversay
mimi54
coline
Sullien
tina
Heyoka
églantine
shéhérazade
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Nos lectures de mars 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:14

topocl a écrit:
j'y reviens puisque tu relance le sujet Queenie, j'ai du mal avec cette comparaison, qaund même Irving est beaucoup plus inventif, parfais à al limite du délire créatif, impossible de lire un livre de lui sans le reconnaitre avec ses ours et ses enfants chabraques (même si j'apprécie beaucoup Udall, il est quand même plus "classique")

Oui, il est beaucoup plus classique, mais dans le genre enfant chabraque Edgar Mint n'est pas mal, et son destin hors du commun aussi. C'est ça qui m'a fait penser à Irving (Owen Meany, et aussi un souvenir analogue dans 'The Cider House Rules') entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Nos lectures de mars 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:45

Des larmes sous la pluie de Rosa Montero
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos lectures de mars 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:10

coline a écrit:
Kannskia a écrit:
La Bête humaine de Zola.
J'ai manqué de me décrocher la mâchoire sur les 30 premières pages mais là, ça décolle.

Laughing
C'est pas drôle, ça fait mal de bailler aussi fort Laughing


Sullien a écrit:
Kannskia a écrit:
La Bête humaine de Zola.
J'ai manqué de me décrocher la mâchoire sur les 30 premières pages mais là, ça décolle.
Même impression que toi quand je l'avais lu. Malheureusement, elle ne m'a pas quitté, contrairement à toi.
En fait, c'est le personnage de Jacques, le conducteur de la locomotive Lison, qui a attisé mon intérêt. Je crains qu'au moment où il s'effacera pour laisser la place à d'autres personnages, l'ennui revienne... Je ne vais pas tarder à le savoir, j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mars 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:19

Alamut de Vladimir Bartol. Ca fait déjà froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de mars 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:27

après ma lecture enchantée de Catalin Dorian Florescu, je vais continuer avec un autre de lui: Jacob beschliesst zu lieben ou Le turbulent destin de Jacob Obertin comme il va s'appeler dans la version française qui va paraître dans quelques jours

auteur qui pourrait plaire à Traversay et tous les parfumés qui aiment le talent des "fabulateurs" des pays de l'Est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Nos lectures de mars 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:52

Une pose du coté de l’Amazonie pour suivre Deon Meyer "A la trace"
Un gros livre qui offre l'avantage d'être écrit avec de gros caractères content
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Nos lectures de mars 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:18

Toujours en apnée à l'ombre du vent. Mes joues s'empourprent.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos lectures de mars 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:25

domreader a écrit:
topocl a écrit:
j'y reviens puisque tu relance le sujet Queenie, j'ai du mal avec cette comparaison, qaund même Irving est beaucoup plus inventif, parfais à al limite du délire créatif, impossible de lire un livre de lui sans le reconnaitre avec ses ours et ses enfants chabraques (même si j'apprécie beaucoup Udall, il est quand même plus "classique")

Oui, il est beaucoup plus classique, mais dans le genre enfant chabraque Edgar Mint n'est pas mal, et son destin hors du commun aussi. C'est ça qui m'a fait penser à Irving (Owen Meany, et aussi un souvenir analogue dans 'The Cider House Rules') entre autres.

Ok, je le note!
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mars 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:30

je n'aurais pas tant de livres en attente, je me referais bien un petit Irving! Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Nos lectures de mars 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:13

kenavo a écrit:
après ma lecture enchantée de Catalin Dorian Florescu, je vais continuer avec un autre de lui: Jacob beschliesst zu lieben ou Le turbulent destin de Jacob Obertin comme il va s'appeler dans la version française qui va paraître dans quelques jours

auteur qui pourrait plaire à Traversay et tous les parfumés qui aiment le talent des "fabulateurs" des pays de l'Est Very Happy
Ah, NON ! surpris Catalin Dorian Florescu est un écrivain suisse allemand. Il a toujours écrit en allemand. Ce n'est pas parce qu'il est né dans un pays de l'est (en Roumanie où vit / a vécu une minorité allemande) qu'il en porte les " talents " dans ses gênes.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos lectures de mars 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:27

topocl a écrit:
je n'aurais pas tant de livres en attente, je me referais bien un petit Irving! Qui sait?

Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de mars 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:29

Maline a écrit:
kenavo a écrit:
auteur qui pourrait plaire à Traversay et tous les parfumés qui aiment le talent des "fabulateurs" des pays de l'Est Very Happy
Ah, NON ! surpris Catalin Dorian Florescu est un écrivain suisse allemand. Il a toujours écrit en allemand. Ce n'est pas parce qu'il est né dans un pays de l'est (en Roumanie où vit / a vécu une minorité allemande) qu'il en porte les " talents " dans ses gênes.
mdr2 je te comprends très bien que tu veux défendre les couleurs helvétiques, mais je suis navrée, parmi tous les auteurs suisse que j'ai lu, il n'y a jusqu'à présent personne qui est capable d'une pareille "mélodie"
tout comme Melinda Nadj Abonji p.ex., il doit y avoir quand même un truc avec les gênes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de mars 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:11

Au-delà des "gênes",dans le biographie de Kenavo, il aurait quitté la Roumanie pour la Suisse à 15 ans.... Cela en fait des années.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de mars 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:21

Maline a écrit:
kenavo a écrit:
après ma lecture enchantée de Catalin Dorian Florescu, je vais continuer avec un autre de lui: Jacob beschliesst zu lieben ou Le turbulent destin de Jacob Obertin comme il va s'appeler dans la version française qui va paraître dans quelques jours

auteur qui pourrait plaire à Traversay et tous les parfumés qui aiment le talent des "fabulateurs" des pays de l'Est Very Happy
Ah, NON ! Nos lectures de mars 2013 - Page 5 927854 Catalin Dorian Florescu est un écrivain suisse allemand. Il a toujours écrit en allemand. Ce n'est pas parce qu'il est né dans un pays de l'est (en Roumanie où vit / a vécu une minorité allemande) qu'il en porte les " talents " dans ses gênes.

Et bien moi, je vais vous en présenter un autre de suisse allemand, Adolf Muschg, et c' est peu dire que je l' ai aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Nos lectures de mars 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:33

J'ai terminé A l'ombre des jeunes filles en fleur et je ne sais pas quoi lire à présent intense reflexion (ne me dites pas Du côté de Guermantes, je suis trop fatiguée pour continuer avec Proust, j'aime beaucoup mais il faut avouer que c'est assez éprouvant comme lecture ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Nos lectures de mars 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de mars 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de mars 2007
» Que lisez-vous en Mars?
» Nos lectures de mars 2014
» Nos lectures de mars 2015
» Nos lectures de mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: