| Nos lectures de mars 2013 | |
|
+45Flibustière Little devil Menyne Harelde Constance Noémie Steven Bédoulène GrandGousierGuerin jack-hubert bukowski Méphistophélès Exini ocean silou Aaliz Arabella animal Madame B. Maline violette shanidar krys eXPie Le Bibliomane Queenie Igor Aeriale Epi colimasson uolav bix229 darkanny topocl domreader Avadoro tom léo traversay mimi54 coline Sullien tina Heyoka églantine shéhérazade kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 4 Mar 2013 - 9:14 | |
| - topocl a écrit:
- j'y reviens puisque tu relance le sujet Queenie, j'ai du mal avec cette comparaison, qaund même Irving est beaucoup plus inventif, parfais à al limite du délire créatif, impossible de lire un livre de lui sans le reconnaitre avec ses ours et ses enfants chabraques (même si j'apprécie beaucoup Udall, il est quand même plus "classique")
Oui, il est beaucoup plus classique, mais dans le genre enfant chabraque Edgar Mint n'est pas mal, et son destin hors du commun aussi. C'est ça qui m'a fait penser à Irving (Owen Meany, et aussi un souvenir analogue dans 'The Cider House Rules') entre autres. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 4 Mar 2013 - 9:45 | |
| Des larmes sous la pluie de Rosa Montero | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 4 Mar 2013 - 11:10 | |
| - coline a écrit:
- Kannskia a écrit:
- La Bête humaine de Zola.
J'ai manqué de me décrocher la mâchoire sur les 30 premières pages mais là, ça décolle.
C'est pas drôle, ça fait mal de bailler aussi fort - Sullien a écrit:
- Kannskia a écrit:
- La Bête humaine de Zola.
J'ai manqué de me décrocher la mâchoire sur les 30 premières pages mais là, ça décolle.
Même impression que toi quand je l'avais lu. Malheureusement, elle ne m'a pas quitté, contrairement à toi. En fait, c'est le personnage de Jacques, le conducteur de la locomotive Lison, qui a attisé mon intérêt. Je crains qu'au moment où il s'effacera pour laisser la place à d'autres personnages, l'ennui revienne... Je ne vais pas tarder à le savoir, j'y retourne. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 4 Mar 2013 - 11:19 | |
| Alamut de Vladimir Bartol. Ca fait déjà froid dans le dos. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 4 Mar 2013 - 11:27 | |
| après ma lecture enchantée de Catalin Dorian Florescu, je vais continuer avec un autre de lui: Jacob beschliesst zu lieben ou Le turbulent destin de Jacob Obertin comme il va s'appeler dans la version française qui va paraître dans quelques jours auteur qui pourrait plaire à Traversay et tous les parfumés qui aiment le talent des "fabulateurs" des pays de l'Est | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 4 Mar 2013 - 11:52 | |
| Une pose du coté de l’Amazonie pour suivre Deon Meyer "A la trace"Un gros livre qui offre l'avantage d'être écrit avec de gros caractères | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 4 Mar 2013 - 12:18 | |
| Toujours en apnée à l'ombre du vent. Mes joues s'empourprent. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 4 Mar 2013 - 13:25 | |
| - domreader a écrit:
- topocl a écrit:
- j'y reviens puisque tu relance le sujet Queenie, j'ai du mal avec cette comparaison, qaund même Irving est beaucoup plus inventif, parfais à al limite du délire créatif, impossible de lire un livre de lui sans le reconnaitre avec ses ours et ses enfants chabraques (même si j'apprécie beaucoup Udall, il est quand même plus "classique")
Oui, il est beaucoup plus classique, mais dans le genre enfant chabraque Edgar Mint n'est pas mal, et son destin hors du commun aussi. C'est ça qui m'a fait penser à Irving (Owen Meany, et aussi un souvenir analogue dans 'The Cider House Rules') entre autres. Ok, je le note! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 4 Mar 2013 - 13:30 | |
| je n'aurais pas tant de livres en attente, je me referais bien un petit Irving! Qui sait? | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 4 Mar 2013 - 14:13 | |
| - kenavo a écrit:
- après ma lecture enchantée de Catalin Dorian Florescu, je vais continuer avec un autre de lui: Jacob beschliesst zu lieben ou Le turbulent destin de Jacob Obertin comme il va s'appeler dans la version française qui va paraître dans quelques jours
auteur qui pourrait plaire à Traversay et tous les parfumés qui aiment le talent des "fabulateurs" des pays de l'Est Ah, NON ! Catalin Dorian Florescu est un écrivain suisse allemand. Il a toujours écrit en allemand. Ce n'est pas parce qu'il est né dans un pays de l'est (en Roumanie où vit / a vécu une minorité allemande) qu'il en porte les " talents " dans ses gênes. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 4 Mar 2013 - 17:27 | |
| - topocl a écrit:
- je n'aurais pas tant de livres en attente, je me referais bien un petit Irving! Qui sait?
Moi aussi ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 4 Mar 2013 - 17:29 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 4 Mar 2013 - 18:11 | |
| Au-delà des "gênes",dans le biographie de Kenavo, il aurait quitté la Roumanie pour la Suisse à 15 ans.... Cela en fait des années.
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 4 Mar 2013 - 18:21 | |
| - Maline a écrit:
- kenavo a écrit:
- après ma lecture enchantée de Catalin Dorian Florescu, je vais continuer avec un autre de lui: Jacob beschliesst zu lieben ou Le turbulent destin de Jacob Obertin comme il va s'appeler dans la version française qui va paraître dans quelques jours
auteur qui pourrait plaire à Traversay et tous les parfumés qui aiment le talent des "fabulateurs" des pays de l'Est Ah, NON ! Catalin Dorian Florescu est un écrivain suisse allemand. Il a toujours écrit en allemand. Ce n'est pas parce qu'il est né dans un pays de l'est (en Roumanie où vit / a vécu une minorité allemande) qu'il en porte les " talents " dans ses gênes. Et bien moi, je vais vous en présenter un autre de suisse allemand, Adolf Muschg, et c' est peu dire que je l' ai aimé ! | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 4 Mar 2013 - 18:33 | |
| J'ai terminé A l'ombre des jeunes filles en fleur et je ne sais pas quoi lire à présent (ne me dites pas Du côté de Guermantes, je suis trop fatiguée pour continuer avec Proust, j'aime beaucoup mais il faut avouer que c'est assez éprouvant comme lecture ...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de mars 2013 | |
|