| Le bar de mars | |
|
+35krys eXPie Marko Noémie Arabella GrandGousierGuerin zazy unmotbleu bulle shéhérazade Le Bibliomane Avadoro Madame B. Constance églantine Igor darkanny Maline coline shanidar Sullien Epi topocl Cassiopée Aeriale bix229 colimasson animal jack-hubert bukowski mimi54 Queenie Heyoka Harelde Bédoulène kenavo 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar de mars Jeu 21 Mar 2013 - 15:13 | |
| Je vais à la mairie ranger les livres que j' ai choisi hier sur le bibliobus. Un véritable trésor de guerre...Je me sens comme un enfant à qui on a offert un cadeau inestimable et une grosse surprise ! Un peu ça, oui ! Bonne après midi à tous ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar de mars Jeu 21 Mar 2013 - 16:36 | |
| - bix229 a écrit:
- Je vais à la mairie ranger les livres que j' ai choisi hier sur le bibliobus. Un véritable trésor de guerre...Je me sens comme un enfant à qui on a offert un cadeau inestimable et une grosse surprise ! Un peu ça, oui !
Bonne après midi à tous ! Je te comprends ! Il fut un temps où j'étais très active dans le bénévolat de la bibliothèque de mon village et le jour du passage du bibliobus , c'était presque le coeur battant la chamade que je l'attendais ! Aujourd'hui c'est ma factrice que j'attends une fois par mois dans cet état là , lorsque j'attends la réception des cadeaux (des livres bien sûr)que je me suis autorisés !!! Et cette fois-ci le colis ne m'est jamais parvenu !!!! Je suis obligée d'attendre le 29 pour faire un réclamation auprès de PRICEMINISTER !!!! GRRRRR!!!!! | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Le bar de mars Jeu 21 Mar 2013 - 17:47 | |
| Bonsoir tout le monde. j'aime bien ton panda de printemps. je viens de rentrer du travail et je vous propose de partager mon teatime. En compagnie de William Butler Yeats AVANT QUE LE MONDE NE FUT Si j’assombris mes cils Et illumine mes yeux Et fais mes lèvres plus écarlates, Ou demande si tout cela est juste De miroir en miroir, Sans montrer de vanité : Je cherche le visage que j’avais Avant que le monde ne fût. Et si je regarde un homme Comme on regarde son aimé, Comme si mon sang un instant se glace Dans mon coeur immobile ? Pourquoi penserait-il que je suis cruel Ou qu’il soit trahi ? J'aurais aimé le voir aimer ce qui était Avant que le monde ne fût. BEFORE THE WORLD WAS MADE If I make the lashes dark And the eyes more bright And the lips more scarlet, Or ask if all be right From mirror after mirror, No vanity’s displayed: I’m looking for the face I had Before the world was made. What if I look upon a man As though on my beloved, And my blood be cold the while And my heart unmoved ? Why should he think me cruel Or that he is betrayed ? I’d have him love the thing that was Before the world was made. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar de mars Jeu 21 Mar 2013 - 19:01 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar de mars Jeu 21 Mar 2013 - 19:30 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Le bar de mars Jeu 21 Mar 2013 - 20:18 | |
| Les bonnes habitudes se perdent, personne n'a servi l'apéro ? Allons faire sauter les bouchons en honneurs des 80 ans de Philip Roth (c'était mardi, le 19) Pour un compte-rendu de sa fête, lisez l'article de David Remnick du New Yorker qui fut parmi les invités.
Dernière édition par Maline le Jeu 21 Mar 2013 - 20:26, édité 1 fois (Raison : l'orthographe ...) | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Le bar de mars Jeu 21 Mar 2013 - 20:22 | |
| Punaise, il a 80ans, je me savais, mais pas mémorisé !!!! joyeux anniversaire Philippe !!! Je viens de boire un ti'punch et, bon je suis assise sur ma chaise pour un bon moment. J'en avais demandé un..... léger !!! mon chéri je t'adore !!!! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar de mars Jeu 21 Mar 2013 - 21:57 | |
| Zazy pompette ? 80 ans pour Roth, et une occasion de trinquer pour nous... Range bien tes nouveaux livres Bix ! Ca vous dit un peu de gâteau au choco ? Allez plus qu'une journée et c'est le week-end... Bonne soirée ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar de mars Jeu 21 Mar 2013 - 22:29 | |
| je le tente ce soir ou pas mon commentaire sur La route des Flandres ? peut-être pas. ou peut-être bien...
| |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Le bar de mars Jeu 21 Mar 2013 - 22:43 | |
| - animal a écrit:
- je le tente ce soir ou pas mon commentaire sur La route des Flandres ? peut-être pas. ou peut-être bien...
Un sacré bon et beau livre. Allez salut Narcisse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de mars Ven 22 Mar 2013 - 2:39 | |
| Pouvez-vous me dire comment on fait pour resembler à ça : ? J'ai décidément perdu de mode d'emploi. Tit dej : (Pour ça, bizarrement, je ne perds jamais le nord...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de mars Ven 22 Mar 2013 - 2:56 | |
| Regarde toi un film de Rohmer c'est radical |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le bar de mars Ven 22 Mar 2013 - 6:45 | |
| | |
|
| |