Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 John Banville

Aller en bas 
+15
Wittgen
sousmarin
tom léo
domreader
bix229
Veterini
Aeriale
monilet
Arabella
eXPie
Queenie
kenavo
Sahkti
coline
swallow
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

John Banville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Banville   John Banville - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:41

monilet a écrit:
Dire que j'ai emprunté de livre à ma bibli..... je vais l'aborder avec un petit doute.... Mais on verra bien, j'essaierai et vous dirai.

Ne vous laissez surtout pas influencer par ce que je dis...Avant moi, plusieurs n'ont dit que du bien de ce livre...Regardez ce fil!...content
Et puis j'ai encore espoir!...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

John Banville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Banville   John Banville - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 19:42

En plusde la fonction spoiler , je vais écrire en très petits caractères...
Ne lisez pas ce commentaire si vous avez prévu de lire La mer.

Spoiler:

Bon...Je provoque un peu...J'exagère un peu...Et j'espère qu'il y aura plein d'autres lecteurs pour me contredire sur ce commentaire...sourire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

John Banville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Banville   John Banville - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 19:48

swallow a écrit:

D’une vie vécue, que reste-t-il finalement ? Rien d’autre, peut-être, qu’« un formidable rien » – rien de plus qu’un « haussement d’épaules indifférent du vaste monde."
...

Il est très lucide tout de même...sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

John Banville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Banville   John Banville - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 19:55

coline a écrit:
Ne lisez pas ce commentaire si vous avez prévu de lire La mer.
Razz
Puisqu'on accepte tous les commentaires, tu as tout ton droit d'écrire ce que tu viens d'écrire
Spoiler:

Sérieusement - je ne crois pas que le livre a perdu tant en traduction pour te convaincre que c'est dû à ce problème.. mais on va donc dire que ce n'était tout simplement pas le livre destiné pour toi!
Merci en tout cas te ta persévérance.. et en espérant de nous retrouver très bientôt sur un fil où on peut chanter les louanges d'un auteur ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

John Banville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Banville   John Banville - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 19:59

kenavo a écrit:
Puisqu'on accepte tous les commentaires, tu as tout ton droit d'écrire ce que tu viens d'écrire
Spoiler:

Razz ...Je me doutais que tu allais me sortir quelque chose comme ça...ou encore le petit bonhomme...jemetate
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

John Banville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Banville   John Banville - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:09

kenavo a écrit:
en espérant de nous retrouver très bientôt sur un fil où on peut chanter les louanges d'un auteur ensemble Wink

Il y en a eu tant déjà...et il y en aura beaucoup d'autres...content
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

John Banville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Banville   John Banville - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:31

coline a écrit:
Ne lisez pas ce commentaire si vous avez prévu de lire La mer.

....Ou plutôt lisez-le si vous n'avez pas prévu de le lire laugh
Ton com est parfait Coline, parce qu' il balance grave, mais il m'a du coup donné envie d'aller voir de plus près, vu que d'autres l'encensent!

Et comme je suis très curieuse je me dis, qui a raison dans tout ça? attentif
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

John Banville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Banville   John Banville - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:04

J'ai relu tout ce fil qui m'avait donné l'envie de lire ce roman...Maintenant j'attends impatiemment les avis des uns et des autres... content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




John Banville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Banville   John Banville - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:37

coline a écrit:
J'ai commencé La mer...soixante et quelques pages...et jusque-là je m'ennuie...
Tu confirmes un article que j'avais lu un jour dans Le Monde, qui disait que ce livre était triste et ennuyeux (et même qie Banville lui-même est un écrivain ennuyeux ...), ça m'avait complètement refroidie malgré le fait que toutes les autres critiques que j'avais lues étaient très bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

John Banville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Banville   John Banville - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 0:10

Stell_A a écrit:
coline a écrit:
J'ai commencé La mer...soixante et quelques pages...et jusque-là je m'ennuie...
Tu confirmes un article que j'avais lu un jour dans Le Monde, qui disait que ce livre était triste et ennuyeux (et même qie Banville lui-même est un écrivain ennuyeux ...), ça m'avait complètement refroidie malgré le fait que toutes les autres critiques que j'avais lues étaient très bonnes.

L'ennui...Un profond ennui...C'est ce qui m'a rendu très sévère avec ce roman...Alors que bien d'autres, passionnants, m'attendent dans ma PAL, j'avais l'impression de perdre mon temps pour un roman qui ne m'apportait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




John Banville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Banville   John Banville - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:45

On peut dire que Coline a trouvé les mots pour me motiver à le lire celui-là laugh
Bon, je vais passer un deal avec Kenavo : je laisse au Monsieur l'occasion d'arriver à me convaincre au bout de 50 pages, sinon, j'abandonne purement et simplement. A suivre donc diablotin
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

John Banville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Banville   John Banville - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:47

sentinelle a écrit:
On peut dire que Coline a trouvé les mots pour me motiver à le lire celui-là laugh
Bon, je vais passer un deal avec Kenavo : je laisse au Monsieur l'occasion d'arriver à me convaincre au bout de 50 pages, sinon, j'abandonne purement et simplement. A suivre donc diablotin

bravo C'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

John Banville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Banville   John Banville - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:48

Donne lui sa chance, Sentinelle, je crois que la plupart des gens qui l'ont lu ont vraiment aimé, et le début est moins réussi à mon avis que la deuxième moitié, où l'on commence à vraiment bien comprendre et ressentir les chose.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

John Banville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Banville   John Banville - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:49

sentinelle a écrit:
On peut dire que Coline a trouvé les mots pour me motiver à le lire celui-là laugh
Bon, je vais passer un deal avec Kenavo : je laisse au Monsieur l'occasion d'arriver à me convaincre au bout de 50 pages, sinon, j'abandonne purement et simplement. A suivre donc diablotin
Very Happy comme je l'ai dis déjà à Coline - je suis certaine que tu ne vas pas non plus aimer..
mais le moins qu'on puisse dire - j'ai travaillé pour que vous le sortez de votre PAL Cool
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

John Banville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Banville   John Banville - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:49

Arabella a écrit:
et le début est moins réussi à mon avis que la deuxième moitié, où l'on commence à vraiment bien comprendre et ressentir les chose.

Ah?...Je crois qu'Expie disait le contraire...
Expie a écrit:
Même si, globalement, la deuxième moitié du roman est un peu inférieure à la première

Comme quoi rien ne vaut sa propre expérience... Very Happy


Dernière édition par coline le Lun 7 Juil 2008 - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Banville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Banville   John Banville - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Banville
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Once - [John Carney]
» John Sturges
» John Coltrane
» John Griesemer
» John Burnside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature irlandaise-
Sauter vers: