Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+33
Avadoro
Cassandre
Harelde
bulle
zazy
krys
Igor
Exini
Marko
Sigismond
darkanny
animal
Aeriale
eXPie
Queenie
bix229
Heyoka
Sullien
shanidar
mimi54
GrandGousierGuerin
Bédoulène
coline
Epi
kenavo
chrisdusud
jack-hubert bukowski
topocl
Maline
colimasson
shéhérazade
Arabella
églantine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 66  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 16 EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:44

Le seringat a des jolies fleurs d' un blanc crémeux, mais ce qui m' est resté de l' enfance, c' est surtout le parfum que je sentais et qui m' est resté en mémoire. La mémoire est aussi olfactive. Je me souviens aussi du lilas, des iris, des acacias (on faisait des beignets avec les fleurs), des tilleuls, du sureau et bien d' autres. Par contre j' ai toujours détesté les lys. L' odeur est entetante et morbide. Souvenirs d' église...

Et aussi, que chaque année des oiseaux venaient nicher dans son feuillage entrlacé et épais du seringat. Et qu' on guettait d' un peu trop près, au risque que les parents abandonnent le nid.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Kif du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 16 EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:37

Queenie a écrit:

On t'a pas signalé que t'avais encore un stage à faire dans ma cuisine pendant TOUTE UNE VIE !

Tout stage d'une durée supérieure à 8 semaines nécessite rémunération, j'espère que tu n'as pas oublié !

Epi a écrit:

Bon courage pour les dernières semaines ! Et après ?

Un bon mois de vacances ! cheers (je n'arrive pas encore à me projeter au-delà)

bix229 a écrit:
Le seringat a des jolies fleurs d' un blanc crémeux, mais ce qui m' est resté de l' enfance, c' est surtout le parfum que je sentais et qui m' est resté en mémoire. La mémoire est aussi olfactive. Je me souviens aussi du lilas, des iris, des acacias (on faisait des beignets avec les fleurs), des tilleuls, du sureau et bien d' autres. Par contre j' ai toujours détesté les lys. L' odeur est entetante et morbide. Souvenirs d' église...

Oh ! j'adore l'odeur du lys. Souvenirs d'église ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 16 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:48

Odeurs de lys = odeurs d' encens, d' humidité, de moisissures, d' enterrements et de lys. Association du tout. Une fois dans une église et toujours depuis.... Enfin toujours, c' est fini depuis longtemps, l' église...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kif du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 16 EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:46

colimasson a écrit:
Queenie a écrit:

On t'a pas signalé que t'avais encore un stage à faire dans ma cuisine pendant TOUTE UNE VIE !

Tout stage d'une durée supérieure à 8 semaines nécessite rémunération, j'espère que tu n'as pas oublié !

Je vais te faire des stages de 8 semaines renouvelables Kif du jour - Page 16 786172723 !
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kif du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 16 EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:56

Queenie a écrit:
colimasson a écrit:
Tout stage d'une durée supérieure à 8 semaines nécessite rémunération, j'espère que tu n'as pas oublié !
Je vais te faire des stages de 8 semaines renouvelables Kif du jour - Page 16 786172723 !
Coli tu parles à une Reine voyons, la connaissance et l'application du code du travail ne font pas partie de ses attributions rire
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 16 EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:43

Ah oui Bix les beignets de fleurs d'acacia me rappellent ma Mamie qui m'en faisait !

l'odeur du seringat, fraiche, citronnée j'aime aussi eaucoup, comme toi les lys j'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Kif du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 16 EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:54

moi j'aime tous les parfums de fleurs, seringat, lys, roses, acacia, on commence à bien le sentir ici, et un ami apiculteur est venu déposer deux ruches chez nous pour avoir du miel d'acacia ! mais comment être sûrs que les abeilles vont bien aller sur ces fleurs là ? et pas sur les fleurs de trèfle ?
Pour les senteurs, j'attends avec impatience la floraison du jasmin et du chèvrefeuille...
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Kif du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 16 EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:50

krys a écrit:
moi j'aime tous les parfums de fleurs, seringat, lys, roses, acacia, on commence à bien le sentir ici, et un ami apiculteur est venu déposer deux ruches chez nous pour avoir du miel d'acacia ! mais comment être sûrs que les abeilles vont bien aller sur ces fleurs là ? et pas sur les fleurs de trèfle ?
Pour les senteurs, j'attends avec impatience la floraison du jasmin et du chèvrefeuille...
Le muguet est tout juste en fleurs dans les bois... j'en ai cueilli un gros bouquet hier et ça embaume ma cuisine.
Krys, bien sûr que les abeilles vont aller butiner toutes les fleurs, mais la quantité de fleurs d'acacia sera supérieure de beaucoup, ainsi il pourra être dénommé "miel d'acacia".
Pas encore mis les hausses sur mes ruches, j'attends encore quelques jours car il fait vraiment froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Kif du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 16 EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:55

Bédoulène a écrit:
Ah oui Bix les beignets de fleurs d'acacia me rappellent ma Mamie qui m'en faisait !
Nous faisons, à cette période, du sirop de fleurs de sureau (arbuste abondant, vraiment facile à trouver). Les enfants en raffolent, et puis la cueillette est ludique.
Conseil: Mettez, au moment de servir, une toute petite pincée de sel dans le verre, après avoir versé de l'eau bien fraîche (ou bien ajoutez des glaçons).
Variante intéressante: plutôt que de l'eau normale, versez de l'eau gazeuse, avec une prédilection pour les eaux très chargées en sodium.

Kif du jour - Page 16 Sureau
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 16 EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:43

Moi je connais le vin de sureau. Mais attention quand meme, il y a deux variétés de sureau. Et une seule utilisable...A ne pas confondre.Kif du jour - Page 16 774298
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Kif du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 16 EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:49

Oui, je connais aussi le vin de sureau tchintchin - justement c'est l'intérêt d'utiliser les fleurs de sureau, parce que la toxicité de celles-ci est nulle, quelque soit l'espèce.

En ce qui concerne le fruit -la baie- l'espèce comestible est redoutablement proche de celle qui est toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 16 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:30

et en décoction pour soigner les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Kif du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 16 EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:57

Sigismond a écrit:
Oui, je connais aussi le vin de sureau tchintchin - justement c'est l'intérêt d'utiliser les fleurs de sureau, parce que la toxicité de celles-ci est nulle, quelque soit l'espèce.

En ce qui concerne le fruit -la baie- l'espèce comestible est redoutablement proche de celle qui est toxique.
Pour les reconnaître : le comestible est un arbrisseau, l'autre ressemble plus à une "herbe"
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kif du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 16 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:23

Kif d'hier : faire des clic clac avec mon nouvel appareil photo !
(Du coup vous aurez droit à de jolies photos, bientôt !)
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 16 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:30

chouette Queenie _

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 16 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» La pensée du jour
» Hubert Mingarelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: