| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Kif du jour | |
|
+33Avadoro Cassandre Harelde bulle zazy krys Igor Exini Marko Sigismond darkanny animal Aeriale eXPie Queenie bix229 Heyoka Sullien shanidar mimi54 GrandGousierGuerin Bédoulène coline Epi kenavo chrisdusud jack-hubert bukowski topocl Maline colimasson shéhérazade Arabella églantine 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 28 Avr 2013 - 14:33 | |
| - Epi a écrit:
- Je n'ai jamais essayé les livres audio mais pareil, je crois que j'aurais du mal à me concentrer. Ce serait bien pourtant de mettre à profit chaque minute ou l'esprit n'est pas occupé, en marchant, en faisant la cuisine, en voiture... Quand on y pense, il y a quand même pas mal d'heures perdues.
Oui, c'est pour ça que je les écoute dans les transports. Sinon, c'est deux heures gâchées chaque jour à être totalement abrutie par le bruit du métro et les annonces de la RATP. | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 28 Avr 2013 - 16:38 | |
| - Aeriale a écrit:
- Contente que ma photo vous plaise!
Eglantine, comme toi (et Kena) mes essais audio se sont soldés par un échec. Mon esprit vagabonde au bout d'un certain temps, j'ai besoin de fixer mon regard vers quelque chose de tangible, même pour la liseuse..je ne garantis rien!
Mais ecoute Topocl, re-essaye Freedom en livre, il vaut vraiment le coup
(Shéhérazade, je ne te savais pas maman d'un petit bout de 2 ans et1/2 )
Oui Aériale , il est vain quelquefois de s'acharner mais je suis plutôt "bourriquette" et je me dis qu'il s'agit d'une gymnastique du cerveau que je devrais pouvoir maîtriser : Quelle joie après de gambader dans la nature tout en lisant .....D'accord , la nature nous offre aussi un support de lecture renouvelable à l'infini car le sentier que je faisais journalièrement pendant des mois était une lecture chaque jour différente et en plus en s'intéressant à la flore , c'est d'une richesse incroyable !!! Mais il y a des moments où l'objectif de la sortie est autre :plus "parcours santé" et là je ne m'attarde pas sur "le bruit de la fleur qui pousse"et j'aimerais bien profiter de ce moment là pour m'évader dans la lecture alors que mon corps se régénère dans l'effort ...... Euh , autre chose Topocl et Aériale qui semblaient toutes les deux avoir eu un vrai coup de coeur pour Fredoom : Je suis allée consulter le fil de Franzen et les avis semblent vraiment partagés concernant celui-ci ; kena , d'habitude si conciliante et indulgente m'a surprise par ses réticences plutôt marquées Ce que j'ai pu en "lire" en audio m'a bien plu et déroutée , amusée mais là ......après lecture du fil , je me pose des questions ..... 700 pages , il faut vraiment que ça vaille le coup ! Cependant j'ai bien envie de vous suivre , la tentation est encore plus forte après avoir lu tous ces avis contradictoires ! | |
| | | shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 28 Avr 2013 - 16:58 | |
| "le bruit de la fleur qui pousse" | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 28 Avr 2013 - 21:43 | |
| - églantine a écrit:
- kena , d'habitude si conciliante et indulgente m'a surprise par ses réticences plutôt marquées
oh non, ma chère Eglantine, faut pas te baser sur mes propos sur le fil de Franzen.. c'est vrai, en effet que je ne l'aimais pas trop comme personnage... mais dans le temps, c'était plutôt devenu une persona non grata dans les discussions entre une amie et moi et elle ne pouvait vraiment, mais vraiment pas le voir.. et du coup on s'est bien moqué de lui et on lui a trouvé que du négatif... par après, faut dire que je n'ai jamais fait le pas de lire son premier opus.. mais je me suis "reconcilée" en quelque sorte avec lui en lisant Freedom | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 29 Avr 2013 - 8:19 | |
| - églantine a écrit:
- Euh , autre chose Topocl et Aériale qui semblaient toutes les deux avoir eu un vrai coup de coeur pour Fredoom : Je suis allée consulter le fil de Franzen et les avis semblent vraiment partagés concernant celui-ci ; kena , d'habitude si conciliante et indulgente m'a surprise par ses réticences plutôt marquées
Ce que j'ai pu en "lire" en audio m'a bien plu et déroutée , amusée mais là ......après lecture du fil , je me pose des questions ..... 700 pages , il faut vraiment que ça vaille le coup ! C'est vrai que ce livre est assez difficile à conseiller Eglantine, il est dense et bourré de réflexions, autant sur les états d'âmes des personnages, que sur le portrait d'une certaine Amérique, tous en proie au doute... C'est un très beau livre, mais il peut paraître trop touffus. Je ne sais pas.. sauf que l'audio ne convient pas, en tout cas pour une première approche (j'y pense plus pour une relecture, tiens..) Tiens nous au courant! | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 29 Avr 2013 - 9:16 | |
| C'est vrai que je ne me vois pas du tout lire Freedom en audio Trop de dialogues, pas assez de lyrisme
Par contre je confirme que c'est un très bon livre. | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 29 Avr 2013 - 9:34 | |
| - darkanny a écrit:
- C'est vrai que je ne me vois pas du tout lire Freedom en audio
Trop de dialogues, pas assez de lyrisme
Par contre je confirme que c'est un très bon livre. Après moult hésitations .....je viens de le commander ! Je ne pense pas le regretter , le début en lecture audio et vos commentaires tendent à me faire croire que je ne m'ennuierai pas !!!! Merci pour vos conseils, Aériale , Topocl, Kena, Darkanny et les autres ! Et pour continuer à vous faire part de l'évolution de mon histoire d'amour avec mes poules , j'ai eu le plaisir ce matin de prendre dans ma main , le quatrième oeuf : 40 grammes ! ça grossit !!! Je suis complètement "gagateuse" avec mon poulailler , tant pis j'assume ! | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| | | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 29 Avr 2013 - 16:32 | |
| Un super couscous hier, arrosé d' un Gaillac rosé. Avec pour déssert un tiramisu délectable. On a vraiment besoin de calories et de nourritures terrestres par ces temps de fin des temps ! | |
| | | Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 29 Avr 2013 - 16:50 | |
| - bix229 a écrit:
- Un super couscous hier, arrosé d' un Gaillac rosé. Avec pour déssert un tiramisu délectable. On a vraiment besoin de calories et de nourritures terrestres par ces temps de fin des temps !
Hummmm ! Le Couscous, c'est la vie. Moi, mon kif du jour, c'est d'être payée à lire Tolstoï. | |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 29 Avr 2013 - 17:35 | |
| - Kannskia a écrit:
- bix229 a écrit:
- Un super couscous hier, arrosé d' un Gaillac rosé. Avec pour déssert un tiramisu délectable. On a vraiment besoin de calories et de nourritures terrestres par ces temps de fin des temps !
Hummmm ! Le Couscous, c'est la vie.
Moi, mon kif du jour, c'est d'être payée à lire Tolstoï. Tu en as de la chance ! Pour moi, c'est impossible : je n'ai jamais été guère épais ... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 29 Avr 2013 - 20:18 | |
| Moi jsuis plutôt Tajine !
Mon kif : un macaron Pierre Hermé au thé matcha. Putain de Tuerie ! | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 29 Avr 2013 - 21:26 | |
| - Epi a écrit:
- En fait, c'est vrai que ce n'est pas perdu, j'aime bien rêvasser quand je marche ou quand je fais le ménage par exemple et j'ai parfois de bonnes idées ou je trouve des solutions à des problèmes dans ces moments-là. C'est sans doute pour ça que je ne pourrais pas écouter les livres audio mais j'aimerais bien avoir le choix, si justement je n'ai pas envie de ça et plutôt envie de lire
Pareil ! Je trouve beaucoup de solutions en ne "pensant à rien" (comme quoi le rien est productif). Souvent aussi avant de m'endormir (donc au détriment du soleil). Ou quand je prends ma douche (donc au détriment de la facture d'eau...) - églantine a écrit:
Cependant j'ai bien envie de vous suivre , la tentation est encore plus forte après avoir lu tous ces avis contradictoires ! Je t'aurais bien proposé une lecture commune mais pour la version audio, je ne pars pas... - églantine a écrit:
Et pour continuer à vous faire part de l'évolution de mon histoire d'amour avec mes poules , j'ai eu le plaisir ce matin de prendre dans ma main , le quatrième oeuf : 40 grammes ! ça grossit !!! Je suis complètement "gagateuse" avec mon poulailler , tant pis j'assume ! On approche de la masse moyenne ! A quand les photos de ces poules ? - bix229 a écrit:
La fin des temps a bon dos ! - Kannskia a écrit:
Moi, mon kif du jour, c'est d'être payée à lire Tolstoï. Comment ça ?! Moi aussi je veux être payée pour lire ! | |
| | | Heyoka Zen littéraire
| | | | shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 29 Avr 2013 - 22:04 | |
| Mon kif à moi : après une journée de casse-c..., c'était la reprise du tai-chi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
| | | | Kif du jour | |
|