Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+33
Avadoro
Cassandre
Harelde
bulle
zazy
krys
Igor
Exini
Marko
Sigismond
darkanny
animal
Aeriale
eXPie
Queenie
bix229
Heyoka
Sullien
shanidar
mimi54
GrandGousierGuerin
Bédoulène
coline
Epi
kenavo
chrisdusud
jack-hubert bukowski
topocl
Maline
colimasson
shéhérazade
Arabella
églantine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 37 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:33

Epi a écrit:
Je n'ai jamais essayé les livres audio mais pareil, je crois que j'aurais du mal à me concentrer. Ce serait bien pourtant de mettre à profit chaque minute ou l'esprit n'est pas occupé, en marchant, en faisant la cuisine, en voiture... Quand on y pense, il y a quand même pas mal d'heures perdues.
Oui, c'est pour ça que je les écoute dans les transports. Sinon, c'est deux heures gâchées chaque jour à être totalement abrutie par le bruit du métro et les annonces de la RATP.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:38

Aeriale a écrit:
Contente que ma photo vous plaise!

Eglantine, comme toi (et Kena) mes essais audio se sont soldés par un échec. Mon esprit vagabonde au bout d'un certain temps, j'ai besoin de fixer mon regard vers quelque chose de tangible, même pour la liseuse..je ne garantis rien!

Mais ecoute Topocl, re-essaye Freedom en livre, il vaut vraiment le coup Wink

(Shéhérazade, je ne te savais pas maman d'un petit bout de 2 ans et1/2 cheers )


Oui Aériale , il est vain quelquefois de s'acharner mais je suis plutôt "bourriquette" et je me dis qu'il s'agit d'une gymnastique du cerveau que je devrais pouvoir maîtriser : Quelle joie après de gambader dans la nature tout en lisant .....D'accord , la nature nous offre aussi un support de lecture renouvelable à l'infini car le sentier que je faisais journalièrement pendant des mois était une lecture chaque jour différente et en plus en s'intéressant à la flore , c'est d'une richesse incroyable !!!
Mais il y a des moments où l'objectif de la sortie est autre :plus "parcours santé" et là je ne m'attarde pas sur "le bruit de la fleur qui pousse"et j'aimerais bien profiter de ce moment là pour m'évader dans la lecture alors que mon corps se régénère dans l'effort ......
Euh , autre chose Topocl et Aériale qui semblaient toutes les deux avoir eu un vrai coup de coeur pour Fredoom : Je suis allée consulter le fil de Franzen et les avis semblent vraiment partagés concernant celui-ci ; kena , d'habitude si conciliante et indulgente m'a surprise par ses réticences plutôt marquées Suspect
Ce que j'ai pu en "lire" en audio m'a bien plu et déroutée , amusée mais là ......après lecture du fil , je me pose des questions ..... 700 pages , il faut vraiment que ça vaille le coup !
intense reflexion Cependant j'ai bien envie de vous suivre , la tentation est encore plus forte après avoir lu tous ces avis contradictoires ! jemetate
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:58

"le bruit de la fleur qui pousse" aime
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:43

églantine a écrit:
kena , d'habitude si conciliante et indulgente m'a surprise par ses réticences plutôt marquées Suspect
oh non, ma chère Eglantine, faut pas te baser sur mes propos sur le fil de Franzen.. c'est vrai, en effet que je ne l'aimais pas trop comme personnage... mais dans le temps, c'était plutôt devenu une persona non grata dans les discussions entre une amie et moi et elle ne pouvait vraiment, mais vraiment pas le voir.. et du coup on s'est bien moqué de lui et on lui a trouvé que du négatif... par après, faut dire que je n'ai jamais fait le pas de lire son premier opus.. mais je me suis "reconcilée" en quelque sorte avec lui en lisant Freedom
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:19

églantine a écrit:
Euh , autre chose Topocl et Aériale qui semblaient toutes les deux avoir eu un vrai coup de coeur pour Fredoom : Je suis allée consulter le fil de Franzen et les avis semblent vraiment partagés concernant celui-ci ; kena , d'habitude si conciliante et indulgente m'a surprise par ses réticences plutôt marquées Suspect
Ce que j'ai pu en "lire" en audio m'a bien plu et déroutée , amusée mais là ......après lecture du fil , je me pose des questions ..... 700 pages , il faut vraiment que ça vaille le coup !
C'est vrai que ce livre est assez difficile à conseiller Eglantine, il est dense et bourré de réflexions, autant sur les états d'âmes des personnages, que sur le portrait d'une certaine Amérique, tous en proie au doute...

C'est un très beau livre, mais il peut paraître trop touffus. Je ne sais pas.. sauf que l'audio ne convient pas, en tout cas pour une première approche (j'y pense plus pour une relecture, tiens..)

Tiens nous au courant!

Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:16

C'est vrai que je ne me vois pas du tout lire Freedom en audio
Trop de dialogues, pas assez de lyrisme

Par contre je confirme que c'est un très bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:34

darkanny a écrit:
C'est vrai que je ne me vois pas du tout lire Freedom en audio
Trop de dialogues, pas assez de lyrisme

Par contre je confirme que c'est un très bon livre.


Après moult hésitations .....je viens de le commander !
Je ne pense pas le regretter , le début en lecture audio et vos commentaires tendent à me faire croire que je ne m'ennuierai pas !!!!
Merci pour vos conseils, Aériale , Topocl, Kena, Darkanny et les autres !



Et pour continuer à vous faire part de l'évolution de mon histoire d'amour avec mes poules , j'ai eu le plaisir ce matin de prendre dans ma main , le quatrième oeuf : 40 grammes ! ça grossit !!! Je suis complètement "gagateuse" avec mon poulailler , tant pis j'assume ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:59

églantine a écrit:
Et pour continuer à vous faire part de l'évolution de mon histoire d'amour avec mes poules , j'ai eu le plaisir ce matin de prendre dans ma main , le quatrième oeuf : 40 grammes ! ça grossit !!! Je suis complètement "gagateuse" avec mon poulailler, tant pis j'assume ! sourire
Tu ne fais pas exception, églantine. Chez nous, c’est Monsieur qui s’occupe du poulailler. Nous avons 3 poules blanches nées cette année et un beau coq multicolore, façon de faire profiter les voisins des œufs et pas seulement du cocorico du coq dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:32

Un super couscous hier, arrosé d' un Gaillac rosé. Avec pour déssert un tiramisu délectable. On a vraiment besoin de calories et de nourritures terrestres par ces temps de fin des temps !
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:50

bix229 a écrit:
Un super couscous hier, arrosé d' un Gaillac rosé. Avec pour déssert un tiramisu délectable. On a vraiment besoin de calories et de nourritures terrestres par ces temps de fin des temps !
Hummmm ! Le Couscous, c'est la vie.

Moi, mon kif du jour, c'est d'être payée à lire Tolstoï.
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:35

Kannskia a écrit:
bix229 a écrit:
Un super couscous hier, arrosé d' un Gaillac rosé. Avec pour déssert un tiramisu délectable. On a vraiment besoin de calories et de nourritures terrestres par ces temps de fin des temps !
Hummmm ! Le Couscous, c'est la vie.

Moi, mon kif du jour, c'est d'être payée à lire Tolstoï.

Tu en as de la chance !
Pour moi, c'est impossible : je n'ai jamais été guère épais ... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:18

Moi jsuis plutôt Tajine !


Mon kif : un macaron Pierre Hermé au thé matcha. Putain de Tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:26

Epi a écrit:
En fait, c'est vrai que ce n'est pas perdu, j'aime bien rêvasser quand je marche ou quand je fais le ménage par exemple et j'ai parfois de bonnes idées ou je trouve des solutions à des problèmes dans ces moments-là. C'est sans doute pour ça que je ne pourrais pas écouter les livres audio mais j'aimerais bien avoir le choix, si justement je n'ai pas envie de ça et plutôt envie de lire Laughing

Pareil ! Je trouve beaucoup de solutions en ne "pensant à rien" (comme quoi le rien est productif). Souvent aussi avant de m'endormir (donc au détriment du soleil). Ou quand je prends ma douche (donc au détriment de la facture d'eau...)

églantine a écrit:

intense reflexion Cependant j'ai bien envie de vous suivre , la tentation est encore plus forte après avoir lu tous ces avis contradictoires ! jemetate

Je t'aurais bien proposé une lecture commune mais pour la version audio, je ne pars pas... jemetate

églantine a écrit:




Et pour continuer à vous faire part de l'évolution de mon histoire d'amour avec mes poules , j'ai eu le plaisir ce matin de prendre dans ma main , le quatrième oeuf : 40 grammes ! ça grossit !!! Je suis complètement "gagateuse" avec mon poulailler , tant pis j'assume ! sourire

On approche de la masse moyenne ! A quand les photos de ces poules ?

bix229 a écrit:
Un super couscous hier, arrosé d' un Gaillac rosé. Avec pour déssert un tiramisu délectable. On a vraiment besoin de calories et de nourritures terrestres par ces temps de fin des temps !

La fin des temps a bon dos !

Kannskia a écrit:


Moi, mon kif du jour, c'est d'être payée à lire Tolstoï.

Comment ça ?! affraid Moi aussi je veux être payée pour lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:51

colimasson a écrit:
Kannskia a écrit:
Moi, mon kif du jour, c'est d'être payée à lire Tolstoï.
Comment ça ?! affraid Moi aussi je veux être payée pour lire !
C'est pas voulu. Je préférerais être payée à travailler mais il faut croire que la nana que je remplace en glande pas une parce que c'est le désert de Gobi ce job ! Pas question que je m'ennuie alors je lis dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:04

Mon kif à moi : après une journée de casse-c..., c'était la reprise du tai-chi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 9 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 37 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» La pensée du jour
» Hubert Mingarelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: