| Kif du jour | |
|
+33Avadoro Cassandre Harelde bulle zazy krys Igor Exini Marko Sigismond darkanny animal Aeriale eXPie Queenie bix229 Heyoka Sullien shanidar mimi54 GrandGousierGuerin Bédoulène coline Epi kenavo chrisdusud jack-hubert bukowski topocl Maline colimasson shéhérazade Arabella églantine 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 31 Aoû 2013 - 22:59 | |
| (tenter si possible le crayeux de roncq également, et plein d'autres fromages du nord... ) | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 31 Aoû 2013 - 23:10 | |
| - animal a écrit:
- (tenter si possible le crayeux de roncq également, et plein d'autres fromages du nord... )
@Animal : pour ma part, je te suivrai avec attention si tu crées un fil fromage .... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 7:07 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 7:58 | |
| Oh les cèpes | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 11:21 | |
| Comme kif du jour... heu, heu, concernant mon inscription à des cours universitaires cette session-ci, je constate que le choix déborde et est pas mal fourni. Point de vue courants littéraires, corpus d'auteurs proposés, approche sociologique et pléthore de cours sur le point de vue féministe et de l'apport des femmes à la société - j'ai trouvé pas moins de trois-quatre cours sur ce dernier thème d'ailleurs - je me suis décidé à franchir le pas et m'assurer d'avoir un maximum de cours disponibles. Des fois, c'est un peu difficile de trancher entre les cours et quelques uns brillent par leur absence faute de places disponibles mais la semaine qui vient risque d'être enrichissante point de vue magasinage de cours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 11:27 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Comme kif du jour... heu, heu, concernant mon inscription à des cours universitaires cette session-ci, je constate que le choix déborde et est pas mal fourni. Point de vue courants littéraires, corpus d'auteurs proposés, approche sociologique et pléthore de cours sur le point de vue féministe et de l'apport des femmes à la société - j'ai trouvé pas moins de trois-quatre cours sur ce dernier thème d'ailleurs - je me suis décidé à franchir le pas et m'assurer d'avoir un maximum de cours disponibles. Des fois, c'est un peu difficile de trancher entre les cours et quelques uns brillent par leur absence faute de places disponibles mais la semaine qui vient risque d'être enrichissante point de vue magasinage de cours.
Il me plait bien ton kif ... Bonne résolution : apprendre quelque chose de nouveau et se préparer un programme adéquat ... Plus qu'à se lancer | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 11:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 11:31 | |
| - églantine a écrit:
- Marko a écrit:
- GrandGousierGuerin a écrit:
- animal a écrit:
- (tenter si possible le crayeux de roncq également, et plein d'autres fromages du nord... )
@Animal : pour ma part, je te suivrai avec attention si tu crées un fil fromage ....
Moi aussi! Et moi donc ! J'essaie d'imaginer un fromage qui conviendrait à ma lecture du moment ... J'ai pensé à l'emmental pour Derborence de Ramuz ... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 12:49 | |
| - Maryvonne a écrit:
Le comté est ridicule face au beaufort, quoi qu'en disent certains.
Non mais j'ai bien lu ? TRAÎTRE ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 13:20 | |
| Le meilleur fromage de la planète Terre pour moi c'est le Saint-Nectaire fermier À Moulins on va se régaler !!!!!! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 15:16 | |
| Une belle journée automnale et des nouvelles d' Igor. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 16:06 | |
| - Marko a écrit:
- Le meilleur fromage de la planète Terre pour moi c'est le Saint-Nectaire fermier À Moulins on va se régaler !!!!!!
Par hasard, je suis tombé sur le grand tomachon - Wikipedia a écrit:
- Le grand tomachon est un fromage français fabriqué dans le Bourbonnais.
C'est une tomme à croûte fleurie grise à base de lait de vache, à pâte pressée non cuite, d'un poids moyen de 6 kg.
Il est excellent à déguster toute l'année, après un affinage de 5 à 6 semaines qui lui donne un goût lactique très particulier. Quelques fleurs jaunes en croûte est la garantie d'un affinage à point. Comme Moulins est dans son terroir, fais-nous part de tes impressions si tu peux en goûter Comme fromage de l'Allier, il existe selon Wikipedia : - le chambérat - le charolais - le grand tomachon (déjà évoqué ci-dessus) - le cérilly - le délice du chalet (anciennement le montagnard) A ma grande honte, je crois avoir goûté uniquement le montagnard il y a très longtemps ... et je pensais qu'il provenait des Alpes | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 18:21 | |
| chambérat (si je ne me trompe pas) est synonyme de très bon souvenir de fromage, ça n'a pas grand chose à voir mais pour le plaisir c'est dans le même tiroir que le très bon cheddar et ce genre de choses. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 18:48 | |
| Le Saint Nectaire, le reblochon, le Chaume, voilà des bons fromages, mais il faut les manger à point, sinon... J' eu une aventure singulière avec un fromage : un Saint Nectaire ou un Chaume, je ne sdais plus,mais pour avoir été négligé, il s' est manifesté d' une telle façon que c' était entre lui ou moi. Je ne voulais plus le manger, je ne voulais plus cohabiter. Je n' osais pas non plus le jeter de crainte de représailles des voisins ou -comment les appelle t-on déjà ? - de ceux qui collectent les ordures ménagères... Je ne sais meme plus coment j' ai fini par avoir le dessus et m' en débarrasser, mais si vous avez lu Trois hommes en balade, en tout cas un livre de Jerome K. Jerome, vous compredrez. Bref j' ai cessé d' acheter des fromages à problème... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
|
| |
| Kif du jour | |
|