Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+33
Avadoro
Cassandre
Harelde
bulle
zazy
krys
Igor
Exini
Marko
Sigismond
darkanny
animal
Aeriale
eXPie
Queenie
bix229
Heyoka
Sullien
shanidar
mimi54
GrandGousierGuerin
Bédoulène
coline
Epi
kenavo
chrisdusud
jack-hubert bukowski
topocl
Maline
colimasson
shéhérazade
Arabella
églantine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptySam 31 Aoû 2013 - 22:59

(tenter si possible le crayeux de roncq également, et plein d'autres fromages du nord... )
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:10

animal a écrit:
(tenter si possible le crayeux de roncq également, et plein d'autres fromages du nord... )
@Animal : pour ma part, je te suivrai avec attention si tu crées un fil fromage .... dentsblanches 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:19

GrandGousierGuerin a écrit:
animal a écrit:
(tenter si possible le crayeux de roncq également, et plein d'autres fromages du nord... )
@Animal : pour ma part, je te suivrai avec attention si tu crées un fil fromage .... dentsblanches 

Moi aussi! miammiam 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyDim 1 Sep 2013 - 7:07

Marko a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
animal a écrit:
(tenter si possible le crayeux de roncq également, et plein d'autres fromages du nord... )
@Animal : pour ma part, je te suivrai avec attention si tu crées un fil fromage .... dentsblanches 

Moi aussi! miammiam 
Et moi donc !bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyDim 1 Sep 2013 - 7:58

Oh les cèpes miammiam 
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:21

Comme kif du jour... heu, heu, concernant mon inscription à des cours universitaires cette session-ci, je constate que le choix déborde et est pas mal fourni. Point de vue courants littéraires, corpus d'auteurs proposés, approche sociologique et pléthore de cours sur le point de vue féministe et de l'apport des femmes à la société - j'ai trouvé pas moins de trois-quatre cours sur ce dernier thème d'ailleurs - je me suis décidé à franchir le pas et m'assurer d'avoir un maximum de cours disponibles. Des fois, c'est un peu difficile de trancher entre les cours et quelques uns brillent par leur absence faute de places disponibles mais la semaine qui vient risque d'être enrichissante point de vue magasinage de cours.
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:27

jack-hubert bukowski a écrit:
Comme kif du jour... heu, heu, concernant mon inscription à des cours universitaires cette session-ci, je constate que le choix déborde et est pas mal fourni. Point de vue courants littéraires, corpus d'auteurs proposés, approche sociologique et pléthore de cours sur le point de vue féministe et de l'apport des femmes à la société - j'ai trouvé pas moins de trois-quatre cours sur ce dernier thème d'ailleurs - je me suis décidé à franchir le pas et m'assurer d'avoir un maximum de cours disponibles. Des fois, c'est un peu difficile de trancher entre les cours et quelques uns brillent par leur absence faute de places disponibles mais la semaine qui vient risque d'être enrichissante point de vue magasinage de cours.
Il me plait bien ton kif ... Bonne résolution : apprendre quelque chose de nouveau et se préparer un programme adéquat ... Plus qu'à se lancer dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:29

Bonne année JHB !
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:31

églantine a écrit:
Marko a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
animal a écrit:
(tenter si possible le crayeux de roncq également, et plein d'autres fromages du nord... )
@Animal : pour ma part, je te suivrai avec attention si tu crées un fil fromage .... dentsblanches 

Moi aussi! miammiam 
Et moi donc !bounce 
J'essaie d'imaginer un fromage qui conviendrait à ma lecture du moment ...
J'ai pensé à l'emmental pour Derborence de Ramuz ...dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:49

Maryvonne a écrit:


Le comté est ridicule face au beaufort, quoi qu'en disent certains.

Non mais j'ai bien lu ?

TRAÎTRE !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:20

Le meilleur fromage de la planète Terre pour moi c'est le Saint-Nectaire fermier drunken À Moulins on va se régaler !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:16

Une belle journée automnale et des nouvelles d' Igor.oui
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:06

Marko a écrit:
Le meilleur fromage de la planète Terre pour moi c'est le Saint-Nectaire fermier drunken À Moulins on va se régaler !!!!!!
Par hasard, je suis tombé sur le grand tomachon
Wikipedia a écrit:
Le grand tomachon est un fromage français fabriqué dans le Bourbonnais.

C'est une tomme à croûte fleurie grise à base de lait de vache, à pâte pressée non cuite, d'un poids moyen de 6 kg.

Il est excellent à déguster toute l'année, après un affinage de 5 à 6 semaines qui lui donne un goût lactique très particulier. Quelques fleurs jaunes en croûte est la garantie d'un affinage à point.
Comme Moulins est dans son terroir, fais-nous part de tes impressions si tu peux en goûter dentsblanches

Comme fromage de l'Allier, il existe selon Wikipedia :
- le chambérat
- le charolais
- le grand tomachon (déjà évoqué ci-dessus)
- le cérilly
- le délice du chalet (anciennement le montagnard)

A ma grande honte, je crois avoir goûté uniquement le montagnard il y a très longtemps ... et je pensais qu'il provenait des Alpes clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:21

chambérat (si je ne me trompe pas) est synonyme de très bon souvenir de fromage, ça n'a pas grand chose à voir mais pour le plaisir c'est dans le même tiroir que le très bon cheddar et ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:48

Le Saint Nectaire, le  reblochon, le Chaume, voilà des bons fromages, mais il faut les manger à point, sinon...

J' eu une aventure singulière avec un fromage : un Saint Nectaire ou un Chaume, je ne sdais plus,mais  pour avoir été négligé, il s' est manifesté d' une telle façon que c'  était entre lui ou moi. Je ne voulais plus le manger, je ne voulais plus cohabiter. Je n' osais pas non plus le jeter de crainte de représailles des voisins ou -comment les  appelle t-on déjà ? -  de ceux qui collectent les ordures ménagères...
Je ne sais meme plus coment j' ai fini par avoir le dessus et m' en débarrasser, mais si vous avez lu Trois hommes en balade, en tout cas un livre de Jerome K. Jerome,  vous compredrez. Bref j' ai cessé  d' acheter  des fromages à problème...jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 63 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Le Zappa du jour
» Le concert du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: