Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Nos lectures de Mai 2013

+41
krys
Aaliz
Noémie
majeanne
GrandGousierGuerin
Le Bibliomane
ocean
Harelde
Exini
Herminie
domreader
Marko
kenavo
uolav
Igor
Aeriale
Avadoro
tina
topocl
Madame B.
bix229
Louvaluna
Heyoka
shanidar
eXPie
Arabella
églantine
darkanny
chrisdusud
tom léo
Cassandre
Maline
colimasson
jack-hubert bukowski
animal
Sullien
shéhérazade
Epi
coline
traversay
mimi54
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 27 ... 45  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

Nos lectures de Mai 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 9 EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:55

Pas très convaincue par le Comte-Sponville... Suspect j'ai commencé Fuck America d'Edgar Hilsenrath qui m'emballe bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 9 EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:15

colimasson a écrit:
Pas très convaincue par le Comte-Sponville... Suspect
Tu m'étonnes... Rolling Eyes
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 9 EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:33

Madame B. a écrit:

La pression monte Darkanny. Nos lectures de Mai 2013 - Page 9 192279

Doucement les fifilles, il y a 1000 pages et ce n'est pas particulièrement des gros caractères dentsblanches
Y a intérêt à ce que ça me passionne.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 9 EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:49

topocl a écrit:
mais je comprend pourquoi je les avais pas lus avant. Et en plus ça m'empêche de lire des trucs tentants relevés sur le forum et que j’ai choisis MOI.
Ah oui, être obligé de lire des livres que d'autres ont choisi, j'ai du mal. Il y a un bon moment pour un livre donné, et si ça n'est pas le bon moment, la lecture va mal se passer...
Tu as du courage, n'empêche. M'inscrire, comme ça, c'est un truc que je n'aurais jamais fait (comme sauter en parachute et quelques autres choses).
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 9 EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:14

Lire des livres choisis par d'autres, je ne suis pas contre en principe. Le tout est d'avoir une confiance suffisante dans l'autre en question, et d'avoir de bonnes raisons de penser qu'il va choisir des choses qui nous conviendront. Mais je suis à peu près certaine de ne pas trouver mon bonheur dans la sélection de ce genre de prix.

Et puis il y a déjà tant de livres que je j'ai vraiment envie de lire et pour lesquels je diffère faute de temps...

Mais c'est vrai topocl, tu auras tenté. C'est une expérience, et ce que tu nous dis sur la façon dont cela fonctionne est évidemment intéressant.
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 9 EmptyLun 6 Mai 2013 - 8:55

Fini le Ginzburg, auquel décidément il manque une conclusion (obligé de reprendre à plusieurs reprises son introduction pour mieux comprendre en quoi chaque analyse s'insère dans le propos général : oui, j'ai l'esprit lent !)... Le Vicomte pourfendu est bien entamé : j'en suis à la moitié, sans vouloir faire d'ironie.
Je poursuis ma percée dans le Ménéxène, péniblement : pas toujours le courage de lire régulièrement du grec quand il fait beau... chut

Par quoi vais-je me laisser tenter aujourd'hui ? Et vous ?
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 9 EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:06

Sullien a écrit:

Par quoi vais-je me laisser tenter aujourd'hui ? Et vous ?

Un truc qui ne vous dira rien. dentsblanches
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 9 EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:34

La Disparition de Jim Sullivan de T.Viel.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 9 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:05

Je fais une petite incursion du côté des nouvelles de Somerset Maugham.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 9 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:25

J'ai souvent des impressions de déjà lu en lisant les sombres feux du passé. j'ai du le lire il y a bien longtemps. mais le fil général m'échappe, je n’ai pas ce tilt qui se fait d’habitude où d'un coup je retrouve tout.
http://topocleries.wordpress.com/
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 9 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:28

Polar Suédois:
Citation :
"Un cinquième opus inédit qui parachève la saga sur une note trépidante et glaciale, somme toute inoubliable"
Ce qu'inscrit l'éditeur sur la 4° de couverture. En oubliant de préciser ou d'expliquer pourquoi cet épisode n'a pas été publié après le quatrième et avant le sixième. Cela aurait donné plus de cohérence à l'ensemble...
Bref: il s'agit de "Le ciel se trouve sur terre" - Äke Edwardson
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 9 EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:35

Le zéro et l'infini d' Arthur Koestler, lu à une époque où je n'avais pas totalement conscience de l'histoire que j'avais entre les mains...
Le Nouveau Magasin de Littérature d' Hubert Haddad , une petite erreur dans mon choix car il s'agit d'une compilation d'exercices et de réflexions à proposer d'ateliers d'écriture, intéressant mais bien loin d'une 'oeuvre' véritable... jypeurien
et toujours dans la biographie de Staline par André Brissaud...

P.S. : et j'aime beaucoup Edwardson qui derrière une lecture un peu 'facile' cache une foule de questions sur ces 'merveilleux' pays nordiques !
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 9 EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:51

Sullien a écrit:
colimasson a écrit:
Pas très convaincue par le Comte-Sponville... Suspect
Tu m'étonnes... Rolling Eyes

Cool, je sens que je vais m'amuser sur le fil de l'auteur !
http://colimasson.over-blog.com/#
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:38

eXPie a écrit:
topocl a écrit:
mais je comprend pourquoi je les avais pas lus avant. Et en plus ça m'empêche de lire des trucs tentants relevés sur le forum et que j’ai choisis MOI.
Ah oui, être obligé de lire des livres que d'autres ont choisi, j'ai du mal. Il y a un bon moment pour un livre donné, et si ça n'est pas le bon moment, la lecture va mal se passer...
Tu as du courage, n'empêche. M'inscrire, comme ça, c'est un truc que je n'aurais jamais fait (comme sauter en parachute et quelques autres choses).

courage ou inconscience , je ne sais pas. Je trouve pas ça très malin, rétrospectivement; Bon, mais quand même entre le saut en parachute et ça, j'ai fait le bon choix.

Arabella a écrit:
Lire des livres choisis par d'autres, je ne suis pas contre en principe. Le tout est d'avoir une confiance suffisante dans l'autre en question, et d'avoir de bonnes raisons de penser qu'il va choisir des choses qui nous conviendront. Mais je suis à peu près certaine de ne pas trouver mon bonheur dans la sélection de ce genre de prix.

Et puis il y a déjà tant de livres que je j'ai vraiment envie de lire et pour lesquels je diffère faute de temps...

Mais c'est vrai topocl, tu auras tenté. C'est une expérience, et ce que tu nous dis sur la façon dont cela fonctionne est évidemment intéressant.

Comme tu dis: j'aurai tenté.
je dis toujours qu'il vaut mieux regretter d'avoir fait que regretter de ne pas avoir fait. Donc je ne vais pas me plaindre rire
http://topocleries.wordpress.com/
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:24

Je viens de terminer Le Loup Des Steppes (Hermann Hesse), Past Caring (Robert Goddard, Le Monde à L'Endroit (Ron Rash) ; je suis en train de finir In A Hotel Garden de Gabriel Josipovici, et j'ai commencé La Chambre Obscure (SHIN Kyung-Sook) et Lantana Lane (Eleanor Dark).

Plein de commentaires en retard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 9 Empty

Nos lectures de Mai 2013
Page 9 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 27 ... 45  Suivant