| Nos lectures de Mai 2013 | |
|
+41krys Aaliz Noémie majeanne GrandGousierGuerin Le Bibliomane ocean Harelde Exini Herminie domreader Marko kenavo uolav Igor Aeriale Avadoro tina topocl Madame B. bix229 Louvaluna Heyoka shanidar eXPie Arabella églantine darkanny chrisdusud tom léo Cassandre Maline colimasson jack-hubert bukowski animal Sullien shéhérazade Epi coline traversay mimi54 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 5 Mai 2013 - 9:19 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 5 Mai 2013 - 9:20 | |
| - eXPie a écrit:
- topocl a écrit:
- (car la dame du Prix du Livre de Poche m'a un peu disputée au téléphone de n'avoir aimé aucun des livres de la sélection d'avril.
Quand on signe, on s'engage à aimer au moins un des livres ? Bizarre comme procédé! - Madame B. a écrit:
- mimi54 a écrit:
- Madame B. a écrit:
- La Ville des serpents d'eau un polar de Brigitte Aubert.
Bonne lecture J'ai comme l'impresion que tu as été peu convaincue par cette lecture. Dans l'ensemble, j'aime assez les livres d'Aubert (même avec leurs défauts) et j'ai déjà pas mal entamé celui-ci pour dire qu'il me plaît assez pour l'instant. Comme toi j'aime bien Brigitte Aubert, je suivrai ton com - kenavo a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Fini le Tanguy Viel La disparition de Jim Sullivan que j'ai bien aimé (Kena il est pour toi!!)
tu peux trouver mes impressions sur son fil Ah ok! Je ne me souviens pas de tout ce que tu lis lool, je vais donc voir sur le fil et mettre un petit avis derrière! J'aime bien son originalité de ton, j'ai noté que Maddy l'avait aussi acheté sur l'autre fil... Mon prochain finalement est Un notaire peu ordinaire de Yves Ravey (Liste Inter) | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 5 Mai 2013 - 10:04 | |
| - eXPie a écrit:
- topocl a écrit:
- (car la dame du Prix du Livre de Poche m'a un peu disputée au téléphone de n'avoir aimé aucun des livres de la sélection d'avril.
Quand on signe, on s'engage à aimer au moins un des livres ? Disons qu'on s'est fritées parce que j'ai refusé de voter et qu'apparmemnt c'était très blessant. J'ai dit bon, ben tant pis, vous m'envoyez plus de livres et elle s'est tout de suite rétractée et est devenue toute douce. Bon, il ne me reste plus qu'à tenter le 4ème de la nouvelle sélection,(Mme B me dit qu'il est bon) les trois premiers je ne vois pas l’intérêt (à part commercial) de les primer. En plus à partir de la sélection de 7 livres faite par les lecteurs au bout du compte, je ne suis pas arrivée à me faire expliquer comment le lauréat était choisi. Il y en aurait 6 , ça pourrait être en jetant un dé, mais là, je ne sais pas. Donc je crois qu'ils ne vont pas tarder à recevoir mon mail de démission. Et je me dis que je suis bien bête de m'être lancée là dedans,je pensais découvrir des trucs nouveaux, ce qui est le cas mais je comprend pourquoi je les avais pas lus avant. Et en plus ça m'empêche de lire sues trucs tentants relevés sur le forum et que j’ai choisis MOI. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 5 Mai 2013 - 11:24 | |
| - topocl a écrit:
- Et je me dis que je suis bien bête de m'être lancée là dedans,je pensais découvrir des trucs nouveaux, ce qui est le cas mais je comprend pourquoi je les avais pas lus avant. Et en plus ça m'empêche de lire sues trucs tentants relevés sur le forum et que j’ai choisis MOI.
Tu as essayé au moins et maintenant, tu es sûre que ce n'est pas pour toi. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 5 Mai 2013 - 11:48 | |
| - darkanny a écrit:
Il m'intrigue celui-ci. J'attends ton avis. - Aeriale a écrit:
- Madame B. a écrit:
- mimi54 a écrit:
- Madame B. a écrit:
- La Ville des serpents d'eau un polar de Brigitte Aubert.
Bonne lecture J'ai comme l'impresion que tu as été peu convaincue par cette lecture. Dans l'ensemble, j'aime assez les livres d'Aubert (même avec leurs défauts) et j'ai déjà pas mal entamé celui-ci pour dire qu'il me plaît assez pour l'instant. Comme toi j'aime bien Brigitte Aubert, je suivrai ton com
Alors, si tu es sensible à son univers tu devrais apprécier son dernier livre. Je vais bientôt l'avoir fini et je vais commencer La Disparition de Jim Sullivan. C'est marrant de voir que les deux livres expriment une sorte de fascination (assez distanciée certes) pour la littérature américaine. topocl a écrit: - Citation :
- Disons qu'on s'est fritées parce que j'ai refusé de voter et qu'apparmemnt c'était très blessant. J'ai dit bon, ben tant pis, vous m'envoyez plus de livres et elle s'est tout de suite rétractée et est devenue toute douce. Bon, il ne me reste plus qu'à tenter le 4ème de la nouvelle sélection,(Mme B me dit qu'il est bon)
Je suis un peu perdue. C'est lequel? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 5 Mai 2013 - 12:01 | |
| Excuse moi, c'était Armor "Heather Mallender a disparu" de Robert Goddard, | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 5 Mai 2013 - 12:05 | |
| - topocl a écrit:
- Excuse moi, c'était Armor
"Heather Mallender a disparu" de Robert Goddard, Est-ce qu'il te plait ce livre là...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 5 Mai 2013 - 12:36 | |
| pas encore commencé Je me prends un bon livre pour me redonner de l'élan: Les Sombres Feux du passé de Chang-rae Lee
| |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 5 Mai 2013 - 12:43 | |
| J'ai donc ouvert Rapports de force : histoire, rhétorique, preuve de C. Ginzburg, qui s'annonce sous les meilleurs auspices. L'auteur entend dépasser le relativisme sceptique, qui entache l'historiographie depuis les années 1970, sous l'influence de Nietzsche relu par le courant de la déconstruction, en replaçant la preuve au fondement de la " rhétorique", de manière à montrer que l'histoire aussi peut être l'objet d'une connaissance. Je ne connais pas tous les enjeux du débat engagé par l'auteur, mais ce sera l'occasion d'en comprendre un peu plus... A lire lentement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 5 Mai 2013 - 13:25 | |
| - topocl a écrit:
- pas encore commencé
Je me prends un bon livre pour me redonner de l'élan: Les Sombres Feux du passé de Chang-rae Lee
Espérons que tu l'apprécieras autant que moi ! |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 5 Mai 2013 - 14:01 | |
| - darkanny a écrit:
Failli l'acheter l'autre jour, il est en bonne place sur ma LAL. Je vais donc attendre ton com pour savoir s'il fait partie des prochains achats. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 5 Mai 2013 - 17:47 | |
| - topocl a écrit:
- Excuse moi, c'était Armor
"Heather Mallender a disparu" de Robert Goddard, De rien . - Epi a écrit:
- darkanny a écrit:
Failli l'acheter l'autre jour, il est en bonne place sur ma LAL. Je vais donc attendre ton com pour savoir s'il fait partie des prochains achats.
La pression monte Darkanny. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 5 Mai 2013 - 17:55 | |
| Je vais commencer :" Vallée de la mort "avec l'irrésistible JCO !!!!! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 5 Mai 2013 - 18:13 | |
| - darkanny a écrit:
Au masque ils le trouvaient excellent et additif. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 5 Mai 2013 - 21:33 | |
| Agréablment surpris par la lecture de Jules et Jim : Henri Pierre Roché. HP R a un style et un univers très personnels. Et une liberté de ton et de moeurs, inaccoutumée pour ce début de 20e siècle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de Mai 2013 | |
|