Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Nos lectures de Mai 2013

+41
krys
Aaliz
Noémie
majeanne
GrandGousierGuerin
Le Bibliomane
ocean
Harelde
Exini
Herminie
domreader
Marko
kenavo
uolav
Igor
Aeriale
Avadoro
tina
topocl
Madame B.
bix229
Louvaluna
Heyoka
shanidar
eXPie
Arabella
églantine
darkanny
chrisdusud
tom léo
Cassandre
Maline
colimasson
jack-hubert bukowski
animal
Sullien
shéhérazade
Epi
coline
traversay
mimi54
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 32 ... 45  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

Nos lectures de Mai 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 19 EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:04

Yukiguni a écrit:
Je viens de commencer le vieil homme et la mer d'Hemingway.
C'était fait exprès pour faire honneur à un des auteurs du mois Parfumé ou c'est un pur hasard ?

Yukiguni a écrit:
Bon si y a des PAL à 4 chiffres, je suis encore petit joueur avec mes 2 chiffres, ça me rassure! dentsblanches
Grossière erreur Yukiguni... Tu n'es pas encore accoutumé à leur perversité PALesque, ils vont tout faire pour la faire doubler, tripler, quadrupler de volume. Ne les écoute pas pauvre fou nonnon

Tu ne sais pas encore où tu as mis les pieds dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Yukiguni
Posteur en quête
Yukiguni

Inscription le : 12/05/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 19 EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:11

Kannskia a écrit:

C'était fait exprès pour faire honneur à un des auteurs du mois Parfumé ou c'est un pur hasard ?

Pur hasard, il était dans ma PAL, je l'ai acheté il y a un moment déjà.

Kannskia a écrit:

Grossière erreur Yukiguni... Tu n'es pas encore accoutumé à leur perversité PALesque, ils vont tout faire pour la faire doubler, tripler, quadrupler de volume. Ne les écoute pas pauvre fou nonnon

Tu ne sais pas encore où tu as mis les pieds dentsblanches

affraid
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 19 EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:32

La femme qui attendait : ANDREI MAKINE
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 19 EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:39

Robert Goddard: Haether Mallender a disparu
Il ne faut pas craindre les dialogues, mais ça a l’air tout à fait lisible.
http://topocleries.wordpress.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 19 EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:50

Nos lectures de Mai 2013 - Page 19 The_wo10
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 19 EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:00

Bien avancé dans Les sombres feux du passé de Chang-Rae Lee et pour l'instant il me plaît bien, j'aime le rythme tout doux et un peu nostalgique qui correspond parfaitement à mon état d'esprit du moment Very Happy
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 19 EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:33

Madison Smartt Bell : La Ballade de Jesse. - Actes Sud

Portrait de l' artiste en jeune musicien rock... ça pourrai me plaire.
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 19 EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:42

J'ai fini 3 nouvelles d'Henry James, réunies dans un recueil "la redevance du fantôme".
Admirable imagination, admirable écriture et très troublant pour le lecteur. J'ai appris que l'auteur avait vu un fantôme dans la galerie Apollon du Louvre. Cette "apparition" l'aurait bouleversé.
Du coup, quand j'irai voir Giotto bientôt, j'irai traîner dans la même galerie.
Sait-on jamais...

Puis, toujours avec "Goulag" d'Applebaum et en parallèle le journal de K. Mann, qui a un charme fou, malgré l'humeur continuellement dépressive de l'auteur, qui évoque ses élans suicidaires, entre 2 soirées arrosées, 2 pièces de théâtre ou 2 articles. Je suis toujours dans les années 30. Il est hautement clairvoyant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 19 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:06

Epi a écrit:
Bien avancé dans Les sombres feux du passé de Chang-Rae Lee et pour l'instant il me plaît bien, j'aime le rythme tout doux et un peu nostalgique qui correspond parfaitement à mon état d'esprit du moment Very Happy

Pfiou... Ouf ! Chic ! joie

Je compte lire Fleur de tonnerre de Jean Teulé. Elle a sévi tout près de chez moi, ça m'intrigue, forcément.

Dernière édition par Armor-Argoat le Mar 14 Mai 2013 - 21:09, édité 3 fois
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 19 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:08

Yukiguni a écrit:
shanidar a écrit:
Yukiguni, je t'encourage vivement à lire La Peau de Malaparte, un livre terrible et terriblement inoubliable et puis après (histoire d'augmenter ta PAL/LAL) je te conseille de lire Zone de Mathias Enard !

et de ton côté, quel livre d'auteur japonais recommanderais-tu, en forme de découverte ?

Question très difficile! Je ne sais jamais quoi répondre à ce genre de questions. La littérature japonaise est variée et je suis loin d'avoir fait le tour (tant mieux d'ailleurs!). En plus un livre que j'ai adoré ne plaira pas à d'autres. Bon, je peux toujours essayer. Pour découvrir la littérature japonaise plus classique, je conseillerais peut-être Tanizaki. "Le coupeur de roseau" est une petite nouvelle que j'avais aimée, une des premières que j'ai lues, pas mal pour découvrir ce côté poétique et mystérieux. Sinon le classique "4 soeurs" dans un autre style.
En plus historique le sabre des Takeda de Yasushi Inoue ou la pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa (la vie de Musashi très romancée mais super efficace).
Pour du plus moderne peut-être Kenzaburo Oe, une affaire personnelle ou encore différent du Murakami (aussi bien Ryu que Haruki) mais je ne sais pas quoi te conseiller car je ne les ai pas encore lus, ils sont dans ma PAL (Miso Soup de Ryu par exemple) et ma LAL. dentsblanches

Bon, je suppose qu'il faut en choisir un au pif et se lancer. Le tout premier que j'ai lu c'est la pierre et le sabre, pas mal pour commencer, ça se lit facilement.

merci pour toutes ces propositions ! Eiji Yoshikawa me faisant un peu peur je pense que je vais plutôt me tourner vers Tanizaki !

Aeriale a écrit:

Je t'ai convaincue topocl? Et toi aussi Shanidar j'espère Very Happy

oui (il est emprunté à la médiathèque mais je me suis mise sur les rangs...)

tina a écrit:
Puis, toujours avec "Goulag" d'Applebaum et en parallèle le journal de K. Mann, qui a un charme fou, malgré l'humeur continuellement dépressive de l'auteur, qui évoque ses élans suicidaires, entre 2 soirées arrosées, 2 pièces de théâtre ou 2 articles. Je suis toujours dans les années 30. Il est hautement clairvoyant.

j'espère que tu parleras un peu plus longuement de ce journal de K. Mann... un auteur que j'aimerai lire et relire... et quid de cet Applebaum (inconnu sur le forum) ? étant dans une période 'soviétique' ce titre me questionne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 19 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:10

A propos de Tanizaki, je n'ai pas été convaincue par Un amour insensé ; ce pauvre type entichée d'une frivole manipulatrice m'a mise mal à l'aise malgré son recul sur sa pitoyable situation. A la longue, le récit se fait redondant. Puis l'écrire "imite" trop le style occidental, Tanizaki ne s'était pas encore départi de ses influences pour trouver son style propre.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 19 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:02

Un auteur du mois : Ernest Hemingway et L'adieu aux armes.
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 19 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:32

je m'essouffle dans Le dépaysement de J-C Bailly, je commence à envisager une pause...
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 19 EmptyMer 15 Mai 2013 - 7:45

topocl a écrit:
Aeriale a écrit:

Je t'ai convaincue topocl? Et toi aussi Shanidar j'espère Very Happy
Il a progressé. Il est passé de ma liste mentale à ma liste écrite!
A toi de trouver l'argument qui m'a convaincue!
Le petit rien indéfinissable qui fait tout le charme? De toutes les façons plein de choses peuvent te plaire, je ne sais pas pourquoi tu es si méfiante, topocl!!

shanidar a écrit:
est emprunté à la médiathèque mais je me suis mise sur les rangs...
cheers

Une saga familiale, fraîcheur, humour et le parallèle historique ne sonne jamais placardé. Lance toi, comme Shanidar!!! (moi j'ai bien récupéré Twisted tree par Animal sans trop me poser de questions Wink )

bix229 a écrit:
Madison Smartt Bell : La Ballade de Jesse. - Actes Sud

Portrait de l' artiste en jeune musicien rock... ça pourrai me plaire.
J'avais bien aimé cette ballade. Tu nous diras Bix...

topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 19 EmptyMer 15 Mai 2013 - 7:50

Aeriale a écrit:
[(moi j'ai bien récupéré Twisted tree par Animal sans trop me poser de questions Wink )

joie Vu quelques réactions autour de moi à la lecture de Twisted tree, j'ai quand même un peu le trac!
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 19 Empty

Nos lectures de Mai 2013
Page 19 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 32 ... 45  Suivant