| Nos lectures de Mai 2013 | |
|
+41krys Aaliz Noémie majeanne GrandGousierGuerin Le Bibliomane ocean Harelde Exini Herminie domreader Marko kenavo uolav Igor Aeriale Avadoro tina topocl Madame B. bix229 Louvaluna Heyoka shanidar eXPie Arabella églantine darkanny chrisdusud tom léo Cassandre Maline colimasson jack-hubert bukowski animal Sullien shéhérazade Epi coline traversay mimi54 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 19 Mai 2013 - 22:48 | |
| - tom léo a écrit:
- Arabella a écrit:
- Après l'excellent Chemins nocturnes de Gaïto Gazdanov...
Tu confirmes mon impression d'une vraie grande découverte d'un excellent auteur! J'ai commandé "Le retour du Bouddha"...
C'est un auteur des plus intéressants. "Le retour du Bouddha" est très riche. Je vais faire un petit commentaire de ma dernière lecture sans doute demain. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 19 Mai 2013 - 22:55 | |
| Quelques dernières pages et je vais quitter "Olive kitterridge" ,( toujours avec un peu de tristesse la fin d'une lecture .....une petite mort d'une certaine manière ) Quelle lucidité porte Elisabeth Strout sur l'humanité : C'est même troublant ...... Encore un grand moment de lecture : peut-être un p'tit com sur son fil ..... Et cette nuit , au lien de compter les moutons je vais réfléchir à mes prochains choix de lecture !A suivre ! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 19 Mai 2013 - 23:01 | |
| Comme d'hab mon polar du dimanche.......cette fois je cohabite avec les braqueurs du 93.....Très bon polar | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 19 Mai 2013 - 23:12 | |
| Un peu de poésie avec Les Tapisseries de Charles Péguy. Et la prochaine fiction sera Petite musique pour amoureux de Lawrence Durrell. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Lun 20 Mai 2013 - 0:08 | |
| - animal a écrit:
- Lumière virtuelle de William Gibson.
Tiens, c'est drôle, cet aprem je me disais que ça faisait longtemps que j'avais pas lu de la SF, et j'ai pensé à aller voir du côté de Gibson, et à me dire que toi aussi ça faisait un moment que tu n'avais pas fait un tour sur ce fil. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Lun 20 Mai 2013 - 9:32 | |
| ça ressemble beaucoup par certains côtés, les personnages et des morceaux de matériels, à ces derniers, c'est marrant, sinon c'est plus foutoir/folklorique. j'aime toujours autant ses héros qui n'en sont pas et donnent l'impression d'être plus passagers que pilotes dans ce qui leur arrive. et la façon de décrire un monde un peu fou, saturé avec des marques, des repères plus ou moins factices sans que ça devienne le fond de la saveur de la manière d'observer ou de vivre le moment (dingue) qui passe).
ça doit être le bouquin qui précède Tomorrow's Parties (qui commence avec un agent de sécurité dans un Lucky Dragon).
en fait :
Trilogie du pont (Bridge Trilogy) : - Lumière virtuelle ((en) Virtual Light, 1993) - Idoru ((en) Idoru, 1996) - Tomorrow's Parties ((en) All Tomorrow's Parties, 1999)
mais dans Idoru je ne crois pas me souvenir qu'on retrouve Rydell l'ex flic/agent de sécurité et Chevett, la coursière à vélo avec son blouson de cuir. (et les gens qui habitent le Golden Gate).
on n'est pas si loin d'une manière des policiers américains à la Chandler/Hammett.
tout ça pour dire que j'étais un peu en manque et que ça fait du bien, c'est sommaire sous certains aspects mais c'est très évocateur et pour ainsi dire à côté de ce qui devrait le caractériser.
je kiffe. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Lun 20 Mai 2013 - 9:42 | |
| - animal a écrit:
- ça ressemble beaucoup par certains côtés, les personnages et des morceaux de matériels, à ces derniers, c'est marrant, sinon c'est plus foutoir/folklorique. j'aime toujours autant ses héros qui n'en sont pas et donnent l'impression d'être plus passagers que pilotes dans ce qui leur arrive. et la façon de décrire un monde un peu fou, saturé avec des marques, des repères plus ou moins factices sans que ça devienne le fond de la saveur de la manière d'observer ou de vivre le moment (dingue) qui passe).
ça doit être le bouquin qui précède Tomorrow's Parties (qui commence avec un agent de sécurité dans un Lucky Dragon).
en fait :
Trilogie du pont (Bridge Trilogy) : - Lumière virtuelle ((en) Virtual Light, 1993) - Idoru ((en) Idoru, 1996) - Tomorrow's Parties ((en) All Tomorrow's Parties, 1999)
mais dans Idoru je ne crois pas me souvenir qu'on retrouve Rydell l'ex flic/agent de sécurité et Chevett, la coursière à vélo avec son blouson de cuir. (et les gens qui habitent le Golden Gate).
on n'est pas si loin d'une manière des policiers américains à la Chandler/Hammett.
tout ça pour dire que j'étais un peu en manque et que ça fait du bien, c'est sommaire sous certains aspects mais c'est très évocateur et pour ainsi dire à côté de ce qui devrait le caractériser.
je kiffe. C'est bon les plaisirs retrouvés ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Lun 20 Mai 2013 - 10:06 | |
| A Tale for the Time Being, de Ruth Ozeki |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Lun 20 Mai 2013 - 10:15 | |
| Je me régale avec mes Dix petits nègres et contrairement à Kannskia, je n'ai pas encore découvert l'assassin (et il reste quatre personnages en vie, je ferais un super inspecteur de police .....) | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Lun 20 Mai 2013 - 10:51 | |
| - nezumi a écrit:
- A Tale for the Time Being, de Ruth Ozeki
Je vais suivre de près ton avis. - darkanny a écrit:
- Je me régale avec mes Dix petits nègres et contrairement à Kannskia, je n'ai pas encore découvert l'assassin (et il reste quatre personnages en vie, je ferais un super inspecteur de police .....)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Lun 20 Mai 2013 - 11:56 | |
| - Madame B. a écrit:
- nezumi a écrit:
- A Tale for the Time Being, de Ruth Ozeki
Je vais suivre de près ton avis.
je vous le donnerai! 1e remarque: c'est imprimé vraiment très (trop) petit, j'espère que je vais m'y faire. |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Lun 20 Mai 2013 - 12:37 | |
| J'ai terminé Les cavaliers de Joseph Kessel et c'est l'enchantement, l'envoûtement complets Ce roman est tout simplement grandiose ! Si vous avez d'autres titres du même genre à me conseiller, je suis preneuse ( eh oui, moi je ne demande qu'à rallonger ma PAL ! ) Et pour ma lecture suivante, euh ... j'ai peur d'être déçue, il me faut quelque chose à la hauteur pour passer derrière une merveille comme Les cavaliers | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Lun 20 Mai 2013 - 12:55 | |
| voilà qui fait plaisir à lire !
cette fois je prends les devant... Le Manuscrit trouvé à Saragosse ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Lun 20 Mai 2013 - 13:30 | |
| - darkanny a écrit:
- Je me régale avec mes Dix petits nègres et contrairement à Kannskia, je n'ai pas encore découvert l'assassin (et il reste quatre personnages en vie, je ferais un super inspecteur de police .....)
Kannskia est vraiment très douée parce que celui-ci est vraiment difficile à trouver. Pas tout à fait dans la manière habituelle de la dame, presque cynique au final. Mais tu donneras tes impressions après ta lecture. - Aaliz a écrit:
- J'ai terminé Les cavaliers de Joseph Kessel et c'est l'enchantement, l'envoûtement complets Ce roman est tout simplement grandiose !
C'est tentant, je ne l'ai pas encore lu, je crains que Kessel n'est souffert d'avoir été étudié en classe (et en ce qui me concerne dans deux classes différentes) avec Le lion... - animal a écrit:
- voilà qui fait plaisir à lire !
cette fois je prends les devant... Le Manuscrit trouvé à Saragosse ? Il ne faut perdre aucune occasion de le promouvoir. Il y a vraiment un rapport avec Kessel ? Cela renforcerait l'envie du deuxième ... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Lun 20 Mai 2013 - 13:40 | |
| consistance, du souffle ? un sens du romanesque ? un rien d'exotisme ?
il n'y a qu'à demander. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de Mai 2013 | |
|