Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nos lectures de Mai 2013

+41
krys
Aaliz
Noémie
majeanne
GrandGousierGuerin
Le Bibliomane
ocean
Harelde
Exini
Herminie
domreader
Marko
kenavo
uolav
Igor
Aeriale
Avadoro
tina
topocl
Madame B.
bix229
Louvaluna
Heyoka
shanidar
eXPie
Arabella
églantine
darkanny
chrisdusud
tom léo
Cassandre
Maline
colimasson
jack-hubert bukowski
animal
Sullien
shéhérazade
Epi
coline
traversay
mimi54
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 45  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Nos lectures de Mai 2013 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 26 EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:48

tom léo a écrit:
Arabella a écrit:
Après l'excellent Chemins nocturnes de Gaïto Gazdanov...

Tu confirmes mon impression d'une vraie grande découverte d'un excellent auteur! J'ai commandé "Le retour du Bouddha"...

C'est un auteur des plus intéressants. "Le retour du Bouddha" est très riche. Je vais faire un petit commentaire de ma dernière lecture sans doute demain.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 26 EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:55

Quelques dernières pages et je vais quitter "Olive kitterridge" ,( toujours avec un peu de tristesse la fin d'une lecture .....une petite mort d'une certaine manière jypeurien )
Quelle lucidité porte Elisabeth Strout sur l'humanité : C'est même troublant ......
Encore un grand moment de lecture : peut-être un p'tit com sur son fil ..... impatient content

Et cette nuit , au lien de compter les moutons je vais réfléchir à mes prochains choix de lecture !A suivre ! poussin
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 26 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:01

Comme d'hab mon polar du dimanche.......cette fois je cohabite avec les braqueurs du 93.....Très bon polar
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 26 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:12

Un peu de poésie avec Les Tapisseries de Charles Péguy. Et la prochaine fiction sera Petite musique pour amoureux de Lawrence Durrell.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 26 EmptyLun 20 Mai 2013 - 0:08

animal a écrit:
Lumière virtuelle de William Gibson. cat

Tiens, c'est drôle, cet aprem je me disais que ça faisait longtemps que j'avais pas lu de la SF, et j'ai pensé à aller voir du côté de Gibson, et à me dire que toi aussi ça faisait un moment que tu n'avais pas fait un tour sur ce fil.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 26 EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:32

ça ressemble beaucoup par certains côtés, les personnages et des morceaux de matériels, à ces derniers, c'est marrant, sinon c'est plus foutoir/folklorique. j'aime toujours autant ses héros qui n'en sont pas et donnent l'impression d'être plus passagers que pilotes dans ce qui leur arrive. et la façon de décrire un monde un peu fou, saturé avec des marques, des repères plus ou moins factices sans que ça devienne le fond de la saveur de la manière d'observer ou de vivre le moment (dingue) qui passe).

ça doit être le bouquin qui précède Tomorrow's Parties (qui commence avec un agent de sécurité dans un Lucky Dragon).

en fait :

Trilogie du pont (Bridge Trilogy) :
   - Lumière virtuelle ((en) Virtual Light, 1993)
   - Idoru ((en) Idoru, 1996)
   - Tomorrow's Parties ((en) All Tomorrow's Parties, 1999)

mais dans Idoru je ne crois pas me souvenir qu'on retrouve Rydell l'ex flic/agent de sécurité et Chevett, la coursière à vélo avec son blouson de cuir. (et les gens qui habitent le Golden Gate).

on n'est pas si loin d'une manière des policiers américains à la Chandler/Hammett.

tout ça pour dire que j'étais un peu en manque et que ça fait du bien, c'est sommaire sous certains aspects mais c'est très évocateur et pour ainsi dire à côté de ce qui devrait le caractériser.

je kiffe.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 26 EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:42

animal a écrit:
ça ressemble beaucoup par certains côtés, les personnages et des morceaux de matériels, à ces derniers, c'est marrant, sinon c'est plus foutoir/folklorique. j'aime toujours autant ses héros qui n'en sont pas et donnent l'impression d'être plus passagers que pilotes dans ce qui leur arrive. et la façon de décrire un monde un peu fou, saturé avec des marques, des repères plus ou moins factices sans que ça devienne le fond de la saveur de la manière d'observer ou de vivre le moment (dingue) qui passe).

ça doit être le bouquin qui précède Tomorrow's Parties (qui commence avec un agent de sécurité dans un Lucky Dragon).

en fait :

Trilogie du pont (Bridge Trilogy) :
- Lumière virtuelle ((en) Virtual Light, 1993)
- Idoru ((en) Idoru, 1996)
- Tomorrow's Parties ((en) All Tomorrow's Parties, 1999)

mais dans Idoru je ne crois pas me souvenir qu'on retrouve Rydell l'ex flic/agent de sécurité et Chevett, la coursière à vélo avec son blouson de cuir. (et les gens qui habitent le Golden Gate).

on n'est pas si loin d'une manière des policiers américains à la Chandler/Hammett.

tout ça pour dire que j'étais un peu en manque et que ça fait du bien, c'est sommaire sous certains aspects mais c'est très évocateur et pour ainsi dire à côté de ce qui devrait le caractériser.

je kiffe.

C'est bon les plaisirs retrouvés !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 26 EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:06

A Tale for the Time Being, de Ruth Ozeki
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 26 EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:15

Je me régale avec mes Dix petits nègres et contrairement à Kannskia, je n'ai pas encore découvert l'assassin (et il reste quatre personnages en vie, je ferais un super inspecteur de police .....)
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 26 EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:51

nezumi a écrit:

Je vais suivre de près ton avis.

darkanny a écrit:
Je me régale avec mes Dix petits nègres et contrairement à Kannskia, je n'ai pas encore découvert l'assassin (et il reste quatre personnages en vie, je ferais un super inspecteur de police .....)

rire

http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 26 EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:56

Madame B. a écrit:
nezumi a écrit:
Je vais suivre de près ton avis.

je vous le donnerai! 1e remarque: c'est imprimé vraiment très (trop) petit, j'espère que je vais m'y faire. Suspect
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz

Inscription le : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 26 EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:37

J'ai terminé Les cavaliers de Joseph Kessel et c'est l'enchantement, l'envoûtement complets aime Ce roman est tout simplement grandiose !
Si vous avez d'autres titres du même genre à me conseiller, je suis preneuse ( eh oui, moi je ne demande qu'à rallonger ma PAL ! miammiam )
Et pour ma lecture suivante, euh ... j'ai peur d'être déçue, il me faut quelque chose à la hauteur pour passer derrière une merveille comme Les cavaliers intense reflexion
http://booksandfruits.over-blog.com
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 26 EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:55

voilà qui fait plaisir à lire !

cette fois je prends les devant... Le Manuscrit trouvé à Saragosse ?
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 26 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:30

darkanny a écrit:

Kannskia est vraiment très douée parce que celui-ci est vraiment difficile à trouver. Pas tout à fait dans la manière habituelle de la dame, presque cynique au final. Mais tu donneras tes impressions après ta lecture.

Aaliz a écrit:
J'ai terminé Les cavaliers de Joseph Kessel et c'est l'enchantement, l'envoûtement complets aime Ce roman est tout simplement grandiose !

C'est tentant, je ne l'ai pas encore lu, je crains que Kessel n'est souffert d'avoir été étudié en classe (et en ce qui me concerne dans deux classes différentes) avec Le lion...

animal a écrit:
voilà qui fait plaisir à lire !

cette fois je prends les devant... Le Manuscrit trouvé à Saragosse ?

Il ne faut perdre aucune occasion de le promouvoir. Il y a vraiment un rapport avec Kessel ? Cela renforcerait l'envie du deuxième ... dentsblanches
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 26 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:40

consistance, du souffle ? un sens du romanesque ? un rien d'exotisme ?

il n'y a qu'à demander.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 26 Empty

Nos lectures de Mai 2013
Page 26 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 45  Suivant