| Nos lectures de Mai 2013 | |
|
+41krys Aaliz Noémie majeanne GrandGousierGuerin Le Bibliomane ocean Harelde Exini Herminie domreader Marko kenavo uolav Igor Aeriale Avadoro tina topocl Madame B. bix229 Louvaluna Heyoka shanidar eXPie Arabella églantine darkanny chrisdusud tom léo Cassandre Maline colimasson jack-hubert bukowski animal Sullien shéhérazade Epi coline traversay mimi54 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 10 Mai 2013 - 13:26 | |
| La nuit de l'indigo et autres nouvelles de Satyajit Ray. Certes, ce ne sont pas les nouvelles les plus originales qu'il m'ait été donné de lire, on reconnaît notamment bien certaines influences, mais très bon moment de lecture ! (Après l'énorme déception de Lupin, ça fait du bien !) |
|
| |
Herminie Espoir postal
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 10 Mai 2013 - 14:02 | |
| - topocl a écrit:
- Un complot ayant été ourdi pour gonfler ma PAL,
C'est l'existence même de ce forum qui est "un complot" contre les LAL et les PAL de ses membres. Et puis la lecture des posts, chronophage comme activité, si on désire se mettre "au parfum"...
Dernière édition par Herminie le Ven 10 Mai 2013 - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Herminie Espoir postal
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 10 Mai 2013 - 14:06 | |
| - shéhérazade a écrit:
- coline a écrit:
- Je ne sais pas pourquoi....je peine à choisir "le livre suivant"...
L'origine de la danse de Pascal Quignard (je ne pense pas qu'il en soit question dans son fil) ce livre me fait de l’œil, tu pourrais ensuite éclairer ma lanterne
Il est dans ma dernière commande en ligne. Trop tôt à mon avis pour que quelqu'un l'ait déjà lu. Mais ça ne pourrait tarder ... Un autre petit ouvrage vient de sortir : "Leçons de solfège et de piano"Un peu de patience | |
|
| |
Herminie Espoir postal
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 10 Mai 2013 - 14:08 | |
| - kenavo a écrit:
- qu'on arrive toujours à appâter de nouvelles victimes
pourtant je vous suis depuis longtemps, mais je ne sais comment exprimer, "de l'intérieur" l'effet est différent. | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 10 Mai 2013 - 14:08 | |
| Chouette ! j'attends ton avis Herminie | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Herminie Espoir postal
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 10 Mai 2013 - 14:21 | |
| - kenavo a écrit:
- on est moins "impliqué"..
Oui et on ne s'intéresse pas aux personnes, à leurs goûts ou leur sensibilité... Mais vu de l'intérieur, ça joue bien évidemment un rôle important | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 10 Mai 2013 - 14:26 | |
| - Herminie a écrit:
- kenavo a écrit:
Oui et on ne s'intéresse pas aux personnes, à leurs goûts ou leur sensibilité... Mais vu de l'intérieur, ça joue bien évidemment un rôle important bien vu... et puisque les parfumés appartiennent à l'espèce des gentils et chaleureux, tu vas bien vite te retrouver parmi nous | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 10 Mai 2013 - 14:54 | |
| - Herminie a écrit:
- kenavo a écrit:
Oui et on ne s'intéresse pas aux personnes, à leurs goûts ou leur sensibilité... Mais vu de l'intérieur, ça joue bien évidemment un rôle important Oui et tu verras qu'avec leur grande sensibilité, ils vont se faire un devoir de s'infiltrer dans tes PAL et LAL | |
|
| |
Herminie Espoir postal
| |
| |
Herminie Espoir postal
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 10 Mai 2013 - 15:00 | |
| Je l'ai déjà dit ailleurs, mais il est exclu que je partage ma PAL ni ma LAL en public, non mais | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 10 Mai 2013 - 15:13 | |
| - Herminie a écrit:
- Kannskia a écrit:
- Herminie a écrit:
- kenavo a écrit:
Oui et on ne s'intéresse pas aux personnes, à leurs goûts ou leur sensibilité... Mais vu de l'intérieur, ça joue bien évidemment un rôle important Oui et tu verras qu'avec leur grande sensibilité, ils vont se faire un devoir de s'infiltrer dans tes PAL et LAL En effet, j'ai cru halluciner en voyant dernièrement l'un de vous, je ne sais plus qui, dire à un autre, je ne sais plus qui non plus, qu'il devrait rajouter ceci ou cela à sa LAL... et l'autre de s'exécuter séance tenante, sans se débattre ni même sourciller ah mais tu ne connais pas encore toutes le méthodes qu'on utilise par ici - Spoiler:
- Herminie a écrit:
- Je l'ai déjà dit ailleurs, mais il est exclu que je partage ma PAL ni ma LAL en public, non mais
et pesonne ne va te forcer... de toute façon quand tu vas régulièrement participer, on va la découvrir à partir de tes commentaires | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 10 Mai 2013 - 15:31 | |
| - Citation :
- En effet, j'ai cru halluciner en voyant dernièrement l'un de vous, je ne sais plus qui, dire à un autre, je ne sais plus qui non plus, qu'il devrait rajouter ceci ou cela à sa LAL... et l'autre de s'exécuter séance tenante, sans se débattre ni même sourciller
Je ressors les lettres fictives de Salluste, et la Vie d'Antoine de Plutarque. Et ma mauvaise conscience m'a poussé à reprendre l' Apologétique de Tertullien et la Vie de Marianne que j'avais dû laisser en plan. Pour agrémenter le tout, quelques passages du Remède dans le mal... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 10 Mai 2013 - 15:34 | |
| A un peu plus du mi-chemin de la mort et la belle vie ça se lit, mais rien de transcendant là -dedans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de Mai 2013 | |
|